Bordures excel en vba

Fermé
nicolas4459 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - Modifié le 26 déc. 2019 à 12:22
jordane45 Messages postés 38243 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 26 déc. 2019 à 12:31
Bonjour,

Je travaille sur excel avec des macros sur excel.

Actuellement mes programmes permettent entre autres de masquer les lignes vides. Cependant, les bordures qui délimitent les différentes parties du fichier se masquent avec les lignes. De ce fait, le rendu visuel n'est pas formidable...
J'ai pensé à rajouter avec une macro des bordures. J'ai essayé cela en créant une macro en récupérant la création de bordure manuellement pour le convertir en langage vba (je fais manuellement ce que je veux en automatique pendant que la macro enregistre afin de le récupérer sous forme de macro, méthode qui m'a beaucoup servis jusque là) mais cela n'a pas fonctionné. J'aimerai donc savoir si vous connaissez une macro permettant de rajouter des bordures à certaines lignes et à certaines colonnes automatiquement svp. Admettons en bas de la ligne 38 et à droite de la colonne Y.

Merci beaucoup par avance.

Cordialement.

Nicolas LEWILLE

1 réponse

jordane45 Messages postés 38243 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 689
26 déc. 2019 à 12:31
Bonjour,

Regarde ce que fait ceci :
Sub bobord()

Dim sh As Worksheet
Set sh = ThisWorkbook.Sheets(1)

Dim rng As Range
Set rng = sh.Range("A38:Y38")

With rng.Borders(xlEdgeBottom)
    .LineStyle = xlContinuous
    .Weight = xlThin
    .Color = RGB(255, 0, 0)
End With

End Sub


Plus d'infos sur le site
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.borders
0