Insérer contenu cellule excel dans doc word

Fermé
ouh - 9 juil. 2008 à 11:59
 Djipoo - 11 janv. 2018 à 12:27
Bonjour c'est ouh,

Je solicite votre aide pour ce petit travail que je dois faire. J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire.

J'ai un fichier excel dans lequel je rentre des données et qui me calcule tout un tas de chose et me mets les résultats dans des cellules.
J'aimerai faire une macro pour pouvoir ouvrir un documents word modèle (toujours le même) et y insérer à des endroits précis les données que j'ai rentrée et les résultats que m'a donné ma feuille de calcul.

Pour l'instant, je n'arrive qu'à ouvrir mon document word avec cette macro

Merci de me répondre.

Sub Macro1()
'
Dim oWdApp As Object
Dim WordDoc As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("H:\private\modele")

End With
A voir également:

10 réponses

Merci beaucoup pour ce lien qui propose tout plein de macros intéressantes, j'ai pas intérêt à le perdre celui la
Voila la macro que j'utilise pour mon problème qui est maintenant résolu!


sub export_données_dans_signet_word()
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document

Set WordApp = CreateObject("word.application") 'ouvre session word et le fichier voulu
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("H:\chemin du fichier") 'ouvre document Word
WordApp.Visible = False 'word masqué pendant l'operation

'dans le document word, il faut avoir placé des signets aux endroits qu'on veut remplir
'à l'endroit de chaque signet qui se trouve dans le fichier word on va inscrire le contenu des cellules
WordDoc.Bookmarks("nom du signet").Range.Text = Cells(numéro de ligne, numéro de colonne)
WordDoc.Bookmarks("nom du second signet").Range.Text = Cells(numéro de ligne, numéro de colonne)
etc...

WordApp.Visible = True 'affiche le document Word
'WordDoc.PrintOut 'si on veut imprimer

'WordDoc.Close True 'si on veut fermer le document word en sauvegardant les données
'WordApp.Quit 'ferme la session Word
End Sub
17
merci bcp!!!
0
Merci pour l'astuce
0