Erreur d'exécution '438'
EGAL_22
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de réaliser un questionnaire sur plusieurs feuilles et il y a une erreur type 438 quand je fais tourner la macro suivante à partir d'un bouton :
L'objectif du code est simplement de supprimer le contenu de certaines cellules et d'un tableau si l'utilisateur veut revenir sur les feuilles précédentes pour modifier les informations qu'il avait rentré. Le problème c'est qu'avec l'erreur 438 le logiciel ne me dit pas à quelle ligne se trouve l'erreur ! J'ai beau vérifier chaque ligne je ne trouve pas le problème.
Merci d'avance
je suis en train de réaliser un questionnaire sur plusieurs feuilles et il y a une erreur type 438 quand je fais tourner la macro suivante à partir d'un bouton :
Sub Modif_Infos() Dim Rep As Integer Rep = MsgBox("Souhaitez-vous retourner à la page précédente ?", vbYesNo + vbQuestion, "Modifier mes informations") If Rep = vbYes Then Range("I30:I43").Select Selection.ClearContents [GraphZeroVeg].ClearContents Sheets("Tableaux et Listes").Select [Tableau_Graph].Select Selection.CearContents Sheets("Caractéristiques exploitation").Select Else Range("A1").Select End If End Sub
L'objectif du code est simplement de supprimer le contenu de certaines cellules et d'un tableau si l'utilisateur veut revenir sur les feuilles précédentes pour modifier les informations qu'il avait rentré. Le problème c'est qu'avec l'erreur 438 le logiciel ne me dit pas à quelle ligne se trouve l'erreur ! J'ai beau vérifier chaque ligne je ne trouve pas le problème.
Merci d'avance
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Erreur d'exécution '438'
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
« Le problème c'est qu'avec l'erreur 438 le logiciel ne me dit pas à quelle ligne se trouve l'erreur ! »
C'est pas à cause de l'erreur mais simplement du fait que le code ne situe pas dans un module standard.
Edit : évites les .Select inutiles !
Par exemple, au lieu de :
écrire :
« Le problème c'est qu'avec l'erreur 438 le logiciel ne me dit pas à quelle ligne se trouve l'erreur ! »
C'est pas à cause de l'erreur mais simplement du fait que le code ne situe pas dans un module standard.
Edit : évites les .Select inutiles !
Par exemple, au lieu de :
Range("I30:I43").Select Selection.ClearContents
écrire :
Range("I30:I43").ClearContents