Créer un dossier

Résolu
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai créer un dossier suivant une date définie.
Mon formulaire me permet de rentrer une date et je voudrais pouvoir créer un dossier suivant l'année si elle n'existe pas. J'ai une table avec un champs de type date.
Pour créer un dossier de l'année en cours j'ai fait cela mais comment faire pour l'année qui coresponds à ma saisie.
Je vous remercie pour votre aide.
$datefoto = !empty($_POST['datefoto']) ? dw2m($_POST['datefoto']) : '';

mkdir('/home/azerty/photos/album/'.date("Y").'/', 0755, true);

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
Désolé de te dire ça... mais....Tu n'as pas du beaucoup chercher
https://www.google.com/search?q=php+get+year+from+date

0
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour, j'avais chercher quand même peut-être pas beaucoup c'est vrai.
Voici le résultat qui fonctionne, mais je ne vois pas le rapport avec cette fonction "strtotime" même si j'ai lu la doc. la dessus.
mkdir('/home/azerty/photos/album/'.date("Y", strtotime($datefoto)).'/', 0755, true);
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu lui passes une date sous forme de "text" (string )
Pour qu'il comprenne qu'il s'agit d'une date... tu lui appliques une conversion : String To Time .... autrement dit : strtotime
0
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour, je te remercie pour ton explication très clair.
Salutations.
0