Récupération des attributs d'une balise html
matt8888888
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Totorio -
Totorio -
Bonjour,
Je chercherai un moyen de récupérer les valeur des attributs d'une balise html avec selenium ou autre moyen à partir du code source d'une page web
Par exemple pour le code suivant :
Je voudrai pouvoir récupérer la valeur de l'id de la balise c'est à dire "email" et l'afficher tout ca en Python
J'ai déjà essayé ce script qui ne marche pas d'ailleurs:
Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution
Merci bcp d'avance
Je chercherai un moyen de récupérer les valeur des attributs d'une balise html avec selenium ou autre moyen à partir du code source d'une page web
Par exemple pour le code suivant :
<div class="form"><input name="login" id="email" data-type="text"></div>
Je voudrai pouvoir récupérer la valeur de l'id de la balise c'est à dire "email" et l'afficher tout ca en Python
J'ai déjà essayé ce script qui ne marche pas d'ailleurs:
pas=driver.find_element_by_xpath('//input[@id="*"]')
val = pas.get_attribute("id")
print(val)
Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution
Merci bcp d'avance
A voir également:
- Récupération des attributs d'une balise html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Comment récupérer des messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Espace html - Astuces et Solutions
2 réponses
??
Avant de récupérer la valeur d'un élément HTML(balise) il faut d'abord cibler l'élément concerné. Une ID (attribut de balise) n'est identifiant que dans ce sens ici: il fournit un moyen d'obtenir la balise(un Objet le représentant dans le DOM).
XPATH ou un sélecteur quel qu'il soit me semble le meilleur moyen d'obtenir cette balise (puis ses attributs et les valeurs de ses attributs)...surtout qu'il n'y en a pas d'autres;
en fait c'est le principe même d'un sélecteur = sélectionné un élément dans l'arborescence du document(XML/SGML/HTML) pour pouvoir l'utiliser/mesurer en suite.
Avant de récupérer la valeur d'un élément HTML(balise) il faut d'abord cibler l'élément concerné. Une ID (attribut de balise) n'est identifiant que dans ce sens ici: il fournit un moyen d'obtenir la balise(un Objet le représentant dans le DOM).
XPATH ou un sélecteur quel qu'il soit me semble le meilleur moyen d'obtenir cette balise (puis ses attributs et les valeurs de ses attributs)...surtout qu'il n'y en a pas d'autres;
en fait c'est le principe même d'un sélecteur = sélectionné un élément dans l'arborescence du document(XML/SGML/HTML) pour pouvoir l'utiliser/mesurer en suite.