Créer un plateau

Fermé
Soso - 26 déc. 2019 à 23:20
 trifou - 27 déc. 2019 à 09:38
Bonsoir,

j'aurai une petite question. Il m'est demandé de programmer un jeu type morpion.

J'aimerai savoir comment avoir un plateau avec tout autour par exemple les numéros 0 1 2 3 4 5 en colonne et en ligne . Je ne sais pas si c'est compréhensible mais le fait est que j'utilise pyzo avec tk . J'ai écris 3 fonctions , une qui initialise le plateau avec une liste, une qui dessine les cases et une autre qui dessine le plateau. Par la suite je crée une fenêtre et appelle les 3 fonctions .

Je réussis donc a avoir un plateau mais sans les numéros tout autour et je ne sais pas du tout comment faire si je n'use pas de dictionnaire(et même avec les dictionnaires je ne vois pas comment faire).

Je ne souhaite pas vraiment avoir la reponse mais des petites pistes si possible.

Merci d'avance.

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 déc. 2019 à 01:18
Bonjour,

La règle est la suivante :
CCM ne fait pas les exercices. Une aide peut être donnée si une travail personnel est démontré.
Même pour avoir une petite piste, il est souhaitable de montrer ce que tu as déjà fait...
0