A voir également:
- Macro Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
9 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, quelle aide cherches-tu? "t’aider à réaliser", ou réaliser pour toi?
Quelles sont tes connaissances en VBA?
Quelles sont tes connaissances en VBA?
Bonjour
Je n’ai aucune connaissance en VBA. J’envisage une solution de type exécution via macro Excel. Idéalement m’aider à réaliser ????????
Je n’ai aucune connaissance en VBA. J’envisage une solution de type exécution via macro Excel. Idéalement m’aider à réaliser ????????
Bonjour
J’ai une cinquantaine de fichiers Excel ayant 5 onglets chacun avec chaque onglet une même structure et des donnés de mes clients différentes. Ces données sont numériques pour certaines et alphanumériques pour d.autres. Je souhaite avoir un fichier cible Excel ayant les mêmes 5 onglets avec les 50 colonnes pour récupérer les données des 50 fichiers pour faire ensuite une consolidation des données (total par type de données) tout en gardant la contribution de chacun des 50 ! Merci ????
J’ai une cinquantaine de fichiers Excel ayant 5 onglets chacun avec chaque onglet une même structure et des donnés de mes clients différentes. Ces données sont numériques pour certaines et alphanumériques pour d.autres. Je souhaite avoir un fichier cible Excel ayant les mêmes 5 onglets avec les 50 colonnes pour récupérer les données des 50 fichiers pour faire ensuite une consolidation des données (total par type de données) tout en gardant la contribution de chacun des 50 ! Merci ????
Merci de ton retour. Il s’agit d’ouvrir fichier par fichier, de pointer dans chacun des onglets, de sélectionner une plage de cellules déterminée puis la copier/coller dans l’onglet dédié du fichier cible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans chaque onglet les données sont organisées par colonnes dont une pour les champ, une pour le libellé, une pour les prix...et en lignes liste des clients, leur référence et leur montants d’achat.
Désolée si je n’étais pas clair. Point par point :
1. J’entends par fusion regrouper les données reçues dans les 50 fichiers dans un seul et même fichier cible que j’appelle fichier TOUS.
2.Ces 50 fichiers source sont reçu par mail et sont enregistrés sous un répertoire appelé RÉCEPTION
3.Les 50 fichiers reçu et le fichier TOUS auront la même structure fixe en nombre de lignes. En colonne du fichier TOUS les 5 1ères colonnes sont fixes et viennent s’ajouter la sixième colonne de chacun des 50 fichiers source. Ce qui me permettrait dans le fichier TOUS de faire une colonne total et sommer les 50 colonnes récupérées précédemment.
En espérant que c’est plus clair pour toi !
1. J’entends par fusion regrouper les données reçues dans les 50 fichiers dans un seul et même fichier cible que j’appelle fichier TOUS.
2.Ces 50 fichiers source sont reçu par mail et sont enregistrés sous un répertoire appelé RÉCEPTION
3.Les 50 fichiers reçu et le fichier TOUS auront la même structure fixe en nombre de lignes. En colonne du fichier TOUS les 5 1ères colonnes sont fixes et viennent s’ajouter la sixième colonne de chacun des 50 fichiers source. Ce qui me permettrait dans le fichier TOUS de faire une colonne total et sommer les 50 colonnes récupérées précédemment.
En espérant que c’est plus clair pour toi !
Sauf erreur, utiliser les liens entre fichiers, je sais le faire mais cela n'est pas pour moi une solution optimale.
Oui car je cherche une macro qui exécute ces tâches répétitives c.-à-d. Ouvrir fichier par fichier, copier onglet par onglet la zone prédéfinie puis copier dans le fichier TOUS onglet par onglet dans une zone prédéfinie puis fermer le fichier source sans sauvegarder. Et cette manipulation est à multiplier par 50 fois 5 onglets.