En double cliquant dans une cellule je souhaite ouvrir un calendrier
Résolu
Guiiggs
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Guiiggs Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Guiiggs Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'expose mon problème :
1) En faisant plusieurs recherches sur des forums, j'ai pu me construire un fichier excel avec un userform calendrier.
=> Lorsque je double clique sur une cellule, un userform calendrier s'ouvre pour que je puisse choisir une date.
Mon soucis c'est que je souhaite afficher le numéro de semaine sur userform mais je n'arrive pas.
Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?
Ci-dessous mon code :
Cordialement,
Guiiggs
J'expose mon problème :
1) En faisant plusieurs recherches sur des forums, j'ai pu me construire un fichier excel avec un userform calendrier.
=> Lorsque je double clique sur une cellule, un userform calendrier s'ouvre pour que je puisse choisir une date.
Mon soucis c'est que je souhaite afficher le numéro de semaine sur userform mais je n'arrive pas.
Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?
Ci-dessous mon code :
Private Sub ScrollBar1_Change() Dim D1 As Date, Deb As Date, Ind As Integer, TabJF() As String If ScrollBar1.Value > Label59 Then Me.MaDate = DateSerial(Year(CDate(Me.MaDate)), Month(CDate(Me.MaDate)) + 1, "01") Else Me.MaDate = DateSerial(Year(CDate(Me.MaDate)), Month(CDate(Me.MaDate)) - 1, "01") End If ' Afficher le bon mois et l'année dans les Comobobox Me.CbB_Month.ListIndex = Month(CDate(Me.MaDate)) - 1 Me.CbB_Year.Value = Year(CDate(Me.MaDate)) ' Mettre à jour le label Label59 = ScrollBar1.Value With UsFCalendrier D1 = DateSerial(Year(CDate(Me.MaDate)), Month(CDate(Me.MaDate)), "01") Deb = (D1 - (D1 - 2) Mod 7) .Label52 = "S" & Format(DatePart("ww", Deb + 1, vbMonday, vbFirstFourDays), "00") .Label53 = "S" & Format(DatePart("ww", Deb + 8, vbMonday, vbFirstFourDays), "00") .Label54 = "S" & Format(DatePart("ww", Deb + 15, vbMonday, vbFirstFourDays), "00") .Label55 = "S" & Format(DatePart("ww", Deb + 22, vbMonday, vbFirstFourDays), "00") .Label56 = "S" & Format(DatePart("ww", Deb + 29, vbMonday, vbFirstFourDays), "00") .Label57 = "S" & Format(DatePart("ww", Deb + 36, vbMonday, vbFirstFourDays), "00") For Ind = 1 To 42 .Controls("Label" & Ind).Caption = Format(Day(Deb), "00") If Month(Deb) = Month(D1) Then .Controls("Label" & Ind).ForeColor = &H0 Else .Controls("Label" & Ind).ForeColor = &HFFFFFF End If If ActiveCell = Deb Then .Controls("Label" & Ind).BackColor = &H8080FF Else .Controls("Label" & Ind).BackColor = &H80000004 End If If Deb = Date Then .Controls("Label" & Ind).BackColor = &HFFC0C0 End If If Year(Deb) <> Sheets("Fériés").Range("A1") Then Sheets("Fériés").Range("A1") = Year(Deb) If Application.CountIf(Sheets("Fériés").Range("A2:A500"), Deb) > 0 Then .Controls("Label" & Ind).BackColor = &HC0FFC0 End If Deb = Deb + 1 Next End With End Sub
Cordialement,
Guiiggs
A voir également:
- En double cliquant dans une cellule je souhaite ouvrir un calendrier
- Double ecran - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
2 réponses
Bonjour,
Voir ceci
https://www.excel-exercice.com/numero-de-semaine-a-partir-dune-date/
il est préférable de mettre la date du jeudi!
Voir ceci
https://www.excel-exercice.com/numero-de-semaine-a-partir-dune-date/
il est préférable de mettre la date du jeudi!