Les discussions
Jeux en batch possible de jouer en ligne ?
Bonjour, j'ai un jeux en batch et j'aimerais savoir si il est possible de faire une commande de programmation pour le faire devenir multiplayer on peu...
Collage des valeurs issu de formule dernière ligne non trouvées
RésoluBonjour, J'ai crée une VBA pour recopie un tableau composé uniquement de formule dans un autre tableau d'une autre feuille (mm classeur). Le prob...
Geolocalisation
Bonjour, je cherche à récupérer la longitude et latitude via ce code : if(navigator.geolocation){ navigator.geolocation.getCurrentPosition(function(...
Développer en php avec linux ?
Bonjour, j'aimerai quelques conseils SVP. J'ai lu à plusieurs endroits que c'est mieux de développer avec un Linux. J'ai été déçu de Windows Vista, ...
Faire un mini jeux problème
Bonjour, J'ai fais un petit jeu qui a le principe du juste prix. Un nombre est choisi aléatoirement et le joueur doit le deviner à chaque proposition...
[excel] maj caster en int (ex manipulation liste déroulante)
RésoluBonjour à tous, Je suis plus preneur d'une solution excel que vba, ou alors si il existe un moyen de lancer une macro automatiquement dès qu'une ce...
Macro vba me sup lignes non vide
J ai une macro de mise en forme qui fait plusieurs modif dont elle doit supprimer des lignes vides ou inutiles. sauf qu'elle me supprime des lignes no...
Activer un onglet
RésoluBonjour, J'ai créé un nouvel onglet car plusieurs boutons qui exécutent des macros y sont présents. Je souhaiterais qu'au lancement du fichier ...
Emulatur avd probleme
RésoluBonjour, j arrive pas a afficher "bonjour vous me devez 100000 " par contre il m affiche " hello world " cest tout ce que jai merci d avance ...
Algorithme de gutmann
Bonjour, je veux appliquer l'algorithme de Gutmann pour supprimer des données de ma base de données (PHP/MySQL) Merci de m'aider c'est très urg...
[matlab] supprimer composantes d'un vecteur
RésoluBonjour, Y a-t-il un moyen simple pour supprimer les n premières composantes d'un vecteur afin d'obtenir un nouveau vecteur allégé ? Merci d'avance ...
Supprimer onglet ligne et cellule selon la réponse d'un combobox
Bonjour J'ai besoin d'un peu d'aide. Cela fait 2 jours que j'essaye en vain de chercher sur internet une réponse. Donc je vous explique la sit...
Optimiser macro dans un fichier ayant plus de 50 000 lignes
Bonjour, J'ai un rapport TXT que je dois reformater dans Excel afin de sortir des statistiques. J'ai donc créer une Macro. Malheureusement lorsque ...
Faire s'afficher une fenêtre pour prise de note
Bonjour, J'ai un fichier excel de suivi de clients (nom, adresses etc...). Je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir sur excel une fenêt...
Filtrer les valeurs d'une colonne avec variable vba
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de production commerciale globale que je doit retraiter pour pouvoir le rendre lisible, et ensuite pouvoir regarder...
Erreur lors de la compilation en c
Bonjour, Je débute totalement en C, je dois, dans le cadre d'un exercice de cours, écrire un programme qui revoit le code ASCII d'un entier. J'a...
Récuperation de la valeur de checkbox
RésoluBonjour, je commence en vb. J'ai creer un questionaire et je cherche a recupérer le resultat. Ca marche avec les ComboBox mais pas avec les CheckBox...
Vba excel - masquer une cellule
Bonjour (bonsoir) Je travaille sous VBA-Excel 2003. J'ai une feuille qui me sert de base de données, lesdites données étant exploitée par un usf. ...
Validation de données avec classeur partagé
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème très embêtant. Je viens de créer un fichier excel comportant pas mal de macros et permettant de gagner un ...
Comment créer un script pour exécuter de commandes dos
Bonjour, salut tout le monde, je suis un débutant vraiment nul et je souhaite mettre en place un application (exe) mais je dois faire appel aux sc...
Editer un fichier/l'éxécuter (python)
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation (python) et je suis actuellement un cour sur open classroom. Je suis sur mac et j'utilise comme édite...
Python 3 fonction en argument.
Bonjour, J'aimerait savoir si en python 3 il est possible de faire une fonction directement en argument comme ceci #Exemple de ma class Player.cl...
Split et "merge"
Bonjour à tous, j'ai passé la journée sur mon script et j'avoue que je suis un peu désoeuvrée!!! voilà mon problème, j'ai deux fichiers: fichie...
Crée une application pour un mini jeux
Bonjour, Je viens de crée un mini - jeux (ping pong) en language Python, mais je ne sais pas comment faire pour y jouer ... Je suis débutant dans la ...
