Enregistrer en pdf avec nom de la cellule et choix du répertoire
Pseudo2019
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je recherche désespérément une macro qui enregistre en pdf avec nom de ou les cellules avec le choix du répertoire
En A1 j ai le numéro du client
En A2 j ai le nom du client
En A3 j ai le numéro de bl
Pourriez-vous m aider car je n arrive pas à finir cette dernière macro dans le dossier que je travaille.
Je recherche désespérément une macro qui enregistre en pdf avec nom de ou les cellules avec le choix du répertoire
En A1 j ai le numéro du client
En A2 j ai le nom du client
En A3 j ai le numéro de bl
Pourriez-vous m aider car je n arrive pas à finir cette dernière macro dans le dossier que je travaille.
Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.136
1 réponse
-
Bonjour,
comme ceci:
Sub Enregistrer_PDF() Dim fileSaveName As String Dim numero As String Dim nom As String Dim numbl As String Dim chemin As String numero = [A1] nom = [A2] numbl = [A3] chemin = [A4] 'mettre le chemin du répertoire If Len(Dir(chemin, vbDirectory)) > 0 Then fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(chemin & "\" & numero & nom & numbl, "Fichier PDF (*.pdf), *.pdf") ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ fileSaveName, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False End If MsgBox "Enregistrer en PDF", vbInformation, "Enregistrement en PDF" End Sub