Les discussions
Image de bannière pour mon site
RésoluSalut, je suis entrain de faire mon site et je voudrais mettre une image (style bannière) qui fasse toute la largeur de mon site (que j'ai limité à 90...
Comment programmer un tirage d'images au hasard ?
Bonjour, je previens niveau codage je suis trés novice, je m'y suis intéressé un peu mais je n'arrive à rien. J'ai un gros projet qui va voir...
Problème référence manquante, envoi document sans template
Bonjour, Je travaille actuellement sur un Template .dotm, qui possède un certain nombre de macros. J'ai une macro qui génère un document à part...
Afficher ou masquer des lignes en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, Je suis un néophyte en matière de programmation VBA. Néanmoins j'ai besoin d'aide dans le cadre de mon travail. Je fais un formulaire qui ...
Modifier permissions 755 ?
Bonjour, Avant tout désolé si je ne poste pas dans le bon forum. On m'a demandé de modifier les permissions d'un fichier à "755" Je crois avoir...
Selection ligne date du jour
RésoluBonjour, Je débute dans VBA et j apprécierai grandement un peu d'aide. Dans un fichier excel avec en colonne A la date ( que je remplis chaque jou...
Aide pour programmation java
Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de DUT Informatique. Je viens de Bac S et j'ai choisi cette voie car cela m'a toujours passionné, bien que...
Lancer une macro à la création d'une feuille
Bonjour, Je cherche le moyen de lancer une macro à la création d'une nouvelle feuille excel. Et le but est de lancer cette macro sur la feuille el...
Convertir en nombre
RésoluBonjour, Je cherche à convertir des cellules contenant uniquement des chiffres du format texte au format nombre. Les cellules avec le format texte ...
Code source en vb simple pour calculette
Bonjour, Je cherche un code source en VB simple pour débutants pour une calculatrice elementaire.
Site de partage (publication)
Bonjour, je suis un élève de 4ème et j'aimerer crée un site internet qui resemple à celui du collège. Je vous explique. Enfaite mon collège à un sit...
Aide débutant
Résolu/FerméBonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je débute en programmation sur java et je souhaiterais solliciter votre aide pour un exercice basique. j...
Masquer/afficher des lignes par activation de la feuille
Bonjour, J'aimerais afficher ou masquer des lignes dans Excel en activant la feuille selon une condition: si dans la colonne A (exemple A2 à A100)...
Par quoi commencer?
Bonjour, Depuis longtemps je voudrais commencer à programmer.. Mais je ne sais pas par quel langage commencer : (Python, Pascal,Ruby, C#, C++,Java,) ...
Bug code:blocks
Résolubonjour, j'ai un bug avec CodeBlovks quand je veux créer un projet il me met et le main.c est corrompu. Merci pour votre aide?
Mystère : formule dans une cellule cachée qui s'efface
Bonjour, J'ai programmé une macro dans un fichier Excel 2010 pour exporter des données dans un autre fichier Excel. La macro va vérifier la valeur ...
Suppression d une ligne depuis un fichier texte
Bonjour, comment peut-on supprimer une ligne d'un fichier texte qui commence avec une chaine spécifique. par exemple , je voudrai supprimer to...
Hauteur de lignes à 0 si ligne vide
RésoluBonjour à tous, Je cherche une macro pour mettre les lignes d'une feuille Excel à 0 si il n'y a aucune donnée sur les lignes. J'affecterai cette ma...
Problème $_get et ovh
Bonjour! J'ai un soucis avec un site que je suis en train de créer, en local tout allait bien, mais lorsque j'ai basculé en ligne sur un mutualisé de...
Problème de créer nouvelle activité
Bonjour, je veux remercier d'avance........ j'ai un petit problème de créer une nouvelle activité sur eclips il me demande de vérifier Api
Check pseudo si existe
Bonjour à tous ! Voilà, ce bout de code me renvois toujours que le 'pseudo' existe... Pouvez-vous m'aider à corriger le problème ? index.php ...
Lien hypertexte qui envoie directement dans un dossier
RésoluBonjour, Ayant un fichier excel partagé, je ne peux pas utiliser la fonction hypertexte, j'ai pourtant besoin de renvoyer chaque ligne à un PDF. ...
".bat" > effacer réponse de programme avec "cls"
Bonjour à tous, Dans l'exécution d'une commande sous Windows, j'ai un message de retour d'un exécutable que je ne peux cacher en utilisant "-silent...
Tutoriel android pour débutant
RésoluBonjour, Je suis un débutant et j'aimerai avoir votre aide pour trouver une série de tutoriel complète. Merci à vous Configuration: Wind...
