Langage pour un jeu Web ?
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onequokka
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nightwatch - 16 juin 2019 à 02:19
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1 réponse
tpez
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15 juin 2019 à 00:38
15 juin 2019 à 00:38
Personnellement quand ont me parle de développement de jeu WEB deux choses me viennent à l'esprit :
- D'une part phaser.io (https://phaser.io/) qui est un framework JS permetant de simplifier certainnes tâche comme les collisions, la gravité ...
- D'autre part P5.js (https://p5js.org/) qui est quand à lui une librairie dans lequel la gestion du canvas est simplifié et où il est possible d'ajouter des librairies supplémentaire pour gérer la collision, la gravité, l'intéractivité entre le canvas et le DOM etc...
Dans les deux cas, selon moi il faudra apprendre à programmer en JS et puisque l'on parle de jeu, à programmer en OOP (Programmation Orienté Object) avec JS es6 qui embarque un système de class, prototype, méthode...
- D'une part phaser.io (https://phaser.io/) qui est un framework JS permetant de simplifier certainnes tâche comme les collisions, la gravité ...
- D'autre part P5.js (https://p5js.org/) qui est quand à lui une librairie dans lequel la gestion du canvas est simplifié et où il est possible d'ajouter des librairies supplémentaire pour gérer la collision, la gravité, l'intéractivité entre le canvas et le DOM etc...
Dans les deux cas, selon moi il faudra apprendre à programmer en JS et puisque l'on parle de jeu, à programmer en OOP (Programmation Orienté Object) avec JS es6 qui embarque un système de class, prototype, méthode...
15 juin 2019 à 01:49
J'avais déjà vu Phaser, mais les tutos étaient peu nombreux, donc j'avais cherché autre chose ^^
15 juin 2019 à 10:31
Modifié le 16 juin 2019 à 02:20
Commencez par un cahier des charges et développer votre projet et chercher des gens motivés en le présentant sur un site web par exemple.