Les discussions

Une fonction peut-elle en contenir plusieurs ?

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de rentrer plusieurs fonctions dans une même fonction. En effet dans mon programme j'ai besoin d'intégrer...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
KRO

C 'est quoi pdf

 Résolu

Bonjour, MERCI POUR VOS EXPLICATIONS

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
moh

Gestion des date en php

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui parait simple quand on s'y connait mais qui est un peu difficile pour moi. Je suis e...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
jordane45

Datatbles serverside processing

Bonjour, dans le fichier server_processing.php qui est lié avec datatable je trouve db et dt est ce que 'db' et 'dt' dépendent de la base que j'ut...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
jordane45

Pseudo-gradient d'une fonction

Bonsoir, le code suivant décrit 'the monkey algorithm' adopté pour résoudre un problème d'ordonnancement, dans lequel j'ai essayé de calculer le pseud...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème format de date

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aidez svp, j'ai un fichier a convertir j'y arrive mais il y a un soucis au niveau des dates quand je passe du 31 juin au 1 jui...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
f894009

Code vba

 Résolu

Bonjour, Y a t-il un expert macro pour m'aider SVP J'ai un fichier excel dans lequel ya deux feuilles je veux comparer les numéro qui sont dans...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
SAYRO

Webbrowser sous vs 2017

Bonjour, Je souhaite développer une application qui inclut un navigateur Web sous visual Studio Community 2017 (sous Windows 10) En utilisant l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
moimoi

Petit exercice

 Résolu

Bonjour, je dois convertir en language C comme suit: Variables nb, carr en entier Début Écrire "Entrez un nombre : " Lire nb carr ← nb * nb Écr...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
ninrin

Problème avec requête sql

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre la POO et j'ai un problème avec l'envoie d'un formulaire. Pourtant j'avais le même formulaire en mode pro...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
devdeb22

Remplissage des feuilles référentiels menus et num

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Qu'il soit bien entendu que je ne demande pas qu'on me fasse un programme. Je veux seulement que celui-ci fonctionne co...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Patrice33740

Affichage avec imshow

 Résolu

Bonjour, Deux petits problèmes d'ordre technique. - Premièrement je n'arrive pas à changer le sens de mes axes, les images que j'obtiens ont tout...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
mamiemando

Comment créer une fiche client avec du vba ?

Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien. J'ai un soucis que j'aimerai savoir si vous pouvez résoudre. je ne suis pas très doué sur Excel l...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
yg_be

Probleme liaison interface tkinter et programme

Bonjour, J'ai besion d'aide j'ai realiser une interface graphique pas finit mais presque et un programme j'aimerais bien lié les deux mais lorsque q...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
yg_be

Question pygame : mur et collision

Bonjour à tous, je suis en Terminales Spé ISN, et j'aimerais réaliser un labyrinthe. Pour cela, nous avons bien évidemment besoin de gérer des murs...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
yg_be

Jouer de la musique format wav

Bonjour, D'après mes recherches, j'ai trouvé ce morceau de code pour jouer un fichier au format .wav dans une application Java : ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Récupérer des données depuis un fichier distant

Salut, j'ai deux pc A et B sur B j'ai un fichier que je dois récupérer le nombre de lignes $nblg sur A j'ai une interface graphique et je dois af...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
lamissprog

Probleme de ligne sur mon fichier php

Bonjour, je souhaite une aide sur une ligne d'erreur de mon fichier PHP Dès que je clique sur ENVOYER du formulaire, il affiche cette ligne d'erreur...

15 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
jordane45

Quel langage pour prog un robot ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais quel langage existe pour programmer les mouvement d'un bras articulé. Sachant que le mouvement de ce bras dépend de circosten...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
yo

Supprimer les premières lignes d'un fichier texte

Bonjour, Excusez-moi je suis débutant en python et je suis vraiment bloqué a ce niveau là le but du code est de supprimer les premières lignes ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
dino.adnane

Date heure conversion

 Résolu

Bonjour, Je sais que cette question est recurrante mais je ne trouve de solution sur internet mon problème est que j'ai une cellule a convertir dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
s.pastour

Comment inserer un fichier pdf dans une bdd

bonjour, dans le cadre de mon projet de la creation d'une application android j'ai mis en place une base de données local pour stocker mes données et...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
BunoCS

Parse error: syntax error, unexpected 'mailto'

Bonjour, j'ai un soucis avec ma page PHP, j'ai créer un formulaire de contact HTML et PHP et en appuyant sur ENVOYER, j'ai une erreur, la voici : don...

