Les discussions
Remplir plusieurs feuilles excel à partir d'une feuille source
Bonjour, Je bloque depuis un moment sur une feuilles de calculs. Comme je n'ai plus fait de VB depuis 15 ans environ je fais toutes mes manips sur Ex...
Conversion nombre en lettre
RésoluBjr mes amis, je demande votre aide concerenant une macro de conversion, Nombre en lettre, on ajoutant "convertible" à la fin de la conversion. exem...
Convertir un nombre en lettres dans access(état)
Bonjour, Pourriez vous m'aider à rendre l'effectif des élève d'une classe en lettres dans un état Access? Configuration: Windows / Firefox 51.0
Fichier jar s'ouvre et se ferme immédiatement
RésoluBonjour à vous! Autant l'admettre immédiatement, je ne comprends RIEN à Java, donc pitié, essayez de m'expliquer comme à un demeuré, parce qu'en la m...
Remplacer une image par une autre
Bonjour, Je débute en Javascript et je n'ai pas vraiment trouver de solution à mon problème sur internet. Voilà je voudrait remplacer une image se tr...
Pascal
Bonjour, Ecrire un programme end pascal qui lit suite de mots we terminant par me not (fin ) et calcule et affiche LA longueur et le not me plus l...
Creer un lien hypertexte vers un dossier
Bonjour, Mon problème est que je ne comprends pas grand chose en informatique. Pour résumer, je n' arrive pas à lire les html dont je viens d' appre...
Une faute dans mon script aider moi svp
RésoluBonjour, j'ai un script php pour creer une ptite base de donner a partir d'une autre base mais la je beug un peut tt va bien mais la creation de l...
Excel arrondi somme
Bonjour, je fais le calcul de mon coûtant mais je veux que le résultat s'arrondi à 0,05 supérieur. exemple : la case "E1" vaut 3,35. je fais : =so...
Utiliser les valeur choisis dans des dropdown dans des resquette
Résolubonjour j'ai quatre dropdownliste dynamiques , et un bouton je veux afficher les résultats d'une raquette (tableau ) quand je click sur le bouton ...
Problème de mise en relation formulaire\basededonnée + erreur.
Bonjour, Je me permet de vous demandez de l'aide car ça vas faire maintenant 3 mois que je cherche une solution a mon problème de base donnée. Tou...
Il me manque un fichier ui sous qtcreator
Bonjour à tous, J’ai créé une petite application, qui contient une dizaine de classes, et chaque classe possède sa propre fenêtre, mon problème est q...
Problème encodage json en php
Bonjour, J'ai le code php suivant pour récupérer des données de mysql et les afficher en encodant au format json. Mon problème est que quand le n...
Microsoft visual c++ runtime library
Bonjour, Depuis 3-4 mois à chaque fois que j'ouvre mon pc j'ai ce message qui se reviens 4-5 fois après l'allumage du pc : http://www.hostingpics.ne...
Ecrire une fonction javascript...
RésoluBonjour, j'ai quelques problèmes avec un petit jeu, peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aidé. Les cases marrons représentent places occupés par des t...
Problème inattendu codage php d'une page avec requête mysql
RésoluBonjour, Le problème rencontré est bizarre et il ne concerne MySql qu'indirectement. Nous avons un site en php 7.0 qui utilise maintenant Mysql mais...
Besoin d'un coup de main (fonction strftime)
Salut à tous ! J'ai besoin d'un coup de main ... je suis en galère sur un script en Perl, alors que je ne programme pas du tout dans ce langage (je "...
Non prise en compte condition if dans l'exécution d'une macro
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide. J'ai une macro qui me permet de prélever des données aléatoirement avec des co...
Calculer le nombre des composantes connexes dans un graphe
bon jour , j'ai une question sur le calcul du nombre des composantes connexes dans un graphe non orienté aprés la suppression de qq noeuds a part...
Récupérer valeur input text d'un iframe en js
RésoluBonjour, J'aimerai récupérer les valeurs contenu dans mon formulaire qui est dans un IFRAME. Je veux le faire en Javascript car je suis en VB.NET....
Affichage erroné (de textbox vers cellule excel)
Bonsoir à tous , j'ai fait des recherches pour résoudre ce problème mais malhereusement ca ne marcha pas .en faite ma problème consiste à enregistrer...
Abscence de coloration de ligne d'erreur
Résolubonsoir le forum, vraiment je trouve ca bizzare en vba , en faite un message d'erreur s'affiche l'indice n'appartient pas à la séléction et le ligne ...
L'indice n'appartient pas à la sélection
Bonjour, j'ai un petit souci avec une macro qui doit copier des données d'un fichier page sur une autre page dans la meme ficher Sub ameur() Dim L...
Preg_match_all array
Bonsoir à tous, cela fait un moment que je bloque la dessus, je n'ai pas trouvé réponse à ma question alors je me tourne vers vous :) Je voudrais pou...
Des mail automatique
Salut je suis entrain de créer un site web et je veux savoir comment envoyer des e-mail automatique lorsque l'utilisateur s'inscris à la newsletter e...
