Actualiser classeur excel avec liens externes

Fermé
Antoine - 8 mars 2017 à 13:20
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 mars 2017 à 17:59
Bonjour,

Je cherche a actualiser tout un fichier excel (20 pages) avec sur chaque page des liens externe vers un logiciel (Oracle) sur internet.

La commande activeworkbook.refreshall fonctionne MAIS seulement pour quelques liens, car il demande a excel de tout actualiser d'un coup et un message d'erreur apparait comme quoi le délai de connexion avec le site est dépassé

y a t'il une solution pour que les liens s'actualisent les uns après les autres (quand un est actualisé, prendre celui d'après) ?

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de selectionner une cellule du premier lien, l'actualiser, puis prendre la cellule du deuxieme lien, l'actualiser (etc) mais assez embetant quand je rajoute des tableaux et des lignes je suis obligé de tout déplacer ...

Si vous avez une solution ? :)

J'espère avoir été plus ou moins clair :x

Merci !

Antoine

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
8 mars 2017 à 17:59
Bonjour,

Au lieu d'utiliser refreshall pour tout mettre à jour tu pourrais utiliser refresh en faisant une boucle sur tes liens.
0