Ouvrir une deuxième fenêtre sdl à l'aide d'un bouton

Résolu/Fermé
Developpeur78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 09:50
Developpeur78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 13:23
Bonjour,

Je débute dans la programmation et avec mon boulot j'ai un petit projet, je doit faire un bloc note revisiter à ma façon. j'ai un soucis sur ma première fenêtre SDL, j'ai du mal à crée un bouton et ouvrir une fenêtre lorsque l'on clic dessus. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
20 janv. 2017 à 10:01
Salut,

Si tu veux créer un bloc-notes, la SDL ne me parait pas adaptée.

Tu devrais voir des bibliothèques comme wxWidgets (C++), GTK+ (C) ou Qt (C++), ou une petite sympa comme IUP - Portable User Interface (C, Lua et LED).


Dal
0
Developpeur78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 10:06
Salut,

merci de ta réponse, j'ai aussi penser à utiliser GTK+ mais va falloir que je recommence tout mon projet ?
0
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
20 janv. 2017 à 11:23
Ce n'est pas impossible à faire en SDL, mais il faudrait avoir une très bonne raison de le faire avec un bibliothèque qui n'est pas prévue pour.

Par exemple, ce projet le fait en C++ : https://github.com/mika314/texteditor pour créer un éditeur avancé de programmation avec SDL et OpenGL, en gérant à sa façon la coloration syntaxique, et un paquet d'autres choses.

Peut être tu peux t'inspirer de son code, ou en emprunter des morceaux, la licence MIT du projet étant assez sympa :-)

Mais il faut, je pense, avoir une bonne raison d'utiliser SDL qui en raison de son bas niveau d'abstraction va offrir un contrôle important sur la gestion vidéo, mais va nécessiter de s'occuper de beaucoup de choses que font des bibliothèques telles que celles citées dont c'est le but que de gérer une interface utilisateur graphique et gérer le fonctionnement et les événements qui leurs sont propres.
0
Developpeur78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 11:42
Je pense que je vais changer de bibliothèque et passer à GTK+ car il faut que je reste sur le langage C. Aurait tu un lien pour l'installer sous mac facilement stp ?
0
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
Modifié par [Dal] le 20/01/2017 à 13:18
désolé, je ne pratique pas macOS

si ne trouves pas avec tes recherches, je te suggère de poster un autre sujet sur le forum de programmation :-)
0
Developpeur78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 13:23
Pg, bon bah en tout cas merci de ton aide :-)
0