Les discussions
Salut svp aidez moi j ai une erreur a la ligne 51
Résolusalut svp aidez moi.je n arrive pas a corriger mon erreur Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp64\www\essai\new1.php on ine 51...
Résoudre équation du second degré
Bonjour, Je suis une débutante dans la programmation et j'aimerais svp avoir un code simple pour résoudre une équation de second degré par méthode d...
Chaîne d'héritage
Bonjour, Dans une chaîne d'héritage, dois-je réécrire les attribut de la classe parents même après un deuxième niveau d'héritage? Exemple: Abstract...
[symfony 2.8] erreur lors du lancement de l'application
Bonjour, Je viens de réinstaller un vieux projet php sous Symfony 2.8 et lors du lancement de l'application sous chrome, j'obtiens une erreur : Runt...
Graphe sur vba
Bonjour, je souhaiterais créer un graphe dynamique à l'aide d'une macro après avoir sélectionné les deux colonnes puis la première colonne de donnée...
Comment intégrer un document html dans un html via javascript
Bonjour ! J'ai commencé le codage depuis peu, et j'ai crée une page login.html grâce à un tuto. Ce que j'aimerai faire, c'est intégrer un autre code ...
Combinaison
FerméBonjour, Quelles sont les combinaisons possibles de 6 chiffres entre 0 - 9 ? Aidez moi s'il vous plait !
Comment compter le nombre d une seul lettre dans une phrase
Bonjour, Je veux savoir la commande pour que par exemple je lui donne une phrase ex: hello world puis je lui entre cherche la lettre ("L") que elle ...
Erreur "cannot find symbol"
Bonjour, J'ai une erreur dans mon programme et je ne comprend pas d'où ça vient. Voici la ligne de code sur laquelle l'erreur se pose (ligne en gra...
Extraire une donnée depuis une bdd vers une variable en php
RésoluBonjour/ Bonsoir, Je débute en PHP, j'ai cherché pendant 3 heures sur le web, mais je n'ai rien trouvé d’intéressant... Ce que je veut faire est ass...
Importation fichier excel
le problème est : visual studio affiche le message d'erreur suivant : mise à jour impossible la bdd en lecture seule lorsque je clique sur un bouto...
Envoie des données dans plusieurs tables de access
Bonjour je voudrais envoyer des données sur plusieurs tables de la base de donnée access à travers un seul formulaire; avec Visual basic 6. Je ne sai...
Enoie de mail lors d'un insert
RésoluBonjour Je souhaiterai mettre en place sur mon site, lorsque je fait un INSERT, envoyer un mail aux adhérents par la même occasion. Avec ce que j'ai...
Perte de precision dans la division
Salut, j'ai un probleme avec une comparaison qui ne marche pas. besoin de votre aide #include using namespace std; int main() { float y; y=...
Format date a l'affichage.
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de formaté l'affichage de la date qui vient de ma base de données. Elle a était enregistré avec la fonction NOW(). ...
Espace modifications checkbox
Bonjour, Bonsoir, Voila je crée une partie administration sur un site qui restera en local. Voici le code pour ajouter un article : Admini...
Longueur d'une phrase
RésoluBonjour/Bonsoir , Je bloque depuis quelques jours sur un tp alors que je viens de commencer le Java en cours. L'exercice est le suivant: demander à ...
C# unity3d: surcharge update
RésoluBonjour, je rencontre un petit soucis en progra c# unity3D : La methode Gerer_Lancement_Sort() n'est jamais executé, si quelqu'un peut m'aider //...
Fonction
Bonjour/bonsoir je cherche à ecrire un programme capable de lire les chiffres en lettre c'est-à-dire lorsqu'on entre par exemple 4 s'affiche quatre m...
Dev pascal ne compile pas
Slt, j'ai installé pascal (dev-pascal) sur mon pc mais si j'essaye de compiler, j'ai comme message: icon file not found (please change it in project o...
Code regex python
Bonjour, j'ai un fichier dans lequel il y a cette expression: width:234px le but est de remplacer par: width: (234/2)px pouvez-vous me donner un ...
Ocaml _ problème avec le type
RésoluBonsoir, Avant de poser ma question j'ai essayé de trouver la réponse par moi même mais je n'arrive pas :/ Mon but était tout simple : créer une fon...
Compilation java
Bonjour, Je m'appel jack, j'aimerai compilé mon programme java script à partir de mon ordinateur quel est le chemin a suivre Configuration: Android...
Liste chainée - langage c
Bonsoir, j'ai un problème tout simple, que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaiterais créer une fonction permettant de retourner le contenu de ma li...
Telecharger borland c++ ou?