Problème avec <audio> html5 et ie et androïd
bonsoir je souhaite trouver une solution plus élégante que celle que j'utilise actuellement : pour les les serveurs qui acceptent la balise j'ai au...
Débuter ? oui mais par où ?
RésoluBonjour ! Voilà, j'ai 14 ans, bientôt 15, et j'aimerais débuter la programmation doucement mais sûrement. Je n'ai pas essayé de faire mes propres re...
Affichage d'un score en debut de partie
Bonjour, j'ai créé un petit jeu où le but est de trouver un nombre mystère entre 1 et 100, le programme fonctionne, mais je souhaiterais afficher le s...
Vba - insérer une formule dans une cellule
RésoluBien le bonjour, Je réussi généralement à trouver réponses à mes questions les plus complexes en naviguant mais là je suis dans une impasse. Je...
Copier fichiers avec toutes leurs propriétés
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème que je qualifierais d'étrange. Sur mon ordinateur, tout fonctionne à merveille. Mais pas sur celui de ma co...
Connexion de la source des données access 2010 en microsoft visual studio 2010
Bonjour, je cherche comment connecté ma base de données Access 2010 avec microsoft visual studio dotnet 2010. Merci
Envoyer un fichier .zip sur un site
Salut, je fait mon site et j'aimerais que les utilisateurs puissent envoyer des fichier.zip (dossier de photo compressées) sur mon site, vous avez une...
Vlookup dans un autre fichier excel
RésoluBonjour, Voici ma macro : Sub CONTACT() Dim i As Long Dim DL As Long DL = ThisWorkbook.ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlU...
Recherche de tuto
Bonjour s'il vous plait de recherche un tuto pour realiser un panier pour une vente en ligne. merci!
Compilateur
bonjour, je suis sous Windows 7 et je voudrais pour me distraire() programmer en basic:mais si j'ai bien compris après avoir écrit le programme il fa...
Programmer en java
salut je voudrais savoir comment apprendre le java???merci
Vba, propriété ou méthode non gérée par l'objet
RésoluBonjour, je cherche à faire une macro me calculant l'angle entre 3 points selon des plages de coordonnées fournie par l'utilisateur. Mais mon intputb...
Données dépendantes
Bonjour, Je dois faire des statistiques mensuelles à partir d'un import. Je n'y connais pas grand chose et suis perdue ... Feuille1 (statist...
Serveur php android
Bonjour, J'aimerai avoir un serveur PHP en ligne comme Wampserver sur tablette. Je vous remercie de votre aide, Nicolas, Configuration: ...
Trier et afficher les résultats d'une requête
J'ai besoin de votre aide sur le sujet suivant pour mon appli de gestion d'inscription d'élèves pour une école ma base de donnée contient les noms, s...
Mise en forme affichage
RésoluBonjour je souhaiterai savoir comment mettre les résultats de cette requête dans un tableau? mettre cela en forme pour impression window.print...
Android animationlistener
Bonjour ! Je suis actuellement en train d'apprendre à programmer sur Android grâce au tuto de OP... Je suis maintenant au TP "Bloc note" et je n...
Comment insérer dans plusieurs fichiers, un même texte?
Bonjour, Je vous explique ma situation : J'ai 72 fichiers .csv dans un même répertoire, à concaténer dans un fichier .txt. Jusque là, j'arrive à ...
Finaliser une macro
RésoluBonjour Mes amis, a l'aide de votre assistance nous avions réussi à développer cette macro: https://www.cjoint.com/c/EHijFtV2i0f merci de m'aide...
Besoin de conseils
Bonjour , merci d'avance pour les personnes qui m'apporteront des réponses claire J'explique mon problème , je suis employer dans une boite inter...
Macros ne fonctionnant pas d'un pc à mac
Bonjour, J'ai effectué des macros sur mon fichier excel sur un PC, jusque là tout se passait bien, les macros fonctionnaient bien sur PC. J'ai voulu...
Outil permettant de calculer l'intervalle entre deux dates
Bonjour, j'aimerer crée un outil qui permet de calculer l'intervalle entre deux dates comme sur ce site : https://www.ephemeride.com/calendrier/deux_...
Conception de logiciel
Bonjour chers amis et chères amies, je voudrais créer un logiciel de traduction de ma langue locale aux langues internationales. Pourriez vous m'aide...
Retour à la ligne dans javascript ?
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide svp. Je suis débutant en javascript et j'ai essayé de résoudre le problème du pyramide des étoiles. Je ne compr...
Chat
RésoluSalut, je suis entrain de faire un petit chat pour mon site, pour ça j'ai pris celui de openclassroom, https://openclassrooms.com/courses/concevez-vot...