Besoin de votre avis sur un jeu .bat
Jordan Lie
-
Eudjen81 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eudjen81 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour à tous,
J'ai créé il n'y a pas si longtemps un jeu en .bat, je sais que ce language n'est plus trop utlisé mais je m'ennuyais quand j'ai fait ça ^^
J'aimerai que ceux qui souhaite le télécharge, il y a un lien si dessous.
Petite précision:
- Pour le moment seul la difficulté facile est disponible (j'attend votre avis pour savoir si je continue)
- Les règles du jeu sont écrites dans un fichier txt à l'intérieur du .rar
- En ce qui concerne ce que j'attend suite à ce post se serait que certains d'entre vous me donne leur avis, ce que je pourrais améliorer dans le jeu mais aussi les bugs si jamais vous en trouvez (rien ne vous empêche d'analyser le code en faisant clic droit > modifier sur le fichier .bat)
- Le lien de téléchargement étant gratuit il faut attendre 1 minute avant de pouvoir le télécharger
- Le lien: http://www.sendbox.fr/b671306204c82101/Pyramide.rar
Voila merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de télécharger mon petit jeu, au revoir.
Bonjour à tous,
J'ai créé il n'y a pas si longtemps un jeu en .bat, je sais que ce language n'est plus trop utlisé mais je m'ennuyais quand j'ai fait ça ^^
J'aimerai que ceux qui souhaite le télécharge, il y a un lien si dessous.
Petite précision:
- Pour le moment seul la difficulté facile est disponible (j'attend votre avis pour savoir si je continue)
- Les règles du jeu sont écrites dans un fichier txt à l'intérieur du .rar
- En ce qui concerne ce que j'attend suite à ce post se serait que certains d'entre vous me donne leur avis, ce que je pourrais améliorer dans le jeu mais aussi les bugs si jamais vous en trouvez (rien ne vous empêche d'analyser le code en faisant clic droit > modifier sur le fichier .bat)
- Le lien de téléchargement étant gratuit il faut attendre 1 minute avant de pouvoir le télécharger
- Le lien: http://www.sendbox.fr/b671306204c82101/Pyramide.rar
Voila merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de télécharger mon petit jeu, au revoir.
A voir également:
- Besoin de votre avis sur un jeu .bat
- Creer un fichier .bat - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Bonsoir,
Voilà quelques remarques :
- ton code n'est pas du tout optimisé, beaucoup de lignes en double, triple, quadruple, ...
- après avoir choisi et confirmé la difficulté, si on reste appuyé sur la touche entrée, le script continue comme si de rien n'était
Voilà quelques remarques :
- ton code n'est pas du tout optimisé, beaucoup de lignes en double, triple, quadruple, ...
- après avoir choisi et confirmé la difficulté, si on reste appuyé sur la touche entrée, le script continue comme si de rien n'était
Très bien je vois, as-tu des idées pour optimiser le code ? (des choses à changer etc...)
En ce qui concerne le bug je pense qu'il n'y a pas trop de moyen pour le résoudre :/
En ce qui concerne le bug je pense qu'il n'y a pas trop de moyen pour le résoudre :/
Voilà où j'en suis :
J'ai pas mal optimisé mais on peut toujours faire mieux.
Je pense pouvoir réduire encore de 30%, enfin si je trouve le temps.
@echo off
title %~n0
SETLOCAL EnableExtensions EnableDelayedExpansion
set fichier=2mememot.txt
:Commencement
REM Set variable de départ
set /A score=0
set /A erreur=0
set "difficulte="
CLS
REM Menu
echo Pyramide !
echo Niveau de difficulte:
echo 1: Facile (5 indices)
echo 2: Normale (4 indices)
echo 3: Difficile (3 indices)
echo 4: Quitter le jeu
echo.
