VBA Excel: créer un "book" à partir d'une liste

lena -  
lapanne82 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille sur Excel 2013 et je dispose d'une feuille contenant une liste de sportifs avec pour chacun d'entre eux, la ligue de son sport, la ville, le club et poste auquel il évolue: https://www.cjoint.com/c/ILtomAvVxWk
A partir de cette liste, j'aimerais, en appuyant sur un bouton VBA, pouvoir créer une sorte de "book" qui regrouperait les sportifs par équipe. Un saut de page séparera les équipes, et pour chaque joueur on doit retrouver toutes les caractéristiques décrites dans la liste. J'aimerais aussi y voir leur photo, qui se trouvera dans un répertoire les contenant toutes.
L'idée est que si demain on ajoute de nouveaux joueurs ou nouvelles équipes, on n'ait qu'à appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour actualiser le book, et éventuellement l'obtenir en pdf.
Quelqu'un aurait-il une idée? Je précise que toutes les idées sont bonnes à prendre!

Merci!
A voir également:

1 réponse

lapanne82 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, je ne m'y connais pas beaucoup sur Ecxel, mais je pense que très vite ça sera très lourd et que ça va ramer à l'utilisation, je me tournerai plus tôt vers Access et une basse de donnée.
Bonne journée
0