Choisir une ligne dans la table avec un input et un form de type GET

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
-
Messages postés
34233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour je suis en train de coder mais j'aimerais afficher une information bien présise avec un input et le form du type GET.

<label>Nom de la partie : </label>
<input type="text" name="nompartie" id="nompartie" value="<?php if(isset($nompartie)) { echo $nompartie; } ?>" required><br>
<label>Nombre  : </label>
<input type="text" name="nombre" id="nombre" required><br>
<input type="submit" name="validation" value="Confirmation">

Ceci est mon form.

Voici une explication de ma base de donné :
Il y a l'id
Le nom de la partie
le nombre

Ce qui donne

Id nompartie nombre
1 exemple 52
2 exemple_2 45
3 exemple_3 57

Et j'aimerais quand on appui sur confirmé que sa get se qui avait ecrit dans le input (id="nompartie") et que j'affiche le nombre de la ligne en question (dur a expliquer)

Ex: dans le input (id=nompartie) je mais exemple_2 et que sa m'affiche le nombre de la ligne exemple_2, donc la ces 45.

J'ai essayé une méthode mais sa me fait une erreur

$res = $bdd("SELECT * FROM jm WHERE nompartie='".mysql_real_escape_string($_GET['nompartie'])."'");

Et l'erreur :

Fatal error: Uncaught Error: Function name must be a string in D:\Programmes\wamp\www\jm\invite.php on line 19
( ! ) Error: Function name must be a string in D:\Programmes\wamp\www\jm\invite.php on line 19

Merci pour votre aide, désolé pour les fautes, et que ces bien clair.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
14831
Statut
Non membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
311
Tu utilise encore l'extension "mysql" apparemment :
Petit rappel, l'extension mysql est obsolète
De plus, en PHP7 (qui est le seul maintenu officiellement), cette extension n'existe plus.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
8
Merci, mais pour le SELECT je fait comment vu que après j'execute rien ?
Messages postés
34233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
3 859
Bonjour,
Si comme Nhenry te l'a indiqué tu arrêtes d'utiliser l'extension mysql pour mysqli ou pdo .... ton souci devrait se résoudre de lui même
(vu que ton problème concerne l'instruction mysql_real_escape_string($_GET['nompartie']) ... surtout si tu utilises les requêtes préparées ou "bindées" (ce qui protège contre les failles de sécurités )

De plus, quelque soit l'extension utiliser... il est préférable de récupérer PROPREMENT les variables AVANT de les utiliser.
Je t'invite à lire et à appliquer le contenu de ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/48399-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code