Quel est le language le plus utilisé pour la création de logiciel ?

Futurpass -  
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , j'aimerais savoir quel est le language le plus utilisé pour création de logiciel , un peu comme un language à tout faire.
+ Une deuxième question : quelqu'un peut m'expliquer comment créer des logiciel de type bot ou générateur ? un logiciel dans lequel on peut effectuer une demande précise , puis le bot réalise cette demande à l'aide des instructions placé dans le code , même pour des instructions via internet.
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut Futurpass,

quel est le language le plus utilisé pour création de logiciel , un peu comme un language à tout faire.

Tous les langages généralistes sont des langages à tout faire. Après chaque programmeur a ses langages préférés et certains sont aussi plus adaptés à certains projets que d'autres.

quelqu'un peut m'expliquer comment créer des logiciel de type bot ou générateur ? un logiciel dans lequel on peut effectuer une demande précise , puis le bot réalise cette demande à l'aide des instructions placé dans le code , même pour des instructions via internet

Je ne comprends "générateur". Les bots fonctionnant sur les sites utilisent la plupart du temps un langage de script côté serveur et du javascript côté client.

Je crois que tu devrais expliquer pourquoi tu poses ces questions et ce que tu veux faire, car je pense que tu ne poses pas les bonnes questions.

Dal
0
Futurpass

Pas faux. En fait je vais bientôt être junior en développement d'application android indépendant avec Java et Kotlin . certains m'ont conseillé le java mais j'ai des doutes car je n'ai pas vraiment exploité toute la capacité de java en dehors du développement d'application via android studio .

C'est un peu la raison pour laquelle je pose ces questions car avec le java , je vais être avantagé pour le démarrage.

Comme premier test , je souhaite créer un logiciel pour me faciliter la tâche à la création d'adresse email (jetable). C'est-à-dire qu'à la demande de une ou deux adresses emails, le logiciel s'occupe de la création ( voilà pourquoi j'ai cité le mot "générateur") , mais le logiciel doit être solide , ce qui veut dire qu'une demande de plus de 100 -1000 emails ou plus ne doit pas être une tâche compliqué. C'est exactement pour ce type de logiciel que je pose ces questions.
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105 > Futurpass

et ton "logiciel", il sert juste à générer de façon aléatoire des adresses e-mail fantaisistes et inutiles, ou ces adresses "générées" doivent-elles être capables de recevoir des e-mails ?

dans ce 2ème cas, utilises-tu un système de messagerie existant géré par quelqu'un et avec une interface permettant cette création, ou ton projet est-il de créer et gérer ton propre système de messagerie d'adresse jetables ?

Installer et gérer un système de messagerie, paramétré pour gérer la réception des e-mails sur un domaine, nécessite un serveur fonctionnant 24/24h, un nom de domaine dont tu as la maîtrise et dont tu saches gérer le DNS avec un enregistrement MX pointant sur l'adresse IP du serveur, et des compétences d'administration système et de serveur de messagerie, pas juste de programmation dans un langage donné.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, le tourne-vis est sans doute l'outil le plus utilisé, cela ne signifie pas qu'il permet de tout faire, ni qu'il est le meilleur choix dans tous les cas.
comment créer des logiciels de type bot ou générateur: le point de départ, c'est acquérir les compétences du métier.
0