Affichage des coordonnées géographiques Javascript/ HTML5

Résolu/Fermé
abirgl Messages postés 127 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - Modifié par abirgl le 17/01/2017 à 08:38
abirgl Messages postés 127 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 19 janv. 2017 à 08:58
Bonjour,
Je réalise une application web et je veux intégrer la géolocalisation, je travaille avec HTML5, j'ai testé ce bout de code:
<script type="text/javascript">
<script type="text/javascript">
if(navigator.geolocation)
navigator.geolocation.getCurrentPosition(function(position)
{
document.write( "Latitude : "+position.coords.latitude+ ", Longitude : "+position.coords.longitude);
});
else
document.write("Dommage, le navigateur ne prend pas en compte la géolocalisation HTML5 ");
</script>

Ceci m'affiche bien mes coordonnées sur les différents navigateurs (Google Chrome, mozilla FireFox et Internet Explorer), pourtant lorsque je le teste depuis ma tablette , mon smartphone (fonctionnant avec Android), et même depuis un autre pc sur le réseau, ça n'affiche rien :(
PS: Le GPS est activé
J'ai essayé d'afficher un simple message comme suit :
<script type="text/javascript">
if(navigator.geolocation)
document.write("Le navigateur prend en compte la géolocalisation HTML5");
else
document.write("Dommage, le navigateur ne prend pas en compte la géolocalisation HTML5 ");
</script>

Ce code fonctionne sur tous les navigateurs ainsi que sur mon téléphone, ma tablette et le deuxième pc sur réseau
Que dois-je faire pour pouvoir afficher les coordonnées gps depuis n'importe quel Device ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
17 janv. 2017 à 15:50
Salut,

Essaye d'ajouter une fonction de callback en deuxième paramètre de la fonction getCurrentPosition() pour afficher l'éventuel message d'erreur.
Exemple ici : https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/API/Geolocation/getCurrentPosition

Bonne journée,
0
abirgl Messages postés 127 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
19 janv. 2017 à 08:58
Bonjour Pitet,
en documentant sur le net , j'ai trouvé que google chrome ne supporte pas la géolocalisation à partir de sa version 50 (Il la supporte qu'avec une connexion sécurisée (https:// ...), et la version du chrome sur les devices qui n'ont pas affiché les coordonnées est 55 et mon lien n'est pas ssl ,
Merci et bonne journée
0