Boite de dialogue à choix multiple [vbYesNoCancel]
Lop67
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
Alors voilà je souhaite une boite de dialogue qui enregistre et ferme mon document si on clique sur oui (Cette partie la fonctionne correctement), ferme le formulaire sans sauvegarde si on clique sur non, et rien du tout si on clique sur annuler. Cependant pour les deux dernières options j'ai un problème car je ne clique pas sur oui il ferme mon formulaire peut importe si je clique sur non ou annuler.
Pouvez vous m'aider svp
Private Sub Quitter_Click()
If MsgBox("Voulez-vous sauvegarder avant de quitter ?", vbYesNoCancel + vbExclamation, "Demande de confirmation") = vbYes Then
Appel_Save 'Fonction de sauvegarde
Unload Me
ElseIf vbNo Then
Unload Formulaire
ElseIf vCancel Then
End If
End Sub
Alors voilà je souhaite une boite de dialogue qui enregistre et ferme mon document si on clique sur oui (Cette partie la fonctionne correctement), ferme le formulaire sans sauvegarde si on clique sur non, et rien du tout si on clique sur annuler. Cependant pour les deux dernières options j'ai un problème car je ne clique pas sur oui il ferme mon formulaire peut importe si je clique sur non ou annuler.
Pouvez vous m'aider svp
Private Sub Quitter_Click()
If MsgBox("Voulez-vous sauvegarder avant de quitter ?", vbYesNoCancel + vbExclamation, "Demande de confirmation") = vbYes Then
Appel_Save 'Fonction de sauvegarde
Unload Me
ElseIf vbNo Then
Unload Formulaire
ElseIf vCancel Then
End If
End Sub
A voir également:
- Vba boite de dialogue choix multiple
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
- Dialogue boost - Accueil - Guide streaming
- Boite gmail bloquée - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
3 réponses
Bonjour
Essaies comme ceci
Cdlmnt
Essaies comme ceci
Private Sub Quitter_Click() Dim rep rep = MsgBox("Voulez-vous sauvegarder avant de quitter ?", vbYesNoCancel + vbExclamation, "Demande de confirmation") = vbYes If rep = vbYes Then Appel_Save 'Fonction de sauvegarde Unload Me ElseIf rep = vbNo Then Unload Formulaire ElseIf rep = vCancel Then End If End Sub
Cdlmnt
Bonjour
Je t’ecris en « français » ce que fais ton code
Vois tu le problème ?
Je t’ecris en « français » ce que fais ton code
Si le résultat de ma boite de dialogue est Oui alors
Je sauvegarde
Sinon si rien est Non alors
Je ferme
Sinon si rien est Annuler alors
Je ne fais rien
Vois tu le problème ?
Bonjour
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
merci beaucoup !
Une autre est d’utiliser un select case.