Récupération des attributs d'une balise html

Fermé
matt8888888 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 24 déc. 2019 à 16:56
 Totorio - 25 déc. 2019 à 09:18
Bonjour,
Je chercherai un moyen de récupérer les valeur des attributs d'une balise html avec selenium ou autre moyen à partir du code source d'une page web
Par exemple pour le code suivant :
<div class="form"><input name="login" id="email" data-type="text"></div>

Je voudrai pouvoir récupérer la valeur de l'id de la balise c'est à dire "email" et l'afficher tout ca en Python
J'ai déjà essayé ce script qui ne marche pas d'ailleurs:
pas=driver.find_element_by_xpath('//input[@id="*"]')
val = pas.get_attribute("id")
print(val)

Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution
Merci bcp d'avance
A voir également:

2 réponses

??
Avant de récupérer la valeur d'un élément HTML(balise) il faut d'abord cibler l'élément concerné. Une ID (attribut de balise) n'est identifiant que dans ce sens ici: il fournit un moyen d'obtenir la balise(un Objet le représentant dans le DOM).
XPATH ou un sélecteur quel qu'il soit me semble le meilleur moyen d'obtenir cette balise (puis ses attributs et les valeurs de ses attributs)...surtout qu'il n'y en a pas d'autres;
en fait c'est le principe même d'un sélecteur = sélectionné un élément dans l'arborescence du document(XML/SGML/HTML) pour pouvoir l'utiliser/mesurer en suite.
1
Bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé selenium, mais un petit tour dans la doc, et de suite on trouve comment faire.

https://selenium-python.readthedocs.io/locating-elements.html#locating-by-id

Et pour les exemples avec xpath, c'est juste en dessous.
0
matt8888888 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
25 déc. 2019 à 02:04
En fait ce n'est pas ca que je souhaiterais faire mais plutot récupérer la valeur de l'identifiant de la balise que je ne suis pas censé connaitre
0