Lecture des commandes .bat

Fermé
Biog - 18 janv. 2017 à 14:30
 Biog - 19 janv. 2017 à 20:15
Bonjour,

Je dois installer une base access au travail via un .bat mais je n'ai pas les droit admin...
En regardant les lignes de commandes de ce .bat j'ai l'impression que l'installation peut être faite manuellement. Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai numéroté les cmd pour faciliter la lecture.

@ECHO OFF                                                                                                                                                                                                                                                                     
REM Desinstallation de la version précédente si elle existe                                                                                                                                                                    

1) rmdir /Q /S "%USERPROFILE%\Documents\Applications\T"                                                                                                                                                             

REM Desinstallation de la version M                                                                                                                                                                  

2) rmdir /Q /S "%USERPROFILE%\Documents\Applications\M"                                                                                                                                                                           

3) REM Creation de l'archive zip                                                                                                                                                                                                                                          

ECHO Dezippage de l'application...                                                                                                                                                                                                                    

4) mkdir "%TEMP%\TPII\"                                                                                                                                                                                                                                     

5) wscript ".\VB_scripts\unzip.vbs" "%TEMP%\TPII\" "%CD%\T.zip"                                                                                                                                                 

ECHO Installation de l'application...                                                                                                                                                                                                                   

6) mkdir "%USERPROFILE%\Documents\Applications\T\"                                                                                                                                                                      

7) mkdir "%USERPROFILE%\Documents\Documents generes\"                                                                                                                                                                                         

8) xcopy /S "%TEMP%\TPII\*" "%USERPROFILE%\Documents\Applications\T\*"                                                                                                                        

9) wscript ".\VB_scripts\raccourcis.vbs" "%USERPROFILE%\Documents\Applications\T\startup.bat" "%USERPROFILE%\Desktop\T.lnk" "T.ico"                              

ECHO Suppression des fichiers temporaires...                                                                                                                                                                                              

10) rmdir /S /Q "%TEMP%\TPII\"                                                                                                                                                                                                                                       

11) REM Cache le répertoire des applications                                                                                                                                               
12) ATTRIB +H /D /S "%USERPROFILE%\Documents\Applications"

@ECHO ON
A voir également:

2 réponses

DSBix Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 1
19 janv. 2017 à 18:00
Bonjour,

Oui il n'y a que de simples copies de fichiers.
Je ne sais pas si ta question c'est que tu souhaites qu'on te traduise le batch, mais dans le doute, je l'ai mis ci-dessous.

Tiens-moi au courant.


Supprimer le répertoire T dans "Mes Documents\Applications"
Supprimer le répertoire M dans "Mes Documents\Applications"

Créer un répertoire "TPII" dans un répertoire temporaire (par exemple C:\Temp)

Dézipper T.zip (que tu dois posséder) dans le répertoire temporaire "TPII"

Créer un répertoire vierge T dans "Mes Documents\Applications"

Créer un répertoire vierge "Documents generes" dans "Mes Documents"

Copier tout le contenu du répertoire temporaire "TPII" dans "Mes Documents\Applications\T"

Créer un raccourci sur le bureau qui pointe vers le fichier startup.bat du dossier "Mes Documents\Applications\T"
Supprimer le répertoire temporaire "TPII"

Ouvrir les propriétés du répertoire "Applications" dans "Mes Documents".
Cocher les attributs "Caché" et "Système" et les appliquer à tous les fichiers et sous-dossiers.
0
Super merci.
C'est bien ce que j'avais compris. Du coup je peux installer manuellement l'application malgré les restrictions administratif.
0