Les discussions

Pygame : déplacer un sprite en continu

Résolu

Bonjour, je code un jeu où des objets tombent et il faut déplacer un personnage pour les attraper, mais le problème est que j'utilise un "time....

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Thevivi84

Programmation d'un logiciel d'installation

Bonjour, Afin de diminuer le temps de préparation des machines au travail j'ai développer un programme permettant d'installer d'une liste de logici...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Compter le nombre de ligne

Résolu

Bonjour alors , je cherche sur le net des Fonctions qui me permet de compter le Nombre de ligne saisie par l'Utilisateur sur la " TextBox" et de l'aff...

Utilisateur anonyme

Gradle sync failed après une maj d'android tudio

Résolu

Bonjour, J'ai mis mon Android Studio à jour vers la version 2.3.3 et depuis j'ai un message d'erreur "gradle sync failed...." et j'ai ce texte dans ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
guineeguinee

Problème avec la boucle while

Résolu

bonjour je suis actuellement entrain de faire un tp du cours de programmation en langage c,et j'ai été amené a faire une fonction partie() qui pre...

YCN-

Comment insert une image dans la bdd avec mysqli

Bonjour, comment je peux faire a ce que appartir d un clique l'image puis etre sauvegarde dans la BDD avec mysqli Configuration: Macintosh ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Miraj123

Portee des fonctions en php

Bonjour, Je me pose une question.. J'ai un fichier PHP qui comprend des elements HTML, PHP et Javascript. J'ai cree une fonction en PHP pour gere...

Laeti_NR

Comment faire une newsletter?

Bonjour, Comment je peux faire une newsletter dans la partie admin de mon site je travail avec wampserver . je ne sais pas si c'est possible de le f...

delavega470

Robocopy / copier fichiers sans les dossiers

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une copie de tous les .xls contenus dans une arborescence de dossiers, le hic c'est que je ne veux pas conserver cette ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
barnabe0057

Recherche automatique depuis un input text

Résolu

Bonjour, le problème est simple, je mets une image parce que sa sera plus simple pour comprendre... C'est comment je fais pour le faire s...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
James007b4

Probleme avec $conn->query($sql)

Résolu

Bonjour, Voila mon probleme : j'ai un fichier qui contient des numero d'identification et la permissions (ex : 559238/yes). Dans ma base de donnee...

19 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
jordane45

Besoin d'aide pour une surprise

Résolu

salut , voila j'aimerais crée une page avec texte , j'ai déjà encodé le texte mais je n'arrive pas a le faire apparaître, je dois avouez que c'est pa...

tigprout

Comment relier le text d'un ficher .js à un fichier .php?

Salut! J'apprends à coder un site internet pour pour le cabinet de massage de ma mère (du coup je suis une bonne bonne débutante en la matière puis...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
jumulka

Bloquer un compte bancaire en ligne

Bonjour, Je suis présentement en train de développer pour mon MASTER, une application dans laquelle je voudrais faire un formulaire PHP pour bloqu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
toprod

Generer des fichiers kml a partir des coordonnees d'un gps

Bonjour, J'aimerais dans le cadre de mon projet generer des fichiers .kml a partir des coordonnees (Long, Lat et Altitude) de mon GPS que je publi...

ayonti

Fonction jquery assez simple mais ne fonctionne pas

Résolu

Je travaille sur un site Web en php/mysql/bootstrap et j'essaye d'écrire une très simple fonction jquery mais je bloque, Un peu d'aide serait grandeme...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Nomadique

Impossible télécharger une image

if (is_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'])) { echo "File ". $_FILES['image']['name'] ." téléchar...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
yg_be

Requete jointure

Bonsoir à tous , j'ai fais ce code a l'affichage il me donne qu'un seul element or je veux lister tous

21 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
yg_be

Souci avec un template

salut a tous je suis entrain de faire un site avec un template et quand je passe le fichier index.html en index.php tout es dérangé. qu'es ce que je p...

yg_be

Réinitialisation d'un membre donnée d'une classe

Résolu

Débutant C++ circonspect. Hypothèse : obtenir en retour de « a.foo() » et de « b.bar() » une seule valeur de « m_x ». Valeurs obtenues en ret...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
mamiemando

Comment filtrer avec vba

Bonjour cher tous. Déjà, je tien à préciser que je suis totalement noviste en ce qui concerne le vba. En fait je souhaiterai créer une liste déroul...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
gérard

S'arrêter de lire un fichier texte à partir d'un certain mot

Bonjour, J'utilise un BufferedReader et un FileReader pour lire un fichier .txt ligne par ligne, et je récupère des informations sur chaque ligne à...

KX

Formule conditionnelle sous excell

Bonjour, Je cherche une formule conditionnelle sur Excell et je planche depuis 2 jours sans trouver de solution .... Voici le problème : Dans ...

