Affichage de videos

Résolu/Fermé
Busima Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - Modifié le 11 févr. 2019 à 11:36
Busima Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 12 févr. 2019 à 16:04
Salut. Besoin de votre aide svp.
J'ai un soucis que je ne comprends pas d'abord. En effet je suis entrain de développer un site web pour publier mes vidéos en ligne comme youtube. Je me sert actuellement des vidéos qui sont sur youtube dont je copie les liens pour coller dans ma base de données car après le développement je vais me créer une chaîne youtube dans laquelle je vais mettre toutes mes vidéos. Ensuite je vais mettre les liens de mes vidéos dans ma base de données pour les afficher sur mon site web. Actuellement le site s'affiche bien en local mais lorsque je passe en ligne, il m'affiche tantôt une erreur 502 Bad Gateway ou il m'affiche une page blanche sur les hébergeurs gratuits. Je ne sais vraiment pas ce qui ne marche pas.
Voici le code pour l'affichage:

Salut. Besoin de votre aide svp.
J'ai un soucis que je ne comprends pas d'abord. En effet je suis entrain de développer un site web pour publier mes vidéos en ligne comme youtube. Je me sert actuellement des vidéos qui sont sur youtube dont je copie les liens pour coller dans ma base de données car après le développement je vais me créer une chaîne youtube dans laquelle je vais mettre toutes mes vidéos. Ensuite je vais mettre les liens de mes vidéos dans ma base de données pour les afficher sur mon site web. Actuellement le site s'affiche bien en local mais lorsque je passe en ligne, il m'affiche tantôt une erreur 502 Bad Gateway ou il m'affiche une page blanche sur les hébergeurs gratuits. Je ne sais vraiment pas ce qui ne marche pas.
Voici le code pour l'affichage:
<code>
<!DOCTYPE html>
    <html>
        <head>
            <meta charset="utf-8">
			<meta name="description" content="  " />
			<meta name="keywords" content="  " />
			<link rel="stylesheet" href="css/bootstrap.css" />
			<link rel="stylesheet" href="css/bootstrap.min.css" />
			<link rel="stylesheet" href="css/bootstrap-theme.min.css"/>
            <link rel="stylesheet" type="text/css" href="styl.css" /> 
                    <title>Videos</title>
        </head>
            <body>
                <div id="bloc_page">
						    <?php include('header.php');
                                                        error_reporting(E_ALL);
	                                                ini_set('display_errors', TRUE);
                                                        ini_set('display_startup_errors', TRUE);
                                                      ?> 
                                <div class="container"> 
                                    <div class="row">								
								        <section class="col-lg-12 col-md-12 col-sm-12 col-xs-12" id="partag">
										    <div class="row">
										             <?php include ('connexion.php');?>  
												<?php
														$immobiliersParPage=8; //Nous allons afficher 5 messages par page.
														//Une connexion SQL doit être ouverte avant cette ligne...
														$retour_total=$bdd->query('SELECT COUNT(*) AS total FROM videos'); //Nous récupérons le contenu de la requête dans $retour_total
														$donnees_total=$retour_total->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
 
														$total=$donnees_total['total']; //On récupère le total pour le placer dans la variable $total.
 
														//Nous allons maintenant compter le nombre de pages.
														$nombreDePages=ceil($total/$immobiliersParPage);
 
														if(isset($_GET['page'])) // Si la variable $_GET['page'] existe...
														{
															$pageActuelle=intval($_GET['page']);
 
															if($pageActuelle>$nombreDePages) // Si la valeur de $pageActuelle (le numéro de la page) est plus grande que $nombreDePages...
															{
																$pageActuelle=$nombreDePages;
															}
														}
														else 
														{
															$pageActuelle=1; // La page actuelle est la n°1    
														}
 
														$premiereEntree=($pageActuelle-1)*$immobiliersParPage; // On calcul la première entrée à lire
 
														// La requête sql pour récupérer les messages de la page actuelle.
														$req_retour_immobiliers=$bdd->query('SELECT * FROM videos ORDER BY id_videos DESC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$immobiliersParPage.'');
 
													$NbrCol = 4; // Initialisation du nombre de colonne à 2
													$Nbre_de_donnees = $req_retour_immobiliers->rowCount(); 	// nombre d'enregistrements (= nombre de cellules à remplir)
													$touteLigne = $req_retour_immobiliers->fetchAll();	// on récupère tous les enregistrements dans un array
 
												$NbrLigne = 0;
												if ($Nbre_de_donnees != 0) 
												{
													$j = 1;
												?>
													<table border="5" color="red";>
													<tbody>
												<?php
													foreach ( $touteLigne as $ligne ) 
													{
														if ($j%$NbrCol == 1) {
															$NbrLigne++;
															$fintr = 0;
														?>
																<tr>
																	<?php
																			}
																		?>
 
																			<td class="col-xs-12 col-sm-12 col-md-12 col-lg-12">
																					<?php
																					echo '<iframe class="photoindex" class="img-responsive img-rounded" src="https://www.youtube.com/embed/'. $ligne['lien'].'" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>';
																					echo '<b><b>'.$ligne['libelle'].'</b></b><br/>'; 
																					echo '<b><b>'.$ligne['type'].'</b></b><br/><br/>'; 
																					?>
																			</td>
																	<?php
																		if ($j%$NbrCol == 0) 
																		{
																			$fintr = 1;
																				?>
																			</tr>
																			<?php
																		}
																$j++;
													} // fin foreach
 
													// fermeture derniere balise /tr
													if ($fintr!=1) 
													{
												?>
														</tr>
												<?php
													} 
												?>
													</tbody>
													</table>
												<?php
												} else { 
												?>
													pas de données à afficher
												<?php
												}
 
														echo '<center><p align="center"><b><b>Page :</b></b> '; //Pour l'affichage, on centre la liste des pages
														for($i=1; $i<=$nombreDePages; $i++) //On fait notre boucle
														{
															 //On va faire notre condition
															 if($i==$pageActuelle) //Si il s'agit de la page actuelle...
															 {
																 echo '<b><b> [ '.$i.' ] </b></b>'; 
															 }	
															 else
															 {
																  echo ' <a href="index.php?page='.$i.'">'.$i.'</a> ';
															 }
														}
														echo '</p></center>'; 
		                                        ?>
											</div>
									    </section>
									</div>
                                </div>	
								</br>						
                                        <?php include('footer.php') ?>
                </div>
				        <script src="bootstrap/js/jquery.js">	</script>
				        <script src="bootstrap/js/bootstrap.min.js"></script>
            </body>
    </html>


Ensuite voici la capture d'écran du site en local:



Voici maintenant la capture d'écran du site en ligne, ce qui affiche seulement l'entête:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
11 févr. 2019 à 14:07
Bonjour,

Le problème.. c'est que tu charges directement les vidéos sur ta page..... et je pense que c'est trop
Tu ferais mieux de ne mettre que l'apercu de la vidéo puis, lors du click sur l'une des images, afficher une autre page contenant la vidéo.
Sinon tu peux essayer d'augmenter le temps d'exécution des scripts ...mais tous les hébergeurs (surtout les gratuits...) ne le permettent pas


1
Busima Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 1
12 févr. 2019 à 16:04
Bonjour,

Merci Jordane45. J'ai compris que c'était un problème avec le script de connexion à la base de données, le setAttribute(..). .C'est résolu. Merci.
Cependant je vais penser à la création d'aperçu aussi comme vous me le recommandez. ça paraît aussi intéressant.
0