Ajouter une ligne en fonction d'une saisie
Fermé
Brasiligun
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
1 mars 2019 à 10:06
Brasiligun Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 14:54
Brasiligun Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 14:54
A voir également:
- Ajouter une ligne en fonction d'une saisie
- Fonction si et - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Ajouter une signature sur word - Guide
1 réponse
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
1 mars 2019 à 15:30
1 mars 2019 à 15:30
Bonjour,
Je propose :
A+
Je propose :
Sub AjoutDonnees() If ActiveCell.Column = 2 And (ActiveCell.Address = Selection.Address) Then Ligne = ActiveCell.Row + 1 Range("A" & Ligne & ":H" & Ligne).Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove End If End Sub
A+
2 mars 2019 à 12:10
C'est exactement ça, sauf que ce n'était pas la que je bloquais. Le gros point de difficulté que je n'arrive pas à passer, c'est que je souhaiterai qu'en cliquant directement sur ce bouton, une MsgBox ou quelque chose comme ça nous impose de faire deux choix en menus déroulants:
"- Pour quelle section?" -> menu déroulant
puis en fonction de la section choisie
"- Pour quelle série?" -> menu déroulant
Et c'est à ce niveau que je tape complètement à côté. Mais sinon, ce que tu m'as proposé c'est exactement ça, j'ai su arriver au même niveau :p
Merci à toi en tout cas!
4 mars 2019 à 14:43
Sans menu déroulant, la commande InputBox te permet de demander une saisie utilisateur.
Mais si tu veux une liste déroulante, il faut passer par un UserForm.
Ta Base de Données est étrange ; pour chaque série de matériel (roulant...), la nature de l'activité de maintenance est associée à une condition de réalisation et à un ou plusieurs ateliers indépendamment de la section.
A+
Modifié le 4 mars 2019 à 14:57
Je te rejoins, ma base de données est étrange, ce sont seulement de simples exemple totalement pourris et bidons :p
Le but de la manœuvre, (ou je bloque), je souhaiterai que la macro me demande "pour quelle section", puis "pour quelle série", pour ensuite ajouter une ligne définie (comme le faisait le bout de code que tu m'as proposé) en dessous de la dernière ligne répondant au même critère que les choix indiqué
Par exemple je souhaite une nouvelle ligne pour SECTION 1 et série ROSE
SECTION1: ROSE - Ampoule - FOSSE - Atelier1/Atelier3
SECTION1: ROSE - CTRL sous bassement - Fosse - Ateliers 1/2/3
J'ai bidouillé dans mon coin comme je n'arrive pas à arriver à ce que je veux, voilà le fichier "palliatif"
https://1drv.ms/x/s!Aqfw8DZtbz2zrT6v1ofql7mXOPDE
Si tu double clic sur un élément de "Série", il créer la ligne vide en dessous, mais sans aucun remplissage.
Je ne sais même pas si c'est réalisable au final, mais merci de ton aide