Mon site m'envoie des messages

Fermé
Schubite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 09:48
 Ackrso - 10 févr. 2019 à 00:09
Je ne comprends pas du tout le principe du Javascript. Quand je cherche à mieux référencer mon site http://seminairecapferret.fr pour lequel j'ai téléchargé un plugin on me le recommande souvent.

2 réponses

Schubite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 09:49
quelqu'un pourrait m'aider à mieux comprendre ?
0
Bonsoir, comprendre quoi exactement?
Vous parlez de référencement et à priori cela n'a pas grand rapport avec JavaScript(voire pas du du tout).
JavaScript est un langage de programmation de type script(par opposition à ceux dits 'compilés') fréquemment utilisé sur le web car il permet de manipuler la page (entre autres HTML et CSS pour lesquels il a des fonctions qui y sont incluses de base) et ainsi de permettre de l'interactivité.
Cette utilisation avec les langages qui permettent de décrire et écrire pages et apparences de la page, manipuler les données qui y sont incluses, utiliser des événements associés aux éléments de la page en font un incontournable des sites web.
0
La 'souplesse' de son écriture et fonctionnement en font selon IBM un des langages de programmation les plus performants au monde. Paradoxalement le manque de qualités associées à la rigueur de la programmation en sont le point d'orgue: non typage de données, manque de gestion manuelle des ressources mémoires, possibilités d'encapsulation, de créations de variables ou fonctions à la volée, ouverte et non spécifiques...
Depuis sa version 6 ce langage de programmation inclus une approche simplifiée et plus performante de certaines fonctionnalités associée à la programmation.
De type script ce langage est simple à écrire (il s'agit de texte qui sera interprété par le navigateur) et à inclure à une page(par simple lien hypertexte via la balise associée).
Depuis HTML en version 5 les sites web peuvent utiliser un certains nombres d'applications spécifiques dans divers domaines comme les médias permettant ainsi le dessin 2D, la gestion d'un lecteur audio ou vidéo ou même la création d'animation complexe de façon native. Sa grande diversité d'application sur une page web est aussi responsable d'une grande diversité de bibliothèques logicielles écrites dans ce langage fournissant des moyens de l'utiliser de façon plus simple à écrire et plus rapide, l'ajout de fonction à l'utilisation distante par serveur d'application.

Aucun rapport avec le référencement même si es outils statistiques sur le transit d'un site sont couramment développés en utilisant ce langage.

Le plus simple si c'est votre but ou besoin est de faire une recherche sur votre moteur de recherche: apprendre JavaScript.
De bonnes bases en HTML sont nécessaires toutefois.
0