Moyenne des résultats d'1 variable en fonction des résultats d'autres variables

Résolu/Fermé
GL_DS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 6 mars 2019 à 12:23
GL_DS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 09:50
Bonjour à tous,

Dans mon plus grand désespoir de novice en programmation VBA, je vous joins ma requête sur VBA.

Je souhaite:
1. selectionner la valeur d'une variable (V1) en fonction des valeurs de deux autres variables (V2 et V3) présents sur la même ligne
2. calculer la moyenne des valeurs V1 ayant les mêmes valeurs V2 et V3

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes.
Colonne 1: V1-> rating
Colonne 2: V2 -> department accountable
Colonne 3: V3 =->highest level
Colonne 4: V4 -> medium level
Colonne 5: V5 -> lowest level
Colonne 6: V6 -> information

- V2, V3 et V4 sont dépendantes. Seule une de variables peut-être remplie.
- Le nombre et la nature des résultats par variable sera modifié dans le temps. Il me faut donc un code qui s'ajuste dynamiquement aux changements de la database.

Voici une mise en situation:

V1 = 2
V2 = X
V3 = Y
V4 = vide
V5 = vide
V6 = A

V1 = 4
V2 = X
V3 = Y
V4 = vide
V5 = vide
V6 = B

-> je veux calculer dans une autre case (sur une autre feuille du même classeur) la moyenne des V1 ayant les mêmes V2, V3, V4 et V5
=> obtenir "3" dans une autre cellule

Merci à tous :D
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23335 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 1 551
Modifié le 6 mars 2019 à 19:43
bonjour, quand tu écris "Le nombre et la nature des résultats par variable sera modifié dans le temps", peux-tu exprimer cela de façon plus concrète, peut-être en terme de lignes et de colonnes?

tu ecris "V2, V3 et V4 sont dépendantes. Seule une de variables peut-être remplie", et ton exemple montre que V2 et V3 sont simultanément non vides.

ton exemple est un peu (beaucoup) trop court, et n'explique donc pas grand chose :où il faudrait écrire "3", ni quoi faire quand il y a plusieurs combinaisons de V2, V3, V4 et V5 qui sont utilisées plusieurs fois.
0
GL_DS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
7 mars 2019 à 12:06
Bonjour yg_be,

Merci de l'interet tu portes à ma question, car c'est une vraie galère pour moi.

Ma question étant en effet peu claire comme tu l'as souligné, j'ai crée un exemple détaille du processus que je souhaite coder sur VBA avec une macro.
Effacons ce qui à été dit avant, et ne prenons qu'en compte l'illustration présentée dans les deux screenshots suivatns :)

0
yg_be Messages postés 23335 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 1 551
7 mars 2019 à 17:11
la ligne 22 et la colonne A à partir de la ligne 23 sont-elles pré-remplies?
je me demande si il n'y a pas moyen de calculer les moyennes via des formules.
0
GL_DS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
8 mars 2019 à 09:50
Bonjour yg_be,
Oui la ligne 22 et la colonne A à partir de la ligne 23 sont pré-remplies.
Il doit surement y avoir des formules pour calculer cela, mais je n'ai pas assez de connaissances pour le faire. Donc je cherche et je m'adresse à ce forum pour essayer de trouver une solution :)
0