(.bat) Incrementation dans boucle FOR
chevinou
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Après maintes recherches, je tombe sur une situation que je ne comprend pas.
Je souhaite renommer un lot de fichiers avec un .bat à l'aide de la commande suivante:
mais, pour une raison que j'ignore, ma variable "new" reste à zéro, sauf si, je passe la commande suivante:
Cependant, l'ensemble des fichiers prennent un "zéro_" en début de nom (La derniere commande , la pause ainsi que l'echo passent donc)
alors, existe t-il une règle qui interdit l'incrementation des variables dans une boucle for?
J'ai également tenté ceci:
S'agit-il d'une erreur de syntaxe?
En vous remerciant
Après maintes recherches, je tombe sur une situation que je ne comprend pas.
Je souhaite renommer un lot de fichiers avec un .bat à l'aide de la commande suivante:
set /a new=0 for %%x in (C:\Users\Tag\Music\test\*.mp3) do set /a new+=1 && echo %new% && pause && ren "%%~fx" "%new%_%%~nxx"
mais, pour une raison que j'ignore, ma variable "new" reste à zéro, sauf si, je passe la commande suivante:
set /a new=0 for %%x in (C:\Users\Tag\Music\test\*.mp3) do set /a new+=1 echo %new%
Cependant, l'ensemble des fichiers prennent un "zéro_" en début de nom (La derniere commande , la pause ainsi que l'echo passent donc)
alors, existe t-il une règle qui interdit l'incrementation des variables dans une boucle for?
J'ai également tenté ceci:
set /a new=0 for %%x in (C:\Users\Tag\Music\test\*.mp3) do ( Set /a new=1 echo %new% pause ren "%%~fx" "%new%_%%~nxx" )
S'agit-il d'une erreur de syntaxe?
En vous remerciant
je ne trouve rien dans la doc DOS