Transformer formulaire html en javascript

Fermé
PseudoPseudo. Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 17 juin 2019 à 15:31
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 juin 2019 à 16:15
Bonjour, je voudrais transformer un formulaire en html en javascript, sauf je ne sais comment m'y prendre, le c'est quand un utilisateur tombe sur cette page sa générere un pseudo


Voici le code html que je voudrais transformer:

<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
window.onload = function () {
document.getElementById('email-form').submit();
}
//]]>
</script>
<form method="post" id="email-form" action=".../generateurdepseudo.php?action=generate">
<textarea class="bbcode-textarea-textarea" name="about" id="bbcode-textarea">PSEUDO
</textarea>
<input type="hidden" name="action" value="about" />
<input type="submit" class="input-submit" value="Valider" />
</form>

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 juin 2019 à 15:39
Bonjour,
Tu dis vouloir transformer un formulaire html en Javascript..... mais.. un formulaire... c'est obligatoirement en HTML.

Je pense que tu as un souci de compréhension....
Tu mélange le HTML (qui ne sert qu'à afficher une page web )
, le Javascript (qui permet d'interragir, via du code, sur le contenu de ta page html )
et le PHP (qui permet d'effectuer des traitements côté SERVEUR (via, éventuellement, une base de données ))

On voit, dans le bout de code que tu nous montres, que ton formulaire fait appel au fichier php
generateurdepseudo.php?action=generate"

Et tu nous indiques que tu souhaites générer un Pseudo lorsque l'utilisateur arrive sur ta page.
Tu veux donc réaliser le traitement (actuellement fait par un fichier php ) en javascript ?
Mais quel est l'algorithme à mettre en place ?
Nombre de caractères ? Liste des caractères autorisés/interdits ?
Faut-il utiliser un dictionnaire de mots ?
Bref... tu dois détailler ta demande.... car là ... impossible de te répondre !
0
PseudoPseudo. Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
17 juin 2019 à 15:42
Salut, merci de ta responses bien détailler, enfaite je n'est pas accès au fichier php je voudrais juste faire une requette POST en javascript pointant vers le form (générateur de pseudo)
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > PseudoPseudo. Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
17 juin 2019 à 16:15

voudrais juste faire une requette POST en javascript

Donc... de l'AJAX
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery
0