Modifier valeur d'un array avant affichage
Résolu
YameFAZE
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour modifier une valeur dans un array avant l'affichage de ce dernier selon une condition.
Merci d'avance.
EDIT : J'ai trouvé tout seul. ^^ Si ça peut aider quelqu'un d'autre :
J'aimerais savoir comment faire pour modifier une valeur dans un array avant l'affichage de ce dernier selon une condition.
/* La variable $couleur */ $couleur = 'verte'; /* Mon array */ $phrase = array('la pomme est ',$couleur,' parce que c'est comme ça'); /* La condition */ if (.....) : $couleur = 'rouge'; echo $phrase[0].$phrase[1].$phrase[2]; /* J'aimerais obtenir la phrase : */ /* la pomme est rouge parce que c'est comme ça */ elseif (.....) : $couleur = 'jaune'; echo $phrase[0].$phrase[1].$phrase[2]; /* J'aimerais obtenir la phrase : */ /* la pomme est jaune parce que c'est comme ça */ else : endif;
Merci d'avance.
EDIT : J'ai trouvé tout seul. ^^ Si ça peut aider quelqu'un d'autre :
/* La condition */ if (.....) : $couleur = 'rouge'; /* On remplace la seconde valeur de l'array, soit $couleur, par la nouvelle valeur de $couleur */ /* Le 1er paramètre est l'array à modifier, le 2nd est l'index à partir duquel on commence la modification, le 3ème est l'index où se termine la modification, le 4ème est la valeur de remplacement */ array_splice($phrase,1,1,$couleur); echo $phrase[0].$phrase[1].$phrase[2]; elseif (.....) : else : endif;
Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:
- Modifier valeur d'un array avant affichage
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier l'extension d'un fichier - Guide
- Affichage double ecran - Guide
1 réponse
Marquer un fil de discussion comme étant résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/