18 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
ber30100

Problème data truncated

 Résolu

Bonjour, J'insère mes données en DB via une boucle for, cependant certain champs de type peuvent être vides. Ducoup SQL me mais une erreur de typ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
helloworld

Aide projet isn

Bonjour à vous, Alors je suis en Terminale S et avec des amis on aurait besoin d'aide pour notre projet d'ISN. Nous utilisons Pygame. Alors notre p...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
EleanorJuri

Image de fond tkinter

 Résolu

voici mon code: import tkinter as tk def crypt(): pass fenetre_crypt = tk.Tk() fenetre_crypt.title("Cryptage") fenetre_crypt.geo...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
yg_be

Comment récupérer la valeur avec une balise input

 Résolu

Bonjour, j'essaye depuis un moment de pouvoir récupéré les valeurs qui se trouve dans un array de plusieurs balises input type image sur une autre...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
boni91

Exercices sur les variables en technologie classe

 Résolu

Bonjour, Mon fils a un devoir de techno et nous sommes perdus. J'aurai besoin d'aide afin de pouvoir lui expliquer SVP Ci-joint exos ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
yg_be

Langage de programmation a connaitre

Hello j'ai quelques jours de vacances et je voudrait prendre ce temps pour apprendre un langage de programmations le quel vous me conseiller je débute...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
geekman46260

Sql lister les tables d'une base

 Résolu

Bonjour,SQP quelle est la commande SQL qui permet de lister (par qsl +)le nom des tables d'une base oracle? merci

29 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
sara

Problème de gestion des matrices en java

 Résolu

Bonjour, je trouve une difficulté pour créer un algorithme java qui permet de faire la suite : il faut connaitre que la matrice est de tai...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
KX

Application qui l'année, le mois et de jour

Bonjour, je voudrais une application pour donner automatiquement le nombre d'année, de mois et de jour de naissance d'une personne automatique Merc...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
yg_be

Comment colorer une plage de cellule (vba)

 Résolu

Bonjour mes amis, je veux connaitre comment colorer en vert les cellules qui contiennent une valeur zéro en utilisant VBA excel. En fait j'ai un ta...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
titi

Vba créé une variable à l'aide d'un integer

Bonjour, Je souhaite pouvoir appeler une procédure sur plusieurs variable exemple : Mes variables lot1 , lot2 , ..., lot20 contiennent des don...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
yg_be

Comment intégrer galerie vidéo youtube (twitch) ?

Bonjour je souhaiterai intégrer une galerie vidéo Youtube (et twitch si possible) à mon site. Mais voilà après avoir essayer plusieurs modèle tout pr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
chakalis49

Erreur jsp

bonsoir ,j'ai toujours reçu cette erreur au niveau de ma JSP "The JSP specification requires that an attribute name is preceded by whitespace" j'ar...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
KX

On click sur la couleur pour changer la photo et

Bonjour tt le monde c'est la premiere fois que je pose une question j'espère que j'aquise une réponse bien précise , bref j ai cree une page qui perm...

16 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
jordane45

Définition de certaines fonctions

Bonjour, je suis actuellement en terminale avec une spécialité informatique. J'ai un dossier à rendre mais j'ai besoin d'expliquer toute les fonctionn...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
elooraa

Disponibilités suivant les jours et les heures

 Résolu

Bonsoir, je cherche un moyen de mètre les disponibilités suivant les jours et heures que les utilisateurs ont donner. Pour le moment j'ai un table...

66 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
jordane45

Codage ascii

Bonjour* aidez moi sil vous plai j’aimerai coder un texte en ASCII mais je sais comment procéder

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
eriiic

Noob a besoin d'aide

Bonjour ! J'ai seulement quelques notions en programmation, et j'aurais besoin qu'on m'éclaire un peu. J'ai un projet simple: j'aimerais créer un ...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Kiira1000

Aide pour afficher/gérer l'image d'un dossier

Bonjour, je vraiment besoin de votre aide pour du code PHP je n'y arrive pas ! j'aimerais créer un petit script qui permettrait d'ouvrir un dossie...

22 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Sewano

Implémenter une map (tiled map) dans mon code java

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une map en 2D avec le logiciel Tiled Map Editor. Une fois la map créer, le logiciel l'exporte en un fichier TMX ( code XML ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
KX

Problème rowcount () et fetch() ...

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un problème avec mon raspberry qui me sert de serveur WEB, J'ai du ré-installer l'os (Rasbian Jessie) Donc j'ai installer, apac...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
CorentinRoche

Pic à pic 16f877a avec comme communication rs232

svp j'arrive pas un trouvé un programme sur mikroC svp aider moi

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
jeannets

Éviter la redondance et regrouper la resultat

 Résolu

bonjours à tous, je fait une comparaison entre les différentes éléments de trois matrices et je mis la résultat dans une chaîne de caractère et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
nidhalos

Insérer les données issues d'une boucle while

il s'agit d'insérer les données afficher par une boucle while dans une autre table;exemple: les informations affichées sur une page de demandes pour l...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
jordane45

Probleme de j2ee

bon soire a tous bon. je voulais bien fait une insertion au niveau de la base de donnée d'après une page JSP alors j'ai reçu une erreur que j'ai pas a...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
soumiainfo

Avis sur mon script

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un script qui permet de se connecter à un site. Et j'aimerais avoir votre avis. Le voici : Merci de vos réponses...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Mephistole

Problème ligne de code - tableau

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'apprendre la programmation en C et j'ai un exercice que je ne comprends pas, enfin une ligne plutôt. L'exercice consiste à ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
orould
Résultats 16801 - 16850 sur un total de plus de 50 000