Code de numérotation automatique
domi4roues
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
e suis un novice qui en autodidacte de 58 ans cherche à faire du vba .Pour des besoins professionnelle je me suis fait un formulaire BDD pour un équipe de maintenance. A force de manipulation je voudrais que mes lignes de saisie soit numéroté et pouvoir imprimer sous forme fiche.
voici le code auquel j'ai travaillé,mais cela ne fonctionne pas:
Merci pour vos subjectivation corrective salutation à vous
voici le code auquel j'ai travaillé,mais cela ne fonctionne pas:
Private Sub TextBox1_Change()
Sub AffecteNouveauNum()
Dim DerNum As Integer 'DerNum est le denier numéro créé
DerNum = Range("A1").End(xlDown).Value
NouveauNum = NouveauNuméro(DerNum)
DerCell = Range("A1").End(xlDown).Address 'DerCell est la dernière cellule contenant l dernier numéro
Range(DerCell).Activate ActiveCell.Offset(1, 0).Value = NouveauNum 'écrit le nouveau numéro dans la cellule vide en dessous
Merci pour vos subjectivation corrective salutation à vous
1 réponse
-
bonjour,
essaye ça pour voir :
Sub AffecteNouveauNum() Dim DerNum As Integer, DerCell as Range 'DerNum est le denier numéro créé DerNum = Range("A1").End(xlDown).Value DerNum = DerNum +1 Set DerCell = Range("A1").End(xlDown).Address 'DerCell est la dernière cellule contenant l dernier numéro DerCell.Activate ActiveCell.Offset(1, 0).Value = DerNum 'écrit le nouveau numéro dans la cellule vide en dessous End Sub
Edit : Code rectifié suite erreur de synthaxe
-
Le correction n'est pas passée, il faut corriger :
Set DerCell = Range("A1").End(xlDown).Address 'DerCell est la dernière cellule contenant l dernier numéro DerCell.Activate ActiveCell.Offset(1, 0).Value = DerNum 'écrit le nouveau numéro dans la cellule vide en dessous
parSet DerCell = Range("A1").End(xlDown) 'DerCell est la dernière cellule contenant l dernier numéro DerCell.Offset(1, 0).Value = DerNum 'écrit le nouveau numéro dans la cellule vide en dessous -
-
-