Récupérer le chemin d'un fichier
Résolu
LaChaux78
Messages postés
583
Membre
Dernière intervention
-
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire à partir du quel je upload des fichiers de types vidéos dans ma BDD. En fait c'est uniquement le chemin absolu que j'insere dans ma BDD.
Voici ce que cela donne:

Jusqu'à là pas de soucis. Maintenant je souhaiterai afficher ses vidéos sur mon site pour pouvoir les visionner.
Voici ce que j'ai essayé de faire mais sans résultat, cela me renvoie l'iframe avec Not Found C'est un problème de lien mais je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait, je vous remercie.
J'ai un formulaire à partir du quel je upload des fichiers de types vidéos dans ma BDD. En fait c'est uniquement le chemin absolu que j'insere dans ma BDD.
Voici ce que cela donne:
Jusqu'à là pas de soucis. Maintenant je souhaiterai afficher ses vidéos sur mon site pour pouvoir les visionner.
Voici ce que j'ai essayé de faire mais sans résultat, cela me renvoie l'iframe avec Not Found C'est un problème de lien mais je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait, je vous remercie.
$sql = "SELECT * FROM cdc_videos"; $result = executeQuery($sql,$datas); while ($donnees = $result->fetch()) { echo '<table border="1px"; width:800px; height:500px; color="#999";>'; echo '<tr>'; echo '<td>Date: '.$donnees->datevideo.'</br>Lieu: '.$donnees->lieuvideo.'</br></td>'.'<td>'; echo '<a href="'.$donnees->idvideo.'" target="_blank">'; echo '<iframe src="'.$donnees->file_url.'"style=" width:220px; height:150px; color="#0000"; </iframe>'; echo '</a></br></br></td>'; echo '</tr></table>'; }
A voir également:
- Quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Fichier bin - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fermeture de Coco : les internautes à la recherche d'un remplaçant - Accueil - Réseaux sociaux
6 réponses
Bonjour
Faut pas stocker ke chemin absolu dans ta bdd... Juste le chemin à partir de la racine du site ...
Ce qu'il y a apres le www dans ton cas...
Faut pas stocker ke chemin absolu dans ta bdd... Juste le chemin à partir de la racine du site ...
Ce qu'il y a apres le www dans ton cas...
Bonjour,
Du coup j'ai modifié le chemin dans ma BDD comme tu me l'a dit.

Et lorsque je veux visionner mes vidéos toujours même erreur que voici.
Voici ma requète
Du coup j'ai modifié le chemin dans ma BDD comme tu me l'a dit.
Et lorsque je veux visionner mes vidéos toujours même erreur que voici.
Voici ma requète
$sql = "SELECT * FROM cdc_videos"; $result = executeQuery($sql,$datas); while ($donnees = $result->fetch()) { echo '<table border="1px"; width:800px; height:500px; color="#999";>'; echo '<tr>'; echo '<td>Date: '.$donnees->datevideo.'</br>Lieu: '.$donnees->lieuvideo.'</br></td>'.'<td>'; echo '<a href="'.$donnees->idvideo.'" target="_blank">'; echo '<iframe src="'.$donnees->file_url.'"style=" width:220px; height:150px; color="#0000"; </iframe>'; echo '</a></br></br></td>'; echo '</tr></table>'; }
Pour lire une vidéo, il faut utiliser la balise video
http://www.conseil-webmaster.com/formation/html5/balise-video-html5.php
echo "<video controls width='250'> <source src='".$donnees->file_url."' type="video/mp4"> Sorry, your browser doesn't support embedded videos. </video>";
http://www.conseil-webmaster.com/formation/html5/balise-video-html5.php
Actuellement j'ai saisie mes vidéo dynamiquement dans des sous dossiers. Un dossier "vidéos" que j'ai créé manuellement à la racine de mon site et des sous dossiers dans lesquels sont mes vidéos. Je me posait la question si il ne faudrait pas mieux que les vidéos se trouvent directement à la racine de mon dossier "videos" sinon peut-être que cela pose problème non?
Voici ce que cela donne.
Voici ce que cela donne.
$sql = "SELECT * FROM cdc_videos"; $result = executeQuery($sql,$datas); while ($donnees = $result->fetch()) { echo '<table border="1px"; width:800px; height:500px; color="#999";>'; echo '<tr>'; echo '<td>Date: '.$donnees->datevideo.'</br>Lieu: '.$donnees->lieuvideo.'</br></td>'.'<td>'; echo '<video controls="controls" width="250">'; echo '<source src="'.$donnees->file_url.'" type="video/mp4">'; echo 'Sorry, your browser doesn\'t support embedded videos.'; echo '</video>'; echo '</tr></table>';
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut indiquer le chemin (et le stocker en base) à partir du dossier racine de ton site
Bien sûr que si tes videos sont dans sous-dossiers... que ton chemin doit les contenir..
Sinon comment penses tu qu'il va deviner où elles se trouvent ??
Un dossier "vidéos" que j'ai créé manuellement à la racine de mon site et des sous dossiers dans lesquels sont mes vidéos.
Bien sûr que si tes videos sont dans sous-dossiers... que ton chemin doit les contenir..
Sinon comment penses tu qu'il va deviner où elles se trouvent ??