Création d'une matrice dynamique ?
jax008
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
jax008 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jax008 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salutation,
Pour faire court , j’essaye de lire des chaines de caracteres depuis un fichier .txt puis les inserer dans une matrice et ce en c++ de préference ou meme en "C" ,par contre le problème est que la taille des chaines de caractères sur le fichier texte varie.
Je ne veux allouer sur la matrice que l'espace suffisant pour mettre le mot par exemple : salut,adieu,aurevoir,vendredi. il me faudrait par ailleurs avoir une matrice de 4 lignes pour l'exemple mais le nombre de colonnes varie selon le mot , que faire ?(sachant qu'en vrai j'aurai plein de lignes).
Sachant qu'à la fin il me faudrait trouver la taille du plus long mot parmi ceux la.
Merci d'avoir pris le temps de me lire dans l'attente de votre aide.
Pour faire court , j’essaye de lire des chaines de caracteres depuis un fichier .txt puis les inserer dans une matrice et ce en c++ de préference ou meme en "C" ,par contre le problème est que la taille des chaines de caractères sur le fichier texte varie.
Je ne veux allouer sur la matrice que l'espace suffisant pour mettre le mot par exemple : salut,adieu,aurevoir,vendredi. il me faudrait par ailleurs avoir une matrice de 4 lignes pour l'exemple mais le nombre de colonnes varie selon le mot , que faire ?(sachant qu'en vrai j'aurai plein de lignes).
Sachant qu'à la fin il me faudrait trouver la taille du plus long mot parmi ceux la.
Merci d'avoir pris le temps de me lire dans l'attente de votre aide.
A voir également:
- Excel matrice dynamique
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Pour faire court, je ne comprends pas l'objectif.
En C++, le type pour stocker des mots est
Il existe de nombreux types pour stocker une quantité variable de choses, par exemple
Si le nombre de colonne est constant, le type
On peut donc utiliser le type
En C++, le type pour stocker des mots est
std::stringet il n'utilise que la mémoire nécessaire au mot.
Il existe de nombreux types pour stocker une quantité variable de choses, par exemple
std::vector<>.
Si le nombre de colonne est constant, le type
std::array<>est adapté.
On peut donc utiliser le type
std::vector<std::array<std::string,4>>>poiur une matrice de 4 colonnes de N lignes de mots.
j'esperes avoir unpeu éclairci la chose =)