Moyenne des résultats d'1 variable en fonction des résultats d'autres variables
Résolu/Fermé
GL_DS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
-
6 mars 2019 à 12:23
GL_DS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 09:50
GL_DS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 09:50
A voir également:
- Moyenne des résultats d'1 variable en fonction des résultats d'autres variables
- Lexer resultats - Télécharger - Sport
- Fonction si et - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
3 réponses
yg_be
Messages postés
23335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
Ambassadeur
1 551
Modifié le 6 mars 2019 à 19:43
Modifié le 6 mars 2019 à 19:43
bonjour, quand tu écris "Le nombre et la nature des résultats par variable sera modifié dans le temps", peux-tu exprimer cela de façon plus concrète, peut-être en terme de lignes et de colonnes?
tu ecris "V2, V3 et V4 sont dépendantes. Seule une de variables peut-être remplie", et ton exemple montre que V2 et V3 sont simultanément non vides.
ton exemple est un peu (beaucoup) trop court, et n'explique donc pas grand chose :où il faudrait écrire "3", ni quoi faire quand il y a plusieurs combinaisons de V2, V3, V4 et V5 qui sont utilisées plusieurs fois.
tu ecris "V2, V3 et V4 sont dépendantes. Seule une de variables peut-être remplie", et ton exemple montre que V2 et V3 sont simultanément non vides.
ton exemple est un peu (beaucoup) trop court, et n'explique donc pas grand chose :où il faudrait écrire "3", ni quoi faire quand il y a plusieurs combinaisons de V2, V3, V4 et V5 qui sont utilisées plusieurs fois.
GL_DS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
7 mars 2019 à 12:06
7 mars 2019 à 12:06
Bonjour yg_be,
Merci de l'interet tu portes à ma question, car c'est une vraie galère pour moi.
Ma question étant en effet peu claire comme tu l'as souligné, j'ai crée un exemple détaille du processus que je souhaite coder sur VBA avec une macro.
Effacons ce qui à été dit avant, et ne prenons qu'en compte l'illustration présentée dans les deux screenshots suivatns :)
Merci de l'interet tu portes à ma question, car c'est une vraie galère pour moi.
Ma question étant en effet peu claire comme tu l'as souligné, j'ai crée un exemple détaille du processus que je souhaite coder sur VBA avec une macro.
Effacons ce qui à été dit avant, et ne prenons qu'en compte l'illustration présentée dans les deux screenshots suivatns :)
yg_be
Messages postés
23335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
Ambassadeur
1 551
7 mars 2019 à 17:11
7 mars 2019 à 17:11
la ligne 22 et la colonne A à partir de la ligne 23 sont-elles pré-remplies?
je me demande si il n'y a pas moyen de calculer les moyennes via des formules.
je me demande si il n'y a pas moyen de calculer les moyennes via des formules.
GL_DS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
8 mars 2019 à 09:50
8 mars 2019 à 09:50
Bonjour yg_be,
Oui la ligne 22 et la colonne A à partir de la ligne 23 sont pré-remplies.
Il doit surement y avoir des formules pour calculer cela, mais je n'ai pas assez de connaissances pour le faire. Donc je cherche et je m'adresse à ce forum pour essayer de trouver une solution :)
Oui la ligne 22 et la colonne A à partir de la ligne 23 sont pré-remplies.
Il doit surement y avoir des formules pour calculer cela, mais je n'ai pas assez de connaissances pour le faire. Donc je cherche et je m'adresse à ce forum pour essayer de trouver une solution :)