Remplacer if en Batch
Studio_Batch
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout le monde,
Je souhaiterai faire un programme qui rangerait les fichiers entreposés dans Téléchargemement Dans leur dossier respectif .
Seulement si c'est un .png , son répertoire sera
Pour l'instant mon programme est :
Je voudrais savoir si il existe une commande qui rechercherait le bon dossier du fichier traité sans passer par if .
Merci d'avance
Je souhaiterai faire un programme qui rangerait les fichiers entreposés dans Téléchargemement Dans leur dossier respectif .
Seulement si c'est un .png , son répertoire sera
C:\Users\%USERNAME%\Downloads\Images\pnget les .msi dans
C:\Users\%USERNAME%\Downloads\Executables_et_archives\msi.
Pour l'instant mon programme est :
for %%f in ( C:\Users\%USERNAME%\Downloads\*.* ) do ( call :process )
pause > nul
:process
if %~1==*.png ( move %~1 C:\Users\%USERNAME%\Downloads\Images\png ) echo Transfert effectué avec succes pour %~1
if %~1==*.jpg ( move %~1 C:\Users\%USERNAME%\Downloads\Images\jpg ) echo Transfert effectué avec succes pour %~1
if %~1==*.ico ( move %~1 C:\Users\%USERNAME%\Downloads\Images\ico ) echo Transfert effectué avec succes pour %~1
if %~1==*.odp ( move %~1 C:\Users\%USERNAME%\Downloads\Documents\odp ) echo Transfert effectué avec succes pour %~1
REM Et ainsi de suite ....
goto :eof
Je voudrais savoir si il existe une commande qui rechercherait le bon dossier du fichier traité sans passer par if .
Merci d'avance
A voir également:
- Remplacer if en Batch
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Fichier batch - Guide
- Remplacer word - Guide
- Remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Pour l'instant ton script ne fonctionne pas car tu appelles une fonction paramétrée sans lui passer de paramètre.
Ton code contient trop de IF, il faut l'optimiser :
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Pour l'instant ton script ne fonctionne pas car tu appelles une fonction paramétrée sans lui passer de paramètre.
Ton code contient trop de IF, il faut l'optimiser :
setlocal enableextensions
cd /d %USERPROFILE%\Downloads
for %%J in (png jpg ico) do (call :process Images "%%~xJ" "%%~J")
for %%H in (odp xls ppt) do (call :process Documents "%%~xH" "%%~H")
for %%G in (msi exe zip rar) do (call :process Executables_et_archives "%%~xG" "%%~G")
pause > nul
:process
if not exist "%CD%\%1\%~2" (mkdir "%CD%\%1\%~2")
move "%CD%\%~3" "%CD%\%1\%~2" && echo Transfert effectué avec succes pour %~3
goto :eof
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”