Moyenne annuelle par le boucle for en vb.net
RésoluBonjour, juste savoir comment je peut procéder pour avoir la moyenne annuelle d'un salarié avec le boucle for en VB.net
Besoin d'aide arduino
Bonjour je suis en terminal option SI, j'ai donc un projet a rendre pour la fin de l'année et actuellement je dois travailler sur le logiciel Arduino ...
Éteindre/mettre en veille un ordinateur.
Bonjour, je suis en train d'apprendre le python, et j'aimerais savoir si il est possible d'éteindre un ordinateur ou de le mettre en veille avec pytho...
Devcpp no-32bit portability
RésoluBonjour, je me tourne vers vous car j'ai un petit problème !! je viens de me remettre au c++, j'utilise Devcpp 5.9.2 compilateur g++ et mon problème...
Perse error
RésoluBonsoir J'ai une perse error au niveau de la derneire ligne de code et je sais pas elle est ou la faute mercu de m'aider
Programmer 68k/microcontrolleurs en c
Bonjour, Pour un projet avec un motorola 68000 je cherche un moyen de coder directement en C... En effet je n'ai jamais programmé de microcontrôlle...
Pointeuse
Bonjour, je veux créer un logiciel qui sera installer sur pc pour pouvoir travailler comme un pointeuse pour une société à titre d'exemple, j'ai bes...
Base de donnée
RésoluBonjour à tous, Je chercher quelqu'un qui voudrait bien collaboré avec moi par Skype ou autre afin de relier mes bases de donnée avec mon site. Me...
Recherche partielle
Bonjour, voici mon problème sur excel. J'ai deux fichier assez volumineux contenant des titres de produits. Les deux fichier n'utilisent pas les...
Userform et déclaration de variable
Bonjour, Je réalise un userform qui sert d’interface pour injecter des données, textes et images, dans une BDD externe Alors que tout marché plutôt...
Caractères accentués dans les messages d'un formulaire
Bonjour, Configuration: Macintosh / Safari 5.0.6 J'ai un fichier .php en relation avec un formulaire contenu dans une des pages de mon site web, la...
Les strucutures de tableau en c win
RésoluBonjour, Je me suis aperçu que je ne maîtrisai pas les tableaux, donc petit exercice je code le fameux jeux SNACK. J'ai besoin d'un tableau de dime...
Faire un triangle par arduino sur cnc
Bonjour, quelqu'un peut m'aider de réaliser un triangle et cercle en programme c ou arduino utilisant deux moteurs pas à pas
J'arrive pas à intégrer mes données dans ma base de donnée
Bonjour, je n'arrive pas à intégrer mes données dans ma base de donnée via un formulaire voici mon code
Userform et image, insertion et dimensionnement
RésoluBonjour, je suis entrain de travailler sur un petit programme, jusqu’à présent j'étais pleinement satisfait de mon code. Le principe étant que util...
Problème de dépassement de capacité et temps de calcul important
Bonsoir le forum, j'ai un problème lors de l'exécution de mon code VBA d'une part j'ai un temps de calcul long et d'autre part lors j'excute un autr...
Vérifier que mon fils est en vie avant de lui donner des ordres
RésoluHello, j'ai un semblant de serveur qui fait un fork(), et qui gère dans un processus fils les tache demander par le client qui viens s'y connecter t...
Android, mon application s'affiche en plein ecran
RésoluBonjour, je développe une application android avec Android Studio, mon problème est que certaines de mes activités, s'affichent en plein écran comme c...
Svp pouvez-vous m'expliquer svp svp svp
Bonjour, voir en pj le message que je recoi sur mon PC lorsque je veux exécuter ma macro, mais sur mon poste au bureau il fonctionne. https://www....
Formulaire qui ne fonctionne pas avec php
Bonjour à tous, J'essaie d'adapter un formulaire en PHP à mon site internet. Cependant, dans le code php de celui-ci, malgré le remplacement du mai...
Rendre une image cliquable html/js
RésoluBonjour à tous, Sur mon site j'aimerais automatiser un code suivant les événements que je vais créer. Par exemple pour un événement qui dure une sem...
Erreur de compilation , argument non facultatif
RésoluBonsoir le forum, J'ai eu une problème dans l'exécution de la fonction suivante : Application.WorksheetFunction.Norm_Inv(Rnd) en faite je veux cré...
Le macro quitter et enregistré
Bonjour, J'ai créé un macro qui quitte et enregistre sur excel.Ca marche bien mais le probleme c'est qu'à chaque fois lporsque je clique sur le bout...
Liste de roulante
RésoluBonsoir J'ai plusieurs listes déroulantes je vais savoir comment je peux récupérer la valeur sélectionnée pour l'utiliser dans une requête et si l'u...
Je viens vous demander de l'aide pour un problème sur une requêt
RésoluJe viens vous demander de l'aide pour un problème sur une requête SQL avec L'erreur est dans l’exécution de la requête , soit :