Enoie de mail lors d'un INSERT
Résolu/Fermé
LaChaux78
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
-
16 janv. 2017 à 17:30
LaChaux78 Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 janv. 2017 à 08:57
LaChaux78 Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 janv. 2017 à 08:57
A voir également:
- Enoie de mail lors d'un INSERT
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Touche insert - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Creer un compte mail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
7 réponses
Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 00:17
17 janv. 2017 à 00:17
La variable $email contient quoi et où est elle déclarée car c'est à cette adresse que le mail est envoyé.
LaChaux78
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
32
17 janv. 2017 à 10:23
17 janv. 2017 à 10:23
Bonjour
En fait pour déclarer la variable $email j'ai procédé comme cela mais les adhérents ne recoivent toujours rien.
Pourtant j'ai regardé sur mon serveur le nombre de mail envoyé aujourd'hui corresponds bien avec celui qui corresponds au nombre d'adhérents. Peux tu m'aider s'il te plait je te remercie.
En fait pour déclarer la variable $email j'ai procédé comme cela mais les adhérents ne recoivent toujours rien.
Pourtant j'ai regardé sur mon serveur le nombre de mail envoyé aujourd'hui corresponds bien avec celui qui corresponds au nombre d'adhérents. Peux tu m'aider s'il te plait je te remercie.
switch($_POST['haction']) { case 'new': $requete = "INSERT INTO ".TBMANIF." (lieu,dmanif,event,idhorai,idindem,publier,descmanif) VALUES ('$lieu','$dmanif','$event','$idhorai','$idindem','$publier','$descmanif')"; $typenr = "enregistré"; $reqaj = $requete; $resultat = ExecRequete($requete,$connexion); $requete = "SELECT nom,prenom,email FROM ".TBPERS.",".TBADH." WHERE ".TBPERS.".idpers = ".TBADH.".idpers AND annee='$aadh'"; $resultat = ExecRequete($requete,$connexion); while ($r = mysql_fetch_object($resultat)) { $email = $r->email; $requete1 = "SELECT * FROM ".TBCFG." where clef='resp'"; $resultat1 = ExecRequete($requete1,$connexion); $r1 = mysql_fetch_object($resultat1); $requete2 = "SELECT * FROM ".TBCFG." where clef='cdctel'"; $resultat2 = ExecRequete($requete2,$connexion); $r2 = mysql_fetch_object($resultat2); $requete3 = "SELECT * FROM ".TBCFG." where clef='cdcmail'"; $resultat3 = ExecRequete($requete3,$connexion); $r3 = mysql_fetch_object($resultat3); $requete4 = "SELECT * FROM ".TBCFG." where clef='cdcurl'"; $resultat4 = ExecRequete($requete4,$connexion); $r4 = mysql_fetch_object($resultat4); $mail = mail($email, "Inscription pour une sortie", "Bonjour ".$r->prenom.",<br/> Une nouvelle sortie de musique a été rajouté sur le site pour t'inscrire !<br/> Je te remercie.<br/><br/> A bientôt !<br/>" . $r1->valeur . "<br/>" . $r2->valeur . "<br/>" . $r3->valeur . "<br/>" . $r4->valeur . "<br/>", 'Content-type: text/html; charset=utf-8'."\r\n", "From: monsite.fr <monadressemail@orange.fr>"); $success = "<span class='success'>La nouvelle manifestation - ".trim(stripslashes("$lieu" . " du " . dateFR("$dmanif")))." - a été $typenr.</span>"; } break;
LaChaux78
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
32
17 janv. 2017 à 12:24
17 janv. 2017 à 12:24
Bonjour
En fait c'est tout bon seulement les membres que j'avais sélectionné pour mes essais recevaient le mail dans les courriers indésirables et donc ils me disaient qu'ils ne recevaaient rien.
Maintenant existe t'il une solution pour éviter qu'ils recoivent les mails dans les indésirables avant que je sélectionne tous les adhérents.
En tout cas je te remercie pour m'avoir dit de déclaré ma variable $email.
Merci
En fait c'est tout bon seulement les membres que j'avais sélectionné pour mes essais recevaient le mail dans les courriers indésirables et donc ils me disaient qu'ils ne recevaaient rien.
Maintenant existe t'il une solution pour éviter qu'ils recoivent les mails dans les indésirables avant que je sélectionne tous les adhérents.
En tout cas je te remercie pour m'avoir dit de déclaré ma variable $email.
Merci
LaChaux78
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
32
17 janv. 2017 à 16:51
17 janv. 2017 à 16:51
Bonjour,
Merci pour ton lien
Voici ce que j'ai fait mais malheureusement les mails restent toujours dans les courriers indésirables.
S'il te plait peux tu me dire ce que tu en penses, je te remercie.
Merci pour ton lien
Voici ce que j'ai fait mais malheureusement les mails restent toujours dans les courriers indésirables.
S'il te plait peux tu me dire ce que tu en penses, je te remercie.
// Adresse email du destinataire $destinataire = $r->email; // Titre de l'email $sujet = 'Inscription pour une sortie'; // Contenu du message de l'email $message = '<html>'; $message .= '<head><title>Bonjour</title></head>'; $message .= '<body><p>Une nouvelle sortie de musique à été rajouté sur le site pour t\'inscrire !</p></body>'; $message .= '</html>'; // Pour envoyer un email HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers = 'MIME-Version: 1.0'."\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n"; $headers .= 'From: "monsite.fr"<monadressemail@orange.fr>'."\n"; // Fonction principale qui envoi l'email mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);
Le mieux reste d'utiliser PHPMailer qui gère mieux les mails:
https://github.com/PHPMailer/PHPMailer
Ensuite t'utilises quoi comme serveur SMTP ? Car il est peut-être considéré comme Spam.
https://github.com/PHPMailer/PHPMailer
Ensuite t'utilises quoi comme serveur SMTP ? Car il est peut-être considéré comme Spam.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LaChaux78
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
32
17 janv. 2017 à 17:41
17 janv. 2017 à 17:41
mon serveur SMTP c'est orange.fr
LaChaux78
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
32
17 janv. 2017 à 19:13
17 janv. 2017 à 19:13
je suis désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire en fait.
mon hébergeur c'est OVH.
Pourtant j'ai créé un script qui permet de renvoyer les identifiants des membres et cela ça fonctionne, leur mails ils les reçoivent bien dans leurs boites de reception.
mon hébergeur c'est OVH.
Pourtant j'ai créé un script qui permet de renvoyer les identifiants des membres et cela ça fonctionne, leur mails ils les reçoivent bien dans leurs boites de reception.
Donc c'est le contenu de ton mail qui est considéré comme Spam, il doit y avoir des mot dedans qui sont considérés comme du spam, essaye de créer un titre plus explicite que Bonjour, et un contenu un peu plus important et explicite, genre y mettre la nouvelle sortie.
Et pourquoi utiliser Orange alors qu'OVH a un serveur de mail et que tu peux avoir une adresse du type: mail@domain.tld
Et pourquoi utiliser Orange alors qu'OVH a un serveur de mail et que tu peux avoir une adresse du type: mail@domain.tld
LaChaux78
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
32
22 janv. 2017 à 08:57
22 janv. 2017 à 08:57
Bonjour
Tout est rentré dans l'ordre, merci pour ton aide et conseil.
Cordialement.
Tout est rentré dans l'ordre, merci pour ton aide et conseil.
Cordialement.