Script pour windows --> linux

Fermé
Kira9587 - Modifié le 16 juin 2019 à 20:36
 Kira9587 - 17 juin 2019 à 20:08
Bonjour, j'ai un probleme car je suis sur un oridnateur sous linux et quan j'assaye de lancer mon script fait sur un ordie windows 10 ca me fait des erreur de syntaxe.
Donc j'aimerai que vous m'aidier a refaire mon script adapter pour linus svp.

Le code:

# coding: utf-8
#importation
import pygame
from tkinter import *
from os import *
import sys
from tkinter.messagebox import *
from tkinter import colorchooser
from tkinter import filedialog
    
#fenetre
main = Tk()
main.geometry("500x500+500+150")
main.title("Programe.exe")
main['bg'] = 'black'

#init()
pygame.init()
pygame.display.set_caption("python #42 - joueur du son")
window_surface = pygame.diplay.set_mode(window_resolution)

#Insertion

celtic_song = pygame.mixer.Soud("son.mp3")

pygame.display.flip()

#definition
pygame.init()
pygam
def Valide():
    label['text'] = V1.get()

def fonction():
    showinfo("Aide", "Aide de suport du programe.                                                       Si vous cliquer sur [créer un fichier], vous pourrais creré un document de texte puis écrire a l'interieur.") 

def fonction2():
    question = askquestion("Question", "Ce programe est il bien ?")
    if question == "yes":
        print("+")
    else:
        print("-")

def couleur():
    color = colorchooser.askcolor()
    color = str(color)
    couleur1 = color.split("\'")
    couleur2 = couleur1[1]
    main['bg'] = couleur2
    label['bg'] = couleur2
    print(couleur2)

def file():
    file = filedialog.asksaveasfile()
    print(file)

def Volume():
    a = valeur.get()
    label["Vol"] = a

#Si alors-Seul
 
#variable
V1 = StringVar()

#label
label = Label(main)
label['bg'] = 'black'
label['fg'] = 'White'
label.pack()
valeur = DoubleVar()
scale1 = Scale(main,from_  = 100, to = 0, variable = valeur , resolution = 0.005).place(x='430',y='180')

#texte
texte = Entry(main,textvariable=V1).place(x='197',y='193')

#bouton
bouton1 = Button(main,text="Valider la saisis", command=Valide).place(x='215',y='215')
boutoncolor = Button(main, text="Couleur de l'interface", command=couleur ).place(x='2',y='2')
boutonfichier = Button(main, text="Créer un fichier", command=file).place(x='407',y='2')
boutonVol = Button(main,text="Défnire volume", command=Volume).place(RIGHT)

#menu
menu = Menu(main)
main.config(menu = menu)

#sous menu
sousmenu = Menu(menu, tearoff=0)
menu.add_cascade(label="Options", menu=sousmenu)
sousmenu.add_command(label="Quitter", command=quit)
sousmenu.add_command(label="  Aide  ", command=fonction)
sousmenu.add_command(label="Question", command=fonction2)

Merci d'avance.
Cordialement Kira
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1 réponse

tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
16 juin 2019 à 21:26
Pour t'aider il nous faudrait un rapport d'erreur. Quelles sont les erreurs ?
0
NHenry Messages postés 15174 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 350
16 juin 2019 à 23:22
Comme ça, je pense rapidement au retours à la ligne qui ne sont pas les mêmes sur Windows et Linux.
\r\n
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0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
Modifié le 16 juin 2019 à 23:41
Non mais je souhaiterai un code erreur console tel que
IndentationError: unexpected indent
0
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\-\Downloads\Pro.py", line 66, in <module>
boutonVol = Button(main,text="Défnire volume", command=Volume).place(RIGHT)
File "C:\-\Local\Programs\Python\Python37-32\lib\tkinter\__init__.py", line 2188, in place_configure
+ self._options(cnf, kw))
File "C:\Users\-\AppData\Local\Programs\Python\Python37-32\lib\tkinter\__init__.py", line 1322, in _options
for k, v in cnf.items():

C'est surtout ca:
AttributeError: 'str' object has no attribute 'items'
0