Les discussions
Téléchargement du logiciel cplex
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à télécharger le logiciel CPLEX. Grand Merci
Comment stocker plusieurs checkbox
Bonjour, J'ai réussi à insérer une liste de checkbox dans ma table. Je reconnais qu'insérer plusieurs valeurs dans un seul champ n'est pas très prati...
Barre de progression qui va avec le chargement du programme, ou du formulaire
Salut, j'ai comme on dit "navigué" sur le web et bien que j'ai trouvé des solutions similaires mais non satisfaisante à mon soucis alors je jette l'en...
Algorithme
Bonjour, Ecrire un algorithme qui demande a l'utilisateur entrer un montant d'argent en dirham et donne sa répartition optimal en terme de billet...
Prog badge bts systeme numérique mini projet
Bonjour, Je suis entrain de réaliser un mini projet en 2ème année de BTS et je dois m'occuper de la programmation sur un lecteur de badge, sachant...
Mfc en vba
Bonjour* J'ai actuellement sous forme de MFC la formule (imcomplete en partie car je voudrai rajouter comme critère que la colonne AD (30) doit êtr...
Fonction disponibilité de l'heure php/mysqli
RésoluBonjour, Voila mon problème, je cherche à faire un espace de réservation mais seulement avec les heures ! Par exemple: (Sachant qu'un rendez-vous e...
Macro
RésoluBonjour à tous, J'aimerais faire une macro avec les exigences suivantes svp : Déclarer un entier i; i = 1; For each cells(i;G) do IF cells(...
Changer formule en vb dans une cellule dans plusieurs feuilles
Bonjour, j'ai un classeur avec une centaine de page je veux écrire un script VBA qui fait que la cellule A1 de chaque page reçoit une formule;j'a...
Variable dynamique dans un do while
RésoluBonjour, j'essaye a implémenter des variables en fonction du nombre d'étape précédemment envoyé dans un form : $a = 1; do { $$...
Problem dans la boucle while
RésoluBonjour, j'arrive pas a comprendre le résultat de ce code pour moi le résultat doit etre BCD et non BD et merci pour votre temps #include int m...
Changement de classe css en js
Bonjour, j'aimerai utiliser une function js pour changer de classe div lors d'un clic. Seulement j'aimerai utiliser cette fonction sur plusieurs di...
Faire apparaitre / disparaitre du contenue
Bonjour, Quand j'arrive sur mon site j'ai un block déjà inscrit ou connexion: Pseudo/mdp quand je click sur le lien inscription cela me fais appar...
Problème d'encodage des mails
RésoluBonjour, J'ai un problème pour envoyer des mails en PHP. J'utilise le code suivant: $entete = "From: $pseudo \r\n". "MIME-Version: 1.0" . "\r\n" ....
À l'aide pour un cours d'algorithmique bien comprehensible
Bonjour, je suis un étudiant en électricité et je négocie vraiment un bon cours d'algorithmique clairement compréhensible afin de pouvoir mieux m'en...
Recherche bon tuto windev
Bonjour, je veux en faite un bon tuto en windev pour s'améliorer un peu dans les applications.merci bien
Vb downloadfile
RésoluBonjour, je dois pouvoir télécharger un dossier lors d'un click sur un bouton, je me suis donc pencher sur downloadFile : https://msdn.microsoft.c...
Confused
J'ai un site web comme un espace membre j'aimerais l'ameliorer pour qu'il y ait un clavardage,ou les membres en ligne peuvent communiquer en private!...
Photos .drois d'auteur. application
salut je suis entrain de crée une application androïde qui concerne les recette et je ne connais pas les droits d'auteur qu'il faut respecté concernan...
Compatibilité
j'ai conçu qques petits prg à usage personnel en Visual Basic express 2010 avec BD en access 2003(.mdb) Je viens d'acheter un nouveau Pc sur lequel e...
Commande des ports d'un pc
Bonjour, je veux savoir comment piloter les différents ports d'un ordinateur à l'aide d'un programme en c++ ou en assembleur 68000 de motorolla?
Variable non stocker dans une double boucle for
RésoluBonjour à tous, Je cherche à développer un petit script me permettant de compter le nombre de ligne de tous les fichiers .txt d'un dossier et les c...
Problème de boucle sur le filtre d'un tcd
RésoluBonjour à tous, L'un de vous pourrait-il, SVP, m'aider. Je souhaite boucler sur chaque éléement du filtre principale de mon TCD afin de produir...
Soustraction en dernière colonne vba
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je me suis mis au VBA que très très récemment, sonc d'avance excusez moi si mes questions vous parai...
Vba excel. utilisation du codename.
RésoluBonjour tout le monde. Depuis quelques jours, j'essais de valider un bout de code minuscule : Sub Marine() Application.DisplayAlerts = False F...
