Les discussions

Générer du xml via cobol

Bonjour, Je recherche à savoir très simplement comment générer un fichier XMLvia un batch Cobol. Comment se déclare ce fichier et comment générer l...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Jithel

Java swing

bonjour, je suis en RDC dans la ville de Goma, je suis en train de faire un projet de gestion en java swing donc une application qui gere les fourni...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Jithel

Connexion

Bonjour Je commencé à apprendre python 3 et j'ai une préoccupation concernant les bases de données sqlite; est il possible de protéger l’accès de l...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Jithel

Compilation avec cython impossible

 Résolu

Bonjour à tous, Quand j'essaie de compiler un simple petit programme avec cython j'obtiens ce message d'erreur : ...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Prot0.8

Test cellule vide colonne (a)

Bonjour a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/ Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 Sur ma Feuil1 je fais un test af...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
f894009

.bat windows 95/98/me : reg query + variable

Bonjour, Je cherche la syntaxe pour récupérer un chemin et le mettre en variable sous Windows 98. Sous Windows plus récent j’utilise le code sui...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
micromega

Index of

 Résolu

bonjours j'ai installer apache 2.4.25 sur Debian, je voudrai savoir ou mettre mon index.php, j'ai esseiller dans le fichier var/www mais sans succès...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
valentin

Que faire avec un bloc note c après compilation

Bonjour, J'ai compilé un programme python avec cython et je me retrouve maintenant avec un bloc note C. Mais comment faire pour transformer cela en p...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
bert de la speed

Problème d'utilisation du logiciel éclipse

Bonjour, Je débute en programmation Java, et je débute également dans l'utilisation d'Eclipse. Je n'arrive pas à exécuter et compiler ( c'est comme...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
KX

Mini programme pour mobile

Bonjour Je me tourne vers vous car je cherche une solution a mon problème. Je voudrais créer un mini programme que je mettrais sur mon mobile ''A...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
baptiste.r1807

Recherche d'un fichier xl, nom/path connus

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que ma macro parcourt les fichiers XL d'un dossier spécifique, l'ouvre si elle le trouve, le crée si ce n'est pas le cas. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
yg_be

Commande en c pour lancer un programme.

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je compte faire un genre de launcher dans la console a partir d'un programme créé en C. Tout fonctionne bien seul...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
yg_be

Comparable

Bonjour, J'essaye de savoir si un element ce trouve dans mon SortedSet. je fais donc if (set.contains(element)) return true; Cette ligne...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
KX

Need help

Bonjour, J'aurai besoin d'obtenir un certain schéma avec PYTHON 3.7.0 en utilisant une boucle mais je suis un peu perdu... Le schéma est le suivan...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
ElementW

Redirection d'une url vers un fichier du serveur

 Résolu

bonjour, j’espère ne pas m’être planter de forum, autrement j'en suis désolé. je me lance sur Docker. (en faite j'essaie) J'ai donc un prog du...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Coup de pousse

bonjour je voudrais afficher dans une page le contenu de mon répertoire (C:\wamp64\www) en php que doit je faire?

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Diop

Comparer deux lignes

Bonjour, Je souhaite comprer deux lignes d'une base de données en utilisant une requête SQL. Ma base : ID----- Date--------Num_machine------Compteu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
jordane45

Application en plein écran

Bonjour tt le monde, J'ai vraiment trop besoin de votre aide, j'ai beau chercher mais en vain je suis en train de develloper une interface python ave...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
bert de la speed

Le mégaoctet (mo) et le milliampèrehertz(mah)

 Résolu

Bonjour à tous , cette question qui va suivre je l'adresse aux concepteurs, assembleurs, développeurs et aux programmeurs : 1) le Mégaoctet (Mo) et ...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Judge_DT

Perl concatenerou fusionner des fichiers txt en un

Bonjour, Je suis à la recherche de scripte pour concatener des fichiers txt en un seul fichier txt. pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Bon...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
jordane45

Code bouton show userform

 Résolu

Bonjour, je vous sollicite car j'ai une erreur (de type erreur 9) lorsque j'essaye d'afficher un userform que j'ai créé. Le userform s'appelle Use...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Camcam3456789

Aide programmation visual studio

 Résolu

Bonjour, je suis bloqué dans mon cours de programmation, mon probleme est tout simple je dois inserer un ligne pour entrer un code (comme une clef...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
tito85

"si autre que..."

