Problème de fichier .dll

Fermé
Scinex Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 22:20
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 29 nov. 2017 à 13:40
Bonjour,
J'apprends actuellement à coder en cours (1ère année d'école d'ingénieur ) et quand j'essaie de lancer un programme codé avec code blocks depuis son .exe , il m'affiche le message d'erreur suivant "Impossible d'exécuter le code, car libgcc_s_dw2-1.dll est introuvable" Si l'un d'entre vous pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant.

A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
Modifié le 29 nov. 2017 à 13:40
Salut Scinex,

C'est une bibliothèque dynamique que tu devrais trouver dans le répertoire bin du MinGW utilisé par ton Code::Blocks.

Une façon de faire est de la trouver sur ton système et de la copier dans le même répertoire que l'exécutable que tu as généré pour éviter ce message d'erreur (ou de la rendre accessible dans le PATH de Windows).

Autrement, tu peux compiler en passant l'option "-static" au compilateur, afin que la bibliothèque soit liée statiquement dans l'exécutable.

Cela se passe dans Project - Build Options - clic sur la racine des deux cibles Debug et Release pour l'appliquer aux deux - Onglet Linker settings - Other linker settings (met
-static
dedans).

Fais un Build - Clean puis un Build - Rebuild.

La taille de ton exécutable devrait avoir sensiblement augmenté (de près de 600 Ko chez moi, sous Linux), mais tu auras lié à ton exécutable les bibliothèques issues de MinGW.

https://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc-4.1.0/gcc/Link-Options.html

Dal
0