Caml _ la commande in

Résolu/Fermé
CrazyGeekMan Messages postés 872 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 janv. 2017 à 09:08
CrazyGeekMan Messages postés 872 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 20 janv. 2017 à 10:32
Bonjour,

Je cherche à comprendre ce que fait la commande in en Caml. Je n'ai rien trouvé sur le net.

Merci pour vos réponses :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2017 à 09:37
Bonjour,

en me basant sur la syntaxe décrite là
https://sharepoint.stackexchange.com/questions/80210/caml-query-limitation-of-values-in-in-operator et ne connaissant pas caml, je suppose que ça permet de spécifier dans une requête dans quels champs chercher et quelle valeur prendre
<Where>
  <Or>
      <In>
        <FieldRef Name="ID" /><--on cherche dans ID-->
        <Values>
           <Value Type="Number">1</Value><--Des valeurs allant de 1 à 499-->
           <Value Type="Number">2</Value>
           .
           .
           .
           <Value Type="Number">499</Value>
        </Values>
      </In>
      <In>
        <FieldRef Name="ID" />
        <Values>
           <Value Type="Number">500</Value>
           <Value Type="Number">501</Value>
           .
           .
           .
           <Value Type="Number">999</Value>
        </Values>
      </In>
   </Or>
</Where>

0
CrazyGeekMan Messages postés 872 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 136
19 janv. 2017 à 09:41
Wow non mais je parle de la syntaxe toute simple par exemple :
let x=`a` in `a`=`y`
^^
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2017 à 10:16
et bien je pense que c'est un peu pareil, tu va mettre dans la variable x, le contenu de a quand a = y.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2017 à 10:23
tiens j'ai trouvé ça

# let average a b =
let sum = a +. b in
sum /. 2.0;;
val average : float -> float -> float = <fun>

La formule standard let nom = expression in sert à définir une expression locale nommée, et nom peut ensuite être utilisé dans la fonction à la place de expression jusqu'au ;; qui marque la fin du bloc de code. Remarquez que nous n'avons pas changé l'indentation après in. Considérez let ... in comme s'il s'agissait d'une instruction.

je pense qu'il y a eu inversion
expression locale nommée, et nom peut ensuite
me semble vouloir dire
expression locale nommée nom, et peut ensuite

https://ocaml.org/learn/tutorials/structure_of_ocaml_programs.fr.html
0
CrazyGeekMan Messages postés 872 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 136 > Utilisateur anonyme
19 janv. 2017 à 20:00
Oui ça sera ça merci!
C'est en gros pour créer une variable temporaire et il faut mettre in pour pouvoir réutiliser cette variable jusqu'au ;; qui marque l'exécution.
Un grand merci !;)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2017 à 20:05
de rien
0