Ouvrir fenêtre Enregistrer sous avec nom de fichier issue du doc Word

Fermé
Fab06 - 3 mars 2019 à 15:47
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 3 mars 2019 à 16:38
Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro me permettant d'ouvrir la boite de dialogue "enregistrer sous" pour un document word issue d'un publipostage.
La boite ferait apparaître un nom du fichier ce trouvant à plusieurs endroit de mon document.

Je vous donne un exemple:
Dans mon courrier word j'ai fait apparaître depuis ma base de donnée excel un N° de client et un nom de client.
Je souhaiterai que grâce à la macro la fenêtre enregistrer sous s'affiche avec le nom "N°client+Nom de client.docx"
Je suis novice en programmation.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
3 mars 2019 à 16:38
Bonjour,

Comme ceci:

Dim fileSaveName As String
Dim FichierWord As Object
Set FichierWord = CreateObject("Word.Application")
 fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(Range("A1") & " _" & Range("B1"), "Document Word (*.docx), *.docx") ' numero en A1 et nom en B1 à adapter
FichierWord.Documents.Open (fileSaveName) 'il faut que le document existe!
FichierWord.ActiveDocument.SaveAs Filename:=fileSaveName
  FichierWord.ActiveDocument.Close
  MsgBox "Votre Document Word est enregistré à cet emplacement: " & Chr(13) & Chr(10) & fileSaveName, vbInformation, "Enregistrement Word"

0