Java JSF
ourysho
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
ourysho Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ourysho Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci pour faire la tabulation du boutton clavier lorsque je navigue entre les champs. l'ordre voulu est le 1-2-3-4-5 mais la tabulation me donne cet ordre là : 1-2-5-3-4-7.
précision: (1,2),(3,4),(8,9) c'est le même composant<h:inputText/> qui est réutilisé.
voir extrait code
et et le input numero 7 donne
pas pratique d'utiliser tabIndex=val car un même input est réutilisé plusieurs fois c'est un formulaire générique donc l'index peut varier selon les cas
. Si vous avez un piste à me proposer pour résoudre ce problème je vous remercie
j'ai un souci pour faire la tabulation du boutton clavier lorsque je navigue entre les champs. l'ordre voulu est le 1-2-3-4-5 mais la tabulation me donne cet ordre là : 1-2-5-3-4-7.
précision: (1,2),(3,4),(8,9) c'est le même composant<h:inputText/> qui est réutilisé.
voir extrait code
<h:panelGrid columns="4" columnClasses="verticalAlignMiddle" cellspacing="0"
cellpadding="0">
<h:inputText style="width:#{col.gr.textLangRenderer.size};" id="textLang1"
value="#{col.formInputValue} onkeydown="cancelEnterKey()" maxlength="#
{col.gr.textLangRenderer.maxLength}" />
<h:outputText value=" "/>
<h:inputHidden id="keyLang" value="#{col.keyDataLang}" />
<v:imageButton imageURL="images/globe2.png" actionListener="#
{formulairesManagedBean.selectDataLang}" />
</h:panelGrid>
et et le input numero 7 donne
<h:inputText style="width:#{col.gr.textRenderer.size};" id="texte1"
value="# {col.formInputValue}" rendered="#{col.gr.textRenderered}"
onkeydown="cancelEnterKey()" maxlength="#
{col.gr.textRenderer.maxLength}" >
</h:inputText>
pas pratique d'utiliser tabIndex=val car un même input est réutilisé plusieurs fois c'est un formulaire générique donc l'index peut varier selon les cas
A voir également:
- Java JSF
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
Merci KX d'avoir pris ton temps pour me repondre je vais essayer pour te redire . meme si ca resout pas le problème mais ca servira de toute facon c'est une bonne idée de le faire comme ca. le souci c'est un formulaire trop complexe qui varie selon plusieurs cas.
cordialement
On peut également aller plus loin, en utilisant une Map côté Java qui va faire le lien entre le composant et sa valeur de tabindex.
Exemple (à vérifier)
Il faudra évidement que côté Java tu initialises à un moment le tabindex pour chaque composant :