Numéroté des shapes (formes graphiques)
FB2019
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Objectif: numéroté des shapes (oval) automatiquement sur EXCEL
Je voudrai, en vba, afficher une forme ovale à l'intérieur duquel j'affiche un numéro. Ce numéro doit tenir compte des autres formes ovales qui contiennent elles aussi un numéro. Autrement dit, j'affiche des photos dans une feuille et je voudrai les numérotés à l'aide de formes ovales qui s'incrémente au fur et à mesure. Comment faire en sorte avec une macro VBA pour afficher la forme ovale et puis afficher à l'intérieur le n° qui tient compte de son rang d'arrivée?
Exemple: j'ai 10 photos sur une feuille (onglet) et j'ai 3 formes ovales déjà afficher (contenant les N° 1, 2 et 3). Je lance la macro et celle-ci affiche une nouvelle formes ovales (du même style que les autres) et ajoute à l'intérieur le N° incrémenté c'est à dire 4. Si je relance la macro elle affichera une autre forme ovale avec 5 dedans.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Objectif: numéroté des shapes (oval) automatiquement sur EXCEL
Je voudrai, en vba, afficher une forme ovale à l'intérieur duquel j'affiche un numéro. Ce numéro doit tenir compte des autres formes ovales qui contiennent elles aussi un numéro. Autrement dit, j'affiche des photos dans une feuille et je voudrai les numérotés à l'aide de formes ovales qui s'incrémente au fur et à mesure. Comment faire en sorte avec une macro VBA pour afficher la forme ovale et puis afficher à l'intérieur le n° qui tient compte de son rang d'arrivée?
Exemple: j'ai 10 photos sur une feuille (onglet) et j'ai 3 formes ovales déjà afficher (contenant les N° 1, 2 et 3). Je lance la macro et celle-ci affiche une nouvelle formes ovales (du même style que les autres) et ajoute à l'intérieur le N° incrémenté c'est à dire 4. Si je relance la macro elle affichera une autre forme ovale avec 5 dedans.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- Le fichier contient un tableau affichant la taille des populations des 419 communes de l’ain. triez le tableau pour que les villes les plus peuplées soient en haut. quel mot est formé par les 9 premières lettres de la colonne indice ?
- Trier avec Excel : toutes les méthodes de tri de données - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Tableau word - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Tableau ascii - Guide
3 réponses
Bonjour,
tu trouveras tout ce que tu as besoin ici:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#Ecriture
tu trouveras tout ce que tu as besoin ici:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#Ecriture
Merci pour ta réponse rapide.
En effet, j'ai trouvé des pistes pour avancer sur le sujet.
encore merci.
En effet, j'ai trouvé des pistes pour avancer sur le sujet.
encore merci.
Pour trouver la shape la dernière incrémentée, tu peux faire ceci:
il suffit de remplacer le MsgBox par une variable
Voilà
@ + Le Pivert
Sub LireTexteShapes() Dim s As Object Dim i As Integer Dim max As Integer For Each s In ActiveSheet.Shapes i = i + 1 Cells(i, 1) = s.Name Cells(i, 2) = TexteShape(s) max = Application.max(Columns(2)) Next s MsgBox max End Sub Function TexteShape(s) TexteShape = s.TextFrame.Characters.Text End Function
il suffit de remplacer le MsgBox par une variable
Voilà
@ + Le Pivert