Programmation pour statistiques footballistiques
Fermé
Victor Porée
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
-
Modifié le 23 mai 2017 à 23:26
Victor Porée Messages postés 75 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 01:19
Victor Porée Messages postés 75 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 01:19
A voir également:
- Programmation pour statistiques footballistiques
- Application de programmation - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
- Programmation télécommande porte de garage brico depot - Forum Matériel & Système
5 réponses
Utilisateur anonyme
24 mai 2017 à 11:47
24 mai 2017 à 11:47
Bonjour
À question vague, réponse imprécise.
Tout d'abord tu parles de visual basic, lequel?
Cette phrase
Une interface personnelle peut être écrite avec n'importe quel langage.
Java est nativement multiplateforme, C++ aussi à condition de prendre la version "de base", c++ win32 et C++.Net ne fonctionnent que sous Windows. Par contre passer de vb à C++, c'est pas simple.
Les grands éditeurs proposent des solutions multiplateformes, par exemple, tu peux faire des applis mobile avec Delphi, ou en C# et VB.Net via Xamarin, ça marche pour Mac aussi.
Quel OS, c'est à toi de voir, si tu veux cibler Windows, mac ou Linux et quelles versions.
À question vague, réponse imprécise.
Tout d'abord tu parles de visual basic, lequel?
- VBS
- VBA -> précisez:
- Word
- Excel
- Access
- Powerpoint
- Autre
- VB6 (ou antérieur, précisez)
- VB.Net - précisez la Framework et ->
- Winform
- WPF
Cette phrase
J'aimerais notamment créer une interface personnelle, via une application propreme fait penser à VBS ou VBA...mais bon.
Une interface personnelle peut être écrite avec n'importe quel langage.
Java est nativement multiplateforme, C++ aussi à condition de prendre la version "de base", c++ win32 et C++.Net ne fonctionnent que sous Windows. Par contre passer de vb à C++, c'est pas simple.
Les grands éditeurs proposent des solutions multiplateformes, par exemple, tu peux faire des applis mobile avec Delphi, ou en C# et VB.Net via Xamarin, ça marche pour Mac aussi.
Quel OS, c'est à toi de voir, si tu veux cibler Windows, mac ou Linux et quelles versions.
Utilisateur anonyme
24 mai 2017 à 15:35
24 mai 2017 à 15:35
entre lire du C++ et l'écrire y a un effet marge, idem pour le C.
Perso je code en C# qui hérite en partie de C++, et quand je dois m'y plonger j'en chie grave.
Tu peux faire du Vb.net sur Mac avec visual studio 2017 pour mac (os 10.7 mini je crois). Sur Windows, la version Community est gratuite à condition de ne pas s'en servir professionnellement, (Ce qui ne semble pas être ton cas). Sur Mac, j'ai pas bien compris la politique, je l'ai installé hier à la maison pour l'essayer, je n'ai pas eu de licence à remplir, mais je l'ai juste démarré vite fait.
Et en plus du prix, il faut bien prendre en compte que vb.net est bien différent des autres, voir ici
Java est gratuit, Eclispe marche bien sur Mac, même si c'est un peu chiant à trouver le bon installateur.
C#, VB.Net et Java seront à apprendre.
Il existe de bons cours sur développez.com
https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
https://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
Le cours Java, de par son titre peut paraître inadapté aux développeurs apprenant un nouveau langage, il est certes accessible (mon fils de 10 ans l'a commencé récemment) mais j'en profite aussi et le trouvé très clair
Perso je code en C# qui hérite en partie de C++, et quand je dois m'y plonger j'en chie grave.
Tu peux faire du Vb.net sur Mac avec visual studio 2017 pour mac (os 10.7 mini je crois). Sur Windows, la version Community est gratuite à condition de ne pas s'en servir professionnellement, (Ce qui ne semble pas être ton cas). Sur Mac, j'ai pas bien compris la politique, je l'ai installé hier à la maison pour l'essayer, je n'ai pas eu de licence à remplir, mais je l'ai juste démarré vite fait.
Et en plus du prix, il faut bien prendre en compte que vb.net est bien différent des autres, voir ici
Java est gratuit, Eclispe marche bien sur Mac, même si c'est un peu chiant à trouver le bon installateur.
C#, VB.Net et Java seront à apprendre.
Il existe de bons cours sur développez.com
https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
https://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
Le cours Java, de par son titre peut paraître inadapté aux développeurs apprenant un nouveau langage, il est certes accessible (mon fils de 10 ans l'a commencé récemment) mais j'en profite aussi et le trouvé très clair
Victor Porée
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
2
Modifié le 24 mai 2017 à 23:29
Modifié le 24 mai 2017 à 23:29
Non, bien sûr ! J'entendais par là que je commencerai pas de zéro.
Bon, alors je vais m'orienter vers Java.
Je donnerai un retour avant de marquer cette discussion comme résolue.
Je te remercie Whismeril ! :)
Bon, alors je vais m'orienter vers Java.
Je donnerai un retour avant de marquer cette discussion comme résolue.