Calcul nombre de ligne vba
RésoluBonjour à tous, Pour les besoins d'un travail, j'ai besoin de mettre le nombre de ligne de mon tableau en fin de tableau, j'ai déjà réussi à rajout...
Dms vc dd
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider pour comprendre la différence entre le DD (degrés décimal) et DMS (degrés, minutes, sécondes). Merci d'a...
La peformance
salut tous le monde;moi c'est Didier je suis Togolais et j'aimerais bien que vous m'aidez à connaitre les bases de la programmation.merci
Comment ajouter les utilisateurs et le mote de passe
Bonjour, g vien de telecharger le fichier "creer un login d'utilisateur et de mot de pass" d'Eric j'aimerai savoir comment modifier le code vba pou...
Affichage mode complet ou simplifié
Bonjour à tous, je me permets de vous écrire pour avoir un renseignement car je ne sais pas trop où chercher (novice en programmation) ou comment fa...
Comprendre mes réponses
Bonjour, pour nous préparer au test, notre prof nous a donné une feuille de "vrai ou faux", mais sans le corrigé, donc aucun moyen de savoir si je com...
Comment avoir plusieurs matériaux sur une même facture ?
Bonjour, Bonsoir tout dépend de l'heure à laquelle vous recevez ce message. je suis entrain de programmer en PHP sur la commande de matériaux en ligne...
Problème d'executable sous code::blocks (utilisation de la sdl)
RésoluBonjour à tous, Je commence juste à utiliser la SDL. Code blocks m'a créé un mini programme lorsque j'ai créé un nouveau projet SDL. Si j'ai bien c...
Script qui remplit un champ html
Bonjour, Je fais face à un problème qui cherche la solution la plus simple possible... Explication : Je cherche à écrire un script qui pourrai...
Installer une alarme
Bonjour, bonjours a vous tous,voila je voudrais installer un reveil ou alarme sur mon pc qui s'activerais tous les trois heures, cela est il possible?...
Annulation de la fermeture de mon classeur
RésoluBonjour à tous! J'ai un classeur avec une macro qui me pose 2 questions(msgbox) avant de quitter. La dernière question apparait dans un msgbox VbO...
Quels outils pour développer un cms multisite?
RésoluBonjour à tous, Mon responsable m'a demandé de réfléchir sur le fait de développer un cms multisite. C'est à dire que n'importe qui peut s'inscrire e...
Cours javascript
Bonsoir s il vous plait où puis je télécharger] les cours avancés sur le JavaScript].?!?!merci d avance a vous
Python programmation explications
RésoluBonjour, je suis en terminale S, et j'ai pris spé ISN (initiation science du numérique). Je n'ai jamais fais de la programmation. Et je pensais qu'o...
Copier coller automatiquement
Bonjour, Je sollicite votre aide pour création d'un fichier excel ou des cellules se remplissent automatiquement par les valeurs d'autres cellules. ...
Convertisseur rs485 rs232
Bonjour, Je réalise un projet dans l'industrie et je dois communiquer mon pc à un compteur d'énergie pour l'acquisition des données ,pour cela, je d...
Je n'arrive pas à récupérer toutes les options du select
Bonjour, J'ai un problème dans l'une de mes pages, je n'arrive pas à récupérer toutes les options du select multiple sauf si j'enlève certains script...
Trier des feuilles personalisé
RésoluBonjour, J'ai un classeur qui contient des dizaines de feuilles qui ne sont pas organisés comme je veux. Je veux bien utiliser une macro pour fair...
Problème d'exécution
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème concernant codeblocks. Je viens d'acquérir un nouvel ordi avec Windows 10. J'ai installé la dernière version ...
Nombre décimaux langage c
Bonjour, Je me présente un jeune apprenti en programmage et j'aimerais bien savoir comment afficher les deux nombres décimaux après ma virgule. J'ut...
Javascript
Bonsoir a vous s il vous plait j aimerai savoir comment on fait pour convertir une chaine de caractere en nombre en programmation javaScript] .......m...
Besoin d'aide pour la réalisation d'un projet !
Alors voila, aujourd'hui j'ai besoin d'aide pour crée un système d"échange éducatif... J'ai 16 ans, je me suis alors poser la question "Qu'est ce qui...
Hésitation dans le choix d'un langage...
Bonjour, Voila depuis 2014, je fait d'énorme recherche, j'ai presque réunis toutes les informations que je cherchais, sauf une, qui reste encore à...
Commande clear et cd
RésoluBonjour, La commande clear dans l'irb de ruby ne fonctionne pas (voir figure jointe) et en plus quand j'essai de me déplacer dans un dossier je sai...
Viabilité d'un projet
bonjour, désolé si je me suis trompé de forum, mais je ne savais pas trop où poster... vu que ma question est assez complexe j'ai un projet : c...