MEGAWATT44

Metter le curseur sur le input de search en datatable

Résolu

Salam 3alaykom j'ai une datatable avec une case de recherche "search " j’aimerie bien que le curseur pointer automatiquement sur le input de search...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Meriem

Tinymce - class par défaut sur une image

Bonjour, Je suis en train de configurer TinyMCE pour mon site internet. Pour les images j'aurais besoin que chaque images ajoutées par TinyMCE est...

hugo1234

Recupérer le chemin d'un fichier d'une classe à l'autre

Résolu

Bonjour, J'ai une classe qui se charge de traitements de fichiers. Chaque fonction de cette classe a son propre rôle (lire un fichier, créer un fic...

josep-t

Supprimer une image dans un rep. avec php

Résolu

Bonjour, Je désire supprimer une image dans un répertoire avec php. Est-ce possible et si oui quelle en est la fonction? Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
bonhomme04

(vbs) msgbox perso

Rebonjour, je voulais savoir s'il était possible de faire une msgbox avec plusieurs choix personnalisées, comme "facile", "moyen", "difficile" et réc...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
félix

Prblm petit programme vbs, peine a trouver l'erreur

Résolu

bonjour, je debute en programmation et j'ai essayé de faire un truc simple. C'est un mini-logiciel de jeu plus ou moins en "msgbox". Malheureusement...

16 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
félix

Creer une liste à partir d'un tableau

Bonjour j'ai un tableau et une liste qui contient quelques lignes de ce tableauet à partir de ces deux je veux creer une autre liste qui contient l...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
jj1k

Probleme foreach php

bonjour, ca fait quelques semaines que je suis bloquée , et je commence q desesperer , j ai vraiment besoin d aide. mon code ressemble a ca : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
rakima

[qt] appeler une variable dans une autre classe

Bonjour, Je développe une application sur QT, et dans main.cpp j'ai ce code : #include "logista.h"#include #include int main(int argc, char *a...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

[batch] problème lecture de fichier .txt

Résolu

Bonjour, je suis débutant en batch et j'ais fait un petit programme permettant de lire un fichier .txt et d'associer une ligne à une variable ( la l...

Topaze01

Son dans un vbs

bonjour, serait-il possible de lire un fichier son dans un VBScript sans ouvrir le lecteur ??? Si oui, pourriez-vous me donner la commande ?

docteur_nemo

Copier coller des lignes sur d'autres feuilles

Résolu

Bonjour, Je veux Copier coller des lignes sur d'autres feuilles lorsque dans une une colonne de la 1ère feuille des conditions sont remplie Me...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Haitam_mhamdi

Valeurs ne rentrent pas dans la bdd

Résolu

Bonjour tout le monde, Le système d'inscription que j'ai créer doit envoyer 3 valeurs à la base de donnée. Quand je les rentres toutes sans erreur...

23 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
jordane45

Création d'application

Bonjour. Pour mon premier post et pour commencer, je m'excuse si je ne suis pas sous le bon thème pour poser ma question. J'ai une idée pour cré...

BunoCS

Script powershell qui ne fait rien

Bonjour à tous et à toutes J'ai un petit soucis ou est ce vraiment un? J'ai suivi un tuto sur le net pour l'importation d'un fichier csv sur powers...

zucrezel

Positionner les widgets avec les layouts

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une fenêtre qui comprend 3 JTextField associés chacun à un bouton : - 1ère ligne : 1textField, 1bouton - 2èm...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
josep-t

Antislash sur idle python

Bonjour, J'aimerai insérer un antislash ("\") dans un programme afin de faire un retour à la ligne dans un fichier. Seulement, l'IDLE n'accepte p...

Divine

Ouverture d'un fichier txt dans un programme en c sur code block

Bonjour, Je dois réaliser un programme permmettant de réaliser un fichier texte dans lequel il y aurait des mesures. J'ai commencé par faire un f...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

"loop" sans "do"

Résolu

bonjour, j'ai un problème avec mon programme: a chaque fois que je le lance, il me dit erreur, 'loop' sans 'de' mais je suis pas fou, je l'ai mis le...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
docteur_nemo

Passer un char en parametre, fonction editer un fichier log

Bonjour, J'essaye d'ecrire une fonction pour editer un fichier log, qui va prendre en parametre un char *erreur[128]; et l'crire dans le fichier. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
swaks

Retour fonction

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire une fonction qui demande de faire un choix à l'utilisateur et le renvoie. Le problème est que la variable resul...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
hcp7kuz

Resolution algo

Bonjour, je veux un algo qui permet de crypte un mot de pass a la saisi c-t-d afficher "*" au lieu des lettres en c++

Grandasse_

Demande d'aide dans mon programme

Bonjour, J'ai ce problème si quelqu'un peut m'aider je suis preneur Starting SCP lookup for domainName='etu.hesge.ch', root path='' LDAP...

Utilisateur anonyme

J ai du mal a retrouve mes donnees dans mon db

Résolu

bonjour! mon probleme est que j au du mal a retrouve mes donnees dans la base de donnees cree alors que j ai deja cree la table aussi et meme du cote...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Miraj-123

Message erreur : java obsolet

Bonjour, Je fais appelle a vous car j'ai un gros soucis avec mon java, quand je clic sur un fichier jar, le message suivant s'affiche : Je clic ...

20 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
just

Vba executer une macro a l'ouverture de excel

Résolu

Salut, J'essaye de mettre en place des outils d'aide à la décision dans mon entreprise en utilisant des formulaires VBA. Je n'arrive pas à trouver l...

22 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Cyrille

Rerchechev en vba

Bonjour, J'aimerais réaliser une rechercheV via VBA sur une colonne précise pour des raisons pratiques. Voici ma formule excel, pourriez-vous me l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
ccm81
Résultats 20401 - 20450 sur un total de plus de 50 000