Unity système de sauvegarde
rKouyale
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Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un jeu via Unity qui ressemble à Cookie Clicker mais qui se nomme Burger Clicker et j'aimerais y insérer un système de sauvegarde pour quand le joueur quitte le jeu, qu'il ne perde pas ses Burger obtenus.
Voici le code :
Je suis actuellement en train de développer un jeu via Unity qui ressemble à Cookie Clicker mais qui se nomme Burger Clicker et j'aimerais y insérer un système de sauvegarde pour quand le joueur quitte le jeu, qu'il ne perde pas ses Burger obtenus.
Voici le code :
using System.Collections; using System.Collections.Generic; using UnityEngine; public class Click : MonoBehaviour { public UnityEngine.UI.Text gpc; public UnityEngine.UI.Text goldDisplay; public float gold = 0.00f; public int goldperclick = 1; void Update() { goldDisplay.text = "Burgers : " + gold.ToString("F0"); gpc.text = goldperclick + " BURGER PAR CLIQUE"; } public void Clicked() { gold += goldperclick; } } }
A voir également:
- Unity système de sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde systeme windows 10 - Guide
- Sauvegarde android - Guide
1 réponse
Bonjour,
je ne connais pas précisément Unity, mais comme c'est basé sur C#, il existe le fichier App.Config, dans lequel tu pourrais stocker le nombre de burgers.
Voir
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/msp-n-p/ff660846(v=pandp.20)?redirectedfrom=MSDN
En plus j'ai quelques remarques concernant ton code.
je ne connais pas précisément Unity, mais comme c'est basé sur C#, il existe le fichier App.Config, dans lequel tu pourrais stocker le nombre de burgers.
Voir
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/msp-n-p/ff660846(v=pandp.20)?redirectedfrom=MSDN
En plus j'ai quelques remarques concernant ton code.
- C# est à minima un langage 32 bits. Donc utiliser des types 16 bits, à part pour parler à des logiciels 16 bits, ne sert à rien, même pas à gagner de la RAM, car tes 16 bits seront stockés sur la première moitié d'un mot 32 bits et le reste sera vide. Donc privilégier double à float.
- gold est un décimal, mais la seule opération que tu fais dessus est d'ajouter un entier, ce qui implique une conversion implicite. Si les 2 étaient des entiers, se serait plus cohérent et efficace.
gpc.text = goldperclick + " BURGER PAR CLIQUE"; }
si Unity tolère ça (ça n'est pas le cas de C#), je ne peux que te le déconseiller, gpc.text est probablement une string, " BURGER PAR CLIQUE" est une string, et goldperclick est un nombre, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Tu peux écrire çagpc.text = goldperclick.ToString() + " BURGER PAR CLIQUE"; }
, ou mieux (si ça existe en Unity)gpc.text = string.Format("{0} BURGER PAR CLIQUE",goldperclick); }