Ouvrir fenêtre Enregistrer sous avec nom de fichier issue du doc Word
Fab06
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais créer une macro me permettant d'ouvrir la boite de dialogue "enregistrer sous" pour un document word issue d'un publipostage.
La boite ferait apparaître un nom du fichier ce trouvant à plusieurs endroit de mon document.
Je vous donne un exemple:
Dans mon courrier word j'ai fait apparaître depuis ma base de donnée excel un N° de client et un nom de client.
Je souhaiterai que grâce à la macro la fenêtre enregistrer sous s'affiche avec le nom "N°client+Nom de client.docx"
Je suis novice en programmation.
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaiterais créer une macro me permettant d'ouvrir la boite de dialogue "enregistrer sous" pour un document word issue d'un publipostage.
La boite ferait apparaître un nom du fichier ce trouvant à plusieurs endroit de mon document.
Je vous donne un exemple:
Dans mon courrier word j'ai fait apparaître depuis ma base de donnée excel un N° de client et un nom de client.
Je souhaiterai que grâce à la macro la fenêtre enregistrer sous s'affiche avec le nom "N°client+Nom de client.docx"
Je suis novice en programmation.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ouvrir fenêtre Enregistrer sous avec nom de fichier issue du doc Word
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Fichier docx, xlsx ou pptx : comment ouvrir un document Office - Guide
1 réponse
Bonjour,
Comme ceci:
Comme ceci:
Dim fileSaveName As String Dim FichierWord As Object Set FichierWord = CreateObject("Word.Application") fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(Range("A1") & " _" & Range("B1"), "Document Word (*.docx), *.docx") ' numero en A1 et nom en B1 à adapter FichierWord.Documents.Open (fileSaveName) 'il faut que le document existe! FichierWord.ActiveDocument.SaveAs Filename:=fileSaveName FichierWord.ActiveDocument.Close MsgBox "Votre Document Word est enregistré à cet emplacement: " & Chr(13) & Chr(10) & fileSaveName, vbInformation, "Enregistrement Word"