echo. > %fichier%
Set /P difficulte= Entrez le numero de difficulte ^(1, 2 ou 3^) ou 4 pour quitter:
REM Direction vers le niveau/exit
if !difficulte! EQU 1 (
set /P suretelvl=Etes-vous certain de choisir la difficulté facile ? ^(oui ou non^)
if /i @!suretelvl!@==@oui@ (goto :facile)
)
if !difficulte! EQU 2 (
set /P suretelvl= Etes-vous certain de choisir la difficulté normale ? ^(oui ou non^)
if /i @!suretelvl!@==@oui@ (goto :normal)
)
if !difficulte! EQU 3 (
set /P suretelvl= Etes-vous certain de choisir la difficulté difficile ? ^(oui ou non^)
if /i @!suretelvl!@==@oui@ (goto :difficile)
)
if !difficulte! EQU 4 (
set /P suretelvl= Etes-vous certain de vouloir quitter le jeu ? ^(oui ou non^)
if /i @!suretelvl!@==@oui@ (goto :eof)
)
goto :Commencement
REM Niveau facile
:facile
REM Verification du score (=5)
:verifscore
If !score! EQU 5 (
CLS
echo.
echo Bien joue !
echo Tu as gagne 5 points
echo Avec !erreur! erreurs
echo.
echo Retour au menu principal...
echo.
pause
del /F /Q %fichier%
goto :Commencement
)
REM Verification si tous les mots ont été utilisés
:veriftoutlesmots
set gameover=1
for %%A in (a b c d e f g h i j) do (findstr /i /c:"%%A" %fichier% || set gameover=0)
if !gameover! EQU 1 (
CLS
echo.
echo.
echo Tu as perdu
echo Tous les mots ont ete
echo utilises
echo.
echo.
echo Tu feras mieux
echo La prochaine fois ^^!
echo.
echo Ton score: !score!
pause
del /F /Q %fichier%
goto :Commencement
)
:nbrandomfacile
REM Nombre aléatoire
set /A max=10,min=1
set /A rand=%random%
set /A _max=(max-min)+1
set /A mod=%rand%%%_max%
set /A mot=!mod!+min
REM Vérification deux mêmes mots
:verif2mememot
If !mot! EQU 1 (findstr /i /c:"a" %fichier% && goto :nbrandomfacile)
If !mot! EQU 2 (findstr /i /c:"b" %fichier% && goto :nbrandomfacile)
If !mot! EQU 3 (findstr /i /c:"c" %fichier% && goto :nbrandomfacile)
If !mot! EQU 4 (findstr /i /c:"d" %fichier% && goto :nbrandomfacile)
If !mot! EQU 5 (findstr /i /c:"e" %fichier% && goto :nbrandomfacile)
If !mot! EQU 6 (findstr /i /c:"f" %fichier% && goto :nbrandomfacile)
If !mot! EQU 7 (findstr /i /c:"g" %fichier% && goto :nbrandomfacile)
If !mot! EQU 8 (findstr /i /c:"h" %fichier% && goto :nbrandomfacile)
If !mot! EQU 9 (findstr /i /c:"i" %fichier% && goto :nbrandomfacile)
If !mot! EQU 10 (findstr /i /c:"j" %fichier% && goto :nbrandomfacile)
REM mot 1 (béton, valeur fichier externe: a)
If !mot! EQU 1 (call :jeu Beton Matiere Solide Construction Murs Portugais a)
REM mot 2 (légende, valeur fichier externe: b)
If !mot! EQU 2 (call :jeu Legende Imaginaire Creatures Moyen-age Thor Dragon b)
REM mot 3 (Micro, valeur fichier externe: c)
If !mot! EQU 3 (call :jeu Micro Chant Amplificateur "Prise jack" Parler Skype c)
REM mot 4 (Agenda, valeur fichier externe: d)
If !mot! EQU 4 (call :jeu Agenda Affaire Cours Noter Travail Devoirs d)
REM mot 5 (Ordinateur, valeur fichier externe: e)
If !mot! EQU 5 (call :jeu Ordinateur Bureautique Informatique Clavier Souris Gaming e)
REM mot 6 (Télévision, valeur fichier externe: f)
If !mot! EQU 6 (call :jeu Television Divertissement Salon Ecran Regarder Dessin-anime f)
REM mot 7 (Chat, valeur fichier externe: g)
If !mot! EQU 7 (call :jeu Chat Animal Felin Domestique Moustache Coussinet g)
REM mot 8 (Hamburger, valeur fichier externe: h)
If !mot! EQU 8 (call :jeu Hamburger Nourriture Fast-food Pain Steack "Graine de tournesol" h)
REM mot 9 (Jaune, valeur fichier externe: i)
If !mot! EQU 9 (call :jeu Jaune Poussin Banane Eponge Couleur Soleil i)
REM mot 10 (Voiture, valeur fichier externe: j)
If !mot! EQU 10 (call :jeu Voiture Roule Volant Pneus Pare-brise Essuie-glace j)
goto :veriftoutlesmots
:normal
echo normal
pause
exit /B
:difficile
echo difficile
pause
exit /B
:jeu
CLS
title %~n0 - Ton score : # !score! #
echo.