 Résolu

Bonjour, Mon professeur nous à donner un programme a taper en cours et je l'ai enregistrer à la maison pour un peu le bidouiller et apprendre des ch...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Lozz17

Un programme qui affiche

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me proposer un programme en Pascal qui affiche : * * Configuration: iPhone / Safari 10.0

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Tapha

Liste déroulante

Bonjour , je suis en php , je veux faire une liste déroulante qui contient la date d’aujourd’hui dans l'option 1 , hier dans l'option 2 ainsi de suite...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
DonChiquotte

Recherche via inputbox + listbox + fonciton like

 Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai besoin d'un conseil concernant une tentative de code approximative. Tout d'abord, j'ai un UserForm qui contient une Li...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
yg_be

Ajout dynamique d'un input type radio

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire j'ai différents tableaux avec à la fin de chacun un bouton ajouter qui me permet d'ajouter une ligne que l'utilisateur ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
blackduck

D'une liste deux tableaux

 Résolu

Bonjour à tous ! Je bute depuis quelques jours là dessus, j'en appelle donc à votre aide et enseignement ! Je vais détailler au plus possible pour êt...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Extern

Expressions régulières

Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir comment peut -on, avec des expressions régulières, effectuer la tâche suivante: L’utilisateur Tape au clavi...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Whismeril

Somme tableau

Bonjour, je débute en programmation. J'utilise Notepad++ pour faire mes programme car mon professeur me l'as conseillé. Mon problème est que malgré l...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
jordane45

Récupérer le focus excel

 Résolu

Bonjour à tous, Ma macro récupère plusieurs données que je dois coller dans un logiciel de gestion. Ce logiciel ne fait pas partie de la suite Offi...

21 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
1Globule

Soucis programme sudoku

 Résolu

Bonjour, Quand on débute en Python qui dit backtracking dit souvent sudoku alors, j'ai un petit problème dans ma fonction résoudre, en effet...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
whathecha

Programme ".py" qui ne se lance pas

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans la programmation avec python et j'ai finaliser mon premier (petit) programme. Lorsque je double clique sur l'...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Prot0.8

Tableau php vs twig

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau à plusieurs dimensions en php :

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
jordane45

Boucles foreach en java

Bonjour, Quels sont les avantages et inconvénients de la boucles foreach en java ? Configuration: Android / Chrome 56.0.2924.87

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
KX

Pobleme pour recommencer une boucle d'un jeu

 Résolu

Bonjour, je débute en Javascript et j'utilise Notepad++. Le problème que j'ai est sur le célèbre jeu Le Juste Prix (trouver un nombre mystère généré a...

16 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Lsnd

Googlemaps

Bonsoir a tous j'aimerais intégrer une carte sur mon site web sauf qu'a chaque fois la carte s'affiche pendant une demi seconde et un msg d'erreur s'a...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
jordane45

Arduino/raspberry-pi traitement d'image

Bonjour tout le monde, je suis en Terminale SSI et j'ai donc un projet à présenter durant mon année. Avec mon groupe, nous avons choisi de faire un v...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Salut114

Intégrer un savefiledialog filter et titre

 Résolu

Bonjour, j'ai cette ligne de code : web.DownloadFile("domaine/fichier.jar", save.FileName) Et je voudrai savoir comment on fais pour intégrer le...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Myname

Script en vbsedit

Bonjour à tous, Je désire créé un script qui s'exécute automatiquement et sans intervention à l'ouverture de session de l'administrateur de l'ordi...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Patrice33740

Python3.6 : convertire un 'generator' en 'b-like'

 Résolu

Bonjour, je debute totalement en python3 et je me retrouve face a un bug que je ne parvien pas a resoudre. Traceback (most recent call last): ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Matrices à grandes tailles

Bonjour, Dans un devoir à rendre, j'ai cette question : Implémentez un programme Java qui calcule le produit de deux matrices, en mono-thread dan...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
KX

Association uml en java

Bonjour, J'ai besoin de créer une association entre deux classes de deux diagrammes de classes différents, c'est pourquoi j'ai pensé de créer une mé...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Mamouti90

Procedure tri et fusion !!!

SVP c'est urgent ! j'ai besoin d'aide!! voici ces 2 procedures 1- Type Tab = Tableau[1..N] de entier ; Procédure Fusion(var T : Tab ; Debut,Fin ...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
yg_be

Un bat qui trouve un nombre dans un fichier

Bonjour, Je cherche a trouver un nombre dans un fichier. Je sais qu'il y a plusieurs façon pour le faire manuellement mais vu qu'il y a plusieurs fic...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
jee pee

Besoin d'aide svp en php et mysql

 Résolu

Bonjour je suis débutant en php et mysql et sur mon site en local j'ai un bouton qui supprime un sujet d'un forum et j'aimerais que le code supprime é...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
yg_be

Importer un ensemble de fichier audio sans l'exten

Bonjour, Voila, j'ai des millers de fichier audio (en MP3) (style : ma_musique.mp3). Je voudrai, Lorsque je fais un clic droit sur le fichier au...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment exécuter un programme et dans quel logicie

Bonjour, Au moyen de quel logiciel ou éditeur doit on écrire le programme suivant et comment l'exécuter pour connaître le résultat ? Je suis vraimen...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Aberi

Problème sur une boucle de répétition ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en programmation sur Python depuis quelque jour. J'ai aujourd'hui tenté d'effectuer la boucle suivante : >>> a ...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Prot0.8

Intégration d'un chronomètre pour un questionnaire

Bonjour, Souhaitant intégrer un chronomètre à mon jeu des questions Q-C-M, j'ai trouvé les codes de celui ci que j'ai quelque peu modifié pour ne p...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Max747
Résultats 15551 - 15600 sur un total de plus de 50 000