TCD - Compter le nombre d'entités dans une liste

Fermé
37Instinct Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 16:17
37Instinct Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 10:08
Bonjour,

Je bosse actuellement sur un Tableau Dynamique Croisé me permettant de compter et de trier différents éléments dans une longue liste.

Dans le fichier joint :
- la première feuille comporte le TCD (qui ne fonctionne pas...)
- la seconde feuille comporte plusieurs valeurs à trier selon des listes
- la troisième feuille comporte les listes en question

Mon but est d'avoir un TCD qui pourra m'afficher combien il y a de chaque entité présente dans la feuille 2 (combien de chats, de souris) mais également trier dans une "famille" (chat et souris dans la grande famille "animal", 1, 2, 3 ... dans la grande famille "chiffre", etc...).

J'ai longuement essayé mais je n'arrive pas à mettre en relation les deux feuilles correctement pour pouvoir mener à bien mon TCD... quelqu'un peut-il m'aider ?

P.S. : A la base je dois créer un "tableau de bord" qui permettrait une bonne visibilité des opérations en cours dans mon entreprise, et le fait de pouvoir faire évoluer les listes serait très intéressant aussi (d'où le TCD).

Lien pour le tableau : https://www.sendbox.fr/index.php?/d1957ddb5c9d8282/Comptage_TCD.xlsx

Merci d'avance de vos réponses ! :)

1 réponse

37Instinct Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 10:08
Up !
0