Rappel de tache par mail a partir d'excel
Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerai savoir s'il est possible de faire un rappel de tache à partir d'un fichier excel pour être envoyé à une a...
Excel
Bonjour, J'aurais aimé "transformer" mon pc en automate avec comme logiciel excel de façon à pouvoir commander (contact 1/0) ou recevoir des valeurs...
Création d'un dossier personnalisé
RésoluBonjour, Je cherche à créer des dossiers à partir d'un nom entré par un utilisateur. J'ai vu dans une autre discussion que je pouvais faire : ...
Palindrome
bonjour a tous . j ai besion de votre aide sur cette fonction et merci d'avance . je ne sais pas ou je me suis trompée
Variable php vers javascript
RésoluBonjour, Je cherche à 'convertir' une simple variable php en JS. J'ai donc fais mes recherche et trouvé une astuce en transmettant le contenu de la...
Quel pc pour programmer
bonjours, je suis rentré cette année en école d'ingénieur (esiea), et j'ai des cours de programmation. je voudrais donc m'acheter un pc portable qu...
Fusionner plusieurs vcard (vcf)
RésoluBonjour, Je suis un vrai newbie, aussi je vous prie de pardonner la stupidité de ma question. Je voudrais "lancer la commande" : "copy /B *.vcf ...
Choix
bonjour je veux apprendre la programmation mais je me demande par quel langage commenser
Timer
Bonjour, comment insérer un timer dans un formulaire google Configuration: Windows 7 / Chrome 44.0.2403.107
Creer un fichier autorun pour clé usb
Bonjour, j'aimerais savoir comment creer un fichier autorun pour lancé un fichier exe a partir de ma clé des que je la branche
Problème code suppression de ligne avec condition vba
Bonjour, Je ne comprends pas où est mon problème dans mon code, je cherche à supprimer une ligne si dans ma colonne H quand ce n'est pas marqué VR...
Crée un virus !
Résolu/FerméBonjour, je suis contre le piratage et l'insécurité informatique mais par curiosité j'aimerai bien savoir comment crée les virus informatique et ave...
Envoi d'onglets à différents destinataires
RésoluBonjour, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mon problème: J'ai un fichier dont le nombre d'onglets évolue au co...
Vidéo intégrée dans flash cs4
RésoluBonjour à tous, Je travail présentement sur un lecteur vidéo sur flash. J'ai créer mes propres boutons, etc. Cependant, ce lecteur vidéo sera utili...
Programme calcul le durée entre deux heures
Bonjour, je veux écrire un programme qui par une boite de dialogue demande a l'utulisateur de rentrer deux deux (type: 11h00 et une autre boite de ...
Créer un label "spécial"
Bonjour, Comme dit dans le titre, je voudrai créer un label, mais pas n'importe comment. Je voudrais créer ce label en cliquant sur ma form (jusque ...
Upload image et extensions
RésoluBonjour à tous ! J'essaie de poser des conditions à mon upload d'image tout en prenant compte des extension a accepter (ce qui ne fonctionne pas......
Ajout de ligne(s) via commande en vba
Bonjour au forum, J'ai créé un fichier (tableau) permettant de faire des bilans économiques, jusque là tout va bien. Mais il me faut rajouter une...
Coloration de mots dans batch
Salut tout le monde, Merci de me lire déjà, ça fait plaisir! J'aimerais de l'aide afin de coloriser certaines parties de mes phrases, titres, s...
Optimisation de code, ça rame !
RésoluBonjour, Le code suivant a pour but de colorer en jaune les lignes dont la colonne P sont les mêmes si la colonne Q est colorée en jaune. Priva...
Verifier si une valeur est un nombre. c++
RésoluBonjour, question de routine pour les habitués de la programmation, comment vérifier si une variable int est bien un nombre pour ne pas faire plant...
Transfert resultat table mysql vers tableau associative $data
Bonjour, je suis dans l'obligation de venir chercher votre aide ! En faite j'aimerais transferer le resultat d'un table de ma base de données vers u...
Téléchargement du logiciel cplex
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à télécharger le logiciel CPLEX. Grand Merci
Comment stocker plusieurs checkbox
Bonjour, J'ai réussi à insérer une liste de checkbox dans ma table. Je reconnais qu'insérer plusieurs valeurs dans un seul champ n'est pas très prati...
Barre de progression qui va avec le chargement du programme, ou du formulaire
Salut, j'ai comme on dit "navigué" sur le web et bien que j'ai trouvé des solutions similaires mais non satisfaisante à mon soucis alors je jette l'en...
Algorithme
Bonjour, Ecrire un algorithme qui demande a l'utilisateur entrer un montant d'argent en dirham et donne sa répartition optimal en terme de billet...