Fonction Boucle NB.SI
eRaZz
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
eRaZz Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eRaZz Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai créer une fonction de telle facon qu'elle effectue une boucle en nombre si tant qu'une condition n'est pas remplie.
=NB.SI('BDD'$C:$C;SI(STXT(B4;(i);9)<>"";STXT(B4;(i);9);0))
avec i = 1 puis croissant par multiple de 9. soit 1 9 18 27 ....
Pour l'instant ma fonction donne ceci :
Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez clair !
J'aimerai créer une fonction de telle facon qu'elle effectue une boucle en nombre si tant qu'une condition n'est pas remplie.
=NB.SI('BDD'$C:$C;SI(STXT(B4;(i);9)<>"";STXT(B4;(i);9);0))
avec i = 1 puis croissant par multiple de 9. soit 1 9 18 27 ....
Pour l'instant ma fonction donne ceci :
Function loop_coop(v, champRech As Range) Dim i As Integer Dim x As Integer i = 1 x = 1 For i = 1 To 9 For x = 1 To 45 If Mid(v, x, 9) <> "" Then u = CountIf(champRech, Mid(v, i, 9), 0) Else u = "0" End If u = u - 1 + u Next x Next u Next i End Function
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICIMerci d'y penser dans tes prochains messages.Jordane45 |
Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez clair !
A voir également:
- Fonction Boucle NB.SI
- Fonction si et - Guide
- Nb.si en anglais - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
en effet pour le next c'est une erreur mais ca ne me donne pas une formule correcte pour autant...