Trouver la localisation exacte d'un pc

Fermé
SabrineH - 8 mars 2017 à 17:45
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 mars 2017 à 18:18
Bonjour,

Je suis en train de développer un programme sous Java pour géolocaliser un ordinateur. Est-ce que quelqu'un connait une solution ou une piste par où commencer?

J'ai pensé à géolocaliser le pc par son adresse IP en utilisant la base de données de Maxmind en suivant ce tuto:
https://www.mkyong.com/java/java-find-location-using-ip-address/
Cependant, il est assez généralisete pour plusieurs pays, et moi je veux me concentrer sur un seul pays. De plus, localiser un pc par une adresse IP ne donne pas son emplacement exact mais seulement la zone qui partage ces adresses IP, alors que j'ai besoin de l'endroit précis.

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
8 mars 2017 à 18:14
Bonjour,

De plus, localiser un pc par une adresse IP ne donne pas son emplacement exact mais seulement la zone qui partage ces adresses IP, alors que j'ai besoin de l'endroit précis.

Je pense que ce n'est pas possible ....
Seuls les fournisseurs d'accès internet le peuvent ....
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
8 mars 2017 à 18:18
Bonjour

Si on parle des pc (en général) je ne vois pas comment ce serait possible. il n'existe aucune information, du moins publique, qui permettrait de localiser un PC connecté par câble ou par wifi dans un domicile.

Les seuls qui disposeraient de l'adresse postale, qui elle même n'est pas très précise, c'est le fournisseur parce que lui sait quelle ip remonte d'ou (routeur) et il pourrait croiser avec sa liste de client et l'adresse du client.
Et ces données sont protégées, heureusement.

Donc je ne pense pas que ce soit réalisable.

bav
0