echo.
echo Indice 1: %~2
echo.
echo.
call :check %~1 %7
if !retour! EQU 1 (goto :eof)
cls & echo Non ^^!
set /A erreur+=1
echo.
echo.
echo Indice 2: %~3
echo.
echo.
call :check %~1 %7
if !retour! EQU 1 (goto :eof)
cls & echo Non ^^!
set /A erreur+=1
echo.
echo.
echo Indice 3: %~4
echo.
echo.
call :check %~1 %7
if !retour! EQU 1 (goto :eof)
cls & echo Non ^^!
set /A erreur+=1
echo.
echo.
echo Indice 4: %~5
echo.
echo.
call :check %~1 %7
if !retour! EQU 1 (goto :eof)
cls & echo Non ^^!
set /A erreur+=1
echo.
echo.
echo Indice 5: %~6
echo.
echo.
call :check %~1 %7
if !retour! EQU 1 (goto :eof)
cls & echo. & echo Perdu =/
set /A score-=1
title %~n0 - Ton score : # !score! #
echo.
echo Le mot: %1
echo. & pause
echo %7 >> %fichier%
Set /A erreur+=1
CLS
goto :verifscore
goto :eof
:check
set retour=0
set "reponse="
set /P "reponse= Le mot ? "
if /i @!reponse!@==@%1@ (
cls & echo. & echo Bravo ^^! Le mot etait bien '%1'
set /A score+=1
echo. & pause
echo %2 >> %fichier%
set retour=1
)
goto :eof
rem
J'ai pas mal optimisé mais on peut toujours faire mieux.
Je pense pouvoir réduire encore de 30%, enfin si je trouve le temps.
Slt
Pourquoi le fournis-tu en .rar au lieu d'un simple .zip ?
Ça oblige à avoir un logiciel supplémentaire (winrar, 7zip etc etc) pour l'extraire
Pourquoi le fournis-tu en .rar au lieu d'un simple .zip ?
Ça oblige à avoir un logiciel supplémentaire (winrar, 7zip etc etc) pour l'extraire
Salut kaumune,
C'est var il y a 2 dossiers, un .bat et un .txt pour les règles et les précisions utiles.
C'est var il y a 2 dossiers, un .bat et un .txt pour les règles et les précisions utiles.
Sauf que ça ne réponds pas réellement à la question : pourquoi le fournir dans un conteneur compressé en .rar (propriétaire, propre à Winrar à la base) à la place d'un conteneur en .zip, qui est nativement supporté par les versions récentes de Windows ?
Pour décompresser une archive en RAR, il faut un logiciel... Pour ouvrir une archive en zip, les versions modernes de Windows peuvent le faire sans logiciel complémentaire...
Pour décompresser une archive en RAR, il faut un logiciel... Pour ouvrir une archive en zip, les versions modernes de Windows peuvent le faire sans logiciel complémentaire...