Bordures excel en vba
nicolas4459
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur excel avec des macros sur excel.
Actuellement mes programmes permettent entre autres de masquer les lignes vides. Cependant, les bordures qui délimitent les différentes parties du fichier se masquent avec les lignes. De ce fait, le rendu visuel n'est pas formidable...
J'ai pensé à rajouter avec une macro des bordures. J'ai essayé cela en créant une macro en récupérant la création de bordure manuellement pour le convertir en langage vba (je fais manuellement ce que je veux en automatique pendant que la macro enregistre afin de le récupérer sous forme de macro, méthode qui m'a beaucoup servis jusque là) mais cela n'a pas fonctionné. J'aimerai donc savoir si vous connaissez une macro permettant de rajouter des bordures à certaines lignes et à certaines colonnes automatiquement svp. Admettons en bas de la ligne 38 et à droite de la colonne Y.
Merci beaucoup par avance.
Cordialement.
Nicolas LEWILLE
Je travaille sur excel avec des macros sur excel.
Actuellement mes programmes permettent entre autres de masquer les lignes vides. Cependant, les bordures qui délimitent les différentes parties du fichier se masquent avec les lignes. De ce fait, le rendu visuel n'est pas formidable...
J'ai pensé à rajouter avec une macro des bordures. J'ai essayé cela en créant une macro en récupérant la création de bordure manuellement pour le convertir en langage vba (je fais manuellement ce que je veux en automatique pendant que la macro enregistre afin de le récupérer sous forme de macro, méthode qui m'a beaucoup servis jusque là) mais cela n'a pas fonctionné. J'aimerai donc savoir si vous connaissez une macro permettant de rajouter des bordures à certaines lignes et à certaines colonnes automatiquement svp. Admettons en bas de la ligne 38 et à droite de la colonne Y.
Merci beaucoup par avance.
Cordialement.
Nicolas LEWILLE
A voir également:
- Vba bordure
- Bordure de page word - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Bonjour,
Regarde ce que fait ceci :
Plus d'infos sur le site
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.borders
Regarde ce que fait ceci :
Sub bobord() Dim sh As Worksheet Set sh = ThisWorkbook.Sheets(1) Dim rng As Range Set rng = sh.Range("A38:Y38") With rng.Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlThin .Color = RGB(255, 0, 0) End With End Sub
Plus d'infos sur le site
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.borders