Petit programme pour un concours

Fermé
RoLv3r - 28 févr. 2019 à 20:07
 RoLv3r - 28 févr. 2019 à 20:09
Bonjour à tous,

Alors voilà, je passe bientôt un concours pour lequel j'ai besoin de m'entraîner à un exercice. Cet exercice je souhaiterais le développer à l'aide d'un programme pas si dur et pourtant...
Voici la façon dont il se présente :

Deux segments, un vertical, à droite de l'écran, un horizontal, au milieu de l'écran vers la gauche. sur ces deux segments, des points (ou grands rectangles pour mieux voir) bougent de part et d'autre du segment, allant de droite à gauche pour le segment horizontal et de haut en bas pour le segment vertical. Tout ceci aléatoirement (le but est que je suive au plus près, à l'aide de deux autres points que je contrôle respectivement avec Q et D et flèche haut et flèche bas, les deux points qui bougent aléatoirement sur les segments. Ajoutons à cela un chrono (50 secondes) durant lequel je dois résoudre une addition simple (1 à 50 + 1 à 50, le résultat ne pouvant excéder 100). Au bout de 50 secondes on réinitialise le tout et on recommence. Tout ça 4 fois. Après les 4 sessions, un petit onglet s'affiche et je dois noter le résultat des 4 résultats des sessions. Ca semble un peu compliqué dit comme ça mais je vais partager une image où j'ai commencé sur le logiciel Scratch à "coder" tout ça. Mais avec ce logiciel je ne peux pas automatiser la trajectoire d'un point et donc je suis bloqué.

Si quelqu'un connaît un moyen de coder ceci, ou de le faire sur Scratch, je suis preneur. Merci d'avance, et je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions, informations, ou pour toute solution proposée, partielle ou complète. Bonne soirée !

1 réponse

Je n'arrive plus à me connecter donc je ne peux pas partager d'image pour le moment, désolé :/
0