Bonjour Je cherche à télécharger BORLAND C++ pour Windows 98 , merci par avance
Question préchargement d'un javascrip dans un html ?
Bonjour, C'est la première fois que je poste sur ce forum. Je suis débutant en html et css et je n'y connais rien en javascript à part faire des co...
Ligne supplémentaire suite execution programme
Bonjour, j'ai un fichier perl qui fait une concaténation de 2 fichiers. lorsque celui ci est executé, il va créer dans le fichier excel cible une l...
Ajout d'une ligne de tableau et sélection de choix de contenu
Bonjour, Je souhaiterais avoir une macro me permettant, via le clic sur un bouton de: Déprotéger la feuille, ajouter une ligne à mon tableau, puis...
Changer fond de combat rpg maker
Bonjour, mon problème est le suivant. En fait, je fais un jeu sur RPG Maker MV. J'ai créé une attaque "faille dimensionnelle" qui permet entre autr...
Vb.net 2010 indexer une variable
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer comment indexer une variable svp, je ne trouve pas la bonne syntaxe, en gras dans le bout de code, en VBA pa de sou...
Pièce jointe outlook
RésoluBonjour, J'essai de joindre un ficher pdf a un courriel par un VBA dans outlook mais je bloc à la ligne Attachements Voici une partie du code ou ca...
Gtk+ sous mac osx
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment installer ou à des liens pour installer la bibliothèque GTK+ sous mac osx avec Xcode afin de po...
Erreur lors de la génération d'app android
Bonjour, Comme sur mon sujet précédent, qui a été résolu, ( https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/26508-cle-google-map-lors-generation...
Formulaire crée une base de donné et extraire sur excel
Bonjour a tous, Je vous écris car je commence tous doucement dans le PHP. J'ai crée un formulaire dans lequel lorsqu'on appuie sur "submit" ça env...
Par oy commencer?
Bonjour, alors voila, j'aimerais comment á programmée un peu mais je c'est pas trop par ou commencer. Faire du c++ ? Html ? Java? Ou bien aller sur de...
Ouvrir une deuxième fenêtre sdl à l'aide d'un bouton
RésoluBonjour, Je débute dans la programmation et avec mon boulot j'ai un petit projet, je doit faire un bloc note revisiter à ma façon. j'ai un soucis sur...
Utilisation des structures
Bonsoir, j'aimerai savoir pourquoi ce code ne marche pas. merci d'avance. #include #include #include typedef struct { int id_aut; char nom_aut...
Changer mes touches de mon clavier en mot
Bonjour ! Comme dis dans le titre je cherche un moyen de changer mes touches de mon clavier en un mot par exemple sur ma touche "a" serais t'il possi...
Programmation en assembleur 8086/comparer trois nombres
salut, je suis debutante en programmation en assembleur 8086, alors notre prof nous a donné l'exercice ci-dessous: soit: AL=02 BL=01 CL=05 comp...
Les déférant type de méthode
Bonjour, je fait pas la différence entre une méthode static et une méthode non static en java pourriez vous m'expliquer c quoi la difference avec de...
Caml _ la commande in
RésoluBonjour, Je cherche à comprendre ce que fait la commande in en Caml. Je n'ai rien trouvé sur le net. Merci pour vos réponses :)
Formulaire recupere email pour submit
Bonjour, J'ai fais un formulaire dans lequel je demande l email de la personne, et je veux lorsque la personne appuis sur envoyez, sa envoi par su...
Tcd - compter le nombre d'entités dans une liste
Bonjour, Je bosse actuellement sur un Tableau Dynamique Croisé me permettant de compter et de trier différents éléments dans une longue liste. Dans...
Pour ou contre développement à neuf
RésoluBonjour tout le monde, Je suis chargé de faire la programmation d'un logiciel web à la base développer par une compagnie externe qui utilisait des ma...
Création de logiciel
Bonjour, Je souhaite créer un logiciel permettant de gérer des modules et de les ajouter sur une page blanche afin de l'enregistrer sur mon ordinate...
Php require-include bloque tout
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner un require (ou include) en php. La fin du script ne s'exécute pas dès que l'instruction apparaît. J'ai...
Lecture des commandes .bat
Bonjour, Je dois installer une base access au travail via un .bat mais je n'ai pas les droit admin... En regardant les lignes de commandes de ce .ba...
Domotique avec le canoe
Bonjour, comment faire une application domotique avec le CANoe
Aide sur code vba
RésoluBonjour, Tout d'abord, je débute sur VBA. Je souhaite copier les cellules de plusieurs fichiers Excel appartenant à un même dossier dans un nouveau ...