Je te remercie Whismeril ! :)
Utilisateur anonyme
25 mai 2017 à 08:50
25 mai 2017 à 08:50
Bonjour
J'ai pris le temps hier soir de tester Visual Studio Mac, il permet de créer des applications iOS et Android, mais je n'ai pas trouvé comment faire des appli Mac. Cela marche avec Xamarin, qui propose l'accès à ses cours en ligne gratuitement pendant 60 jours.
J'ai pris le temps hier soir de tester Visual Studio Mac, il permet de créer des applications iOS et Android, mais je n'ai pas trouvé comment faire des appli Mac. Cela marche avec Xamarin, qui propose l'accès à ses cours en ligne gratuitement pendant 60 jours.
Victor Porée
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
2
25 mai 2017 à 11:59
25 mai 2017 à 11:59
Bonjour Whismeril !
De toute façon, je travaillerai surtout sur l'ordinateur portable, pas sur le Mac. :)
De toute façon, je travaillerai surtout sur l'ordinateur portable, pas sur le Mac. :)
Victor Porée
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
2
25 mai 2017 à 12:05
25 mai 2017 à 12:05
On m'a aussi vivement conseillé Python, qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2017 à 13:00
25 mai 2017 à 13:00
Pour le portable, tu n'avais pas précisé s'il s'agissait d'un mac, windows ou linux, alors j'ai supposé que c'était aussi un mac.
Python, je n'ai pas essayé, mais il a la réputation d'être assez accessible.
Ça n'est pas littéralement un langage de programmation, mais de scripting.
En gros tu écris des scripts d'outils existants.
On peut à peu près faire tout ce qu'un langage de programmation peut faire, mais c'est un peu plus lent.
Python, je n'ai pas essayé, mais il a la réputation d'être assez accessible.
Ça n'est pas littéralement un langage de programmation, mais de scripting.
En gros tu écris des scripts d'outils existants.
On peut à peu près faire tout ce qu'un langage de programmation peut faire, mais c'est un peu plus lent.
Victor Porée
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
2
25 mai 2017 à 14:38
25 mai 2017 à 14:38
Je l'avais sous-entendu en commentaire. :)
Ça me semble être plus judicieux pour l'instant alors !
Et pour la base de données, des suggestions ? :D
Ça me semble être plus judicieux pour l'instant alors !
Et pour la base de données, des suggestions ? :D
Victor Porée
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
2
>
Utilisateur anonyme
25 mai 2017 à 17:01
25 mai 2017 à 17:01
Ha ha ! Ok ! En tout cas merci beaucoup pour tes conseils Whismeril ! :)
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
29 mai 2017 à 10:41
29 mai 2017 à 10:41
S'agissant de la base de données, si tu n'as vocation qu'à l'utiliser dans le cadre de ton application, tu peux utiliser SQLite, qui t'évite de mettre en place un serveur de gestion de base de données, et te permet d'embarquer la flexibilité du pilotage par requêtes SQL de ta base dans tes programmes.
SQLite est développé en C, mais il y a des "bindings" pour de nombreux autres langages.
Dal
SQLite est développé en C, mais il y a des "bindings" pour de nombreux autres langages.
Dal
Victor Porée
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
2
30 mai 2017 à 01:19
30 mai 2017 à 01:19
Salut [Dal], et merci pour ta réponse !
J'avais effectivement commencé avec MySQL, mais l'approche serveur-client ne me convenait pas. Alors j'ai testé SQLite, via DataGrip, et j'dois avouer que c'est plutôt plaisant.
J'avais effectivement commencé avec MySQL, mais l'approche serveur-client ne me convenait pas. Alors j'ai testé SQLite, via DataGrip, et j'dois avouer que c'est plutôt plaisant.
24 mai 2017 à 12:39
J'utilise essentiellement VBE. Et AppleScript aussi, puisque c'est la galère, Excel sur MacOS.
Disons que j'aimerais ne pas passer par Excel, j'aimerais naviguer sur une application totalement personnelle.
Et entre C et C++ ?
C'est pas grave, quand je regarde du code en C++, ça me semble quand même familier.
Dans l'autre discussion, j'explique que j'en ai un peu marre de faire du VBE sur MacOS, parce que ça complique quand même les choses. Et comme je dois m'acheter un ordinateur portable — pour pouvoir travailler en déplacement — je reste ouvert à tout. Je pensais évidemment à Windows pour continuer le VBE et éventuellement le VB, mais il y aurait peut-être mieux à faire. J'attends vos lumières. :)
Je dois donc programmer sur ce nouvel ordinateur portable (et si j'peux le faire en même temps sur mon Mac, tant mieux !), mais en même temps, l'application créée devrait être utilisable sur MacOS et iOS, au moins. Je sais pas si c'est très clair. Ha ha !
Modifié le 24 mai 2017 à 12:47
au vu de son message et de ses contributions précédentes, je pense que notre ami travaille avec Excel et il y a des chances qu'il soit intéressé par tes connaissances sur les variantes de Visual Basic permettant de créer de vraies interfaces graphiques utilisateur qu'il semble ne